VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Partagez

restauration d'une maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie

restauration d'une maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:18

évitez de mettre les wc dans les SDB  Laughing , c'est pas tip top  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:27

Je sais, mais ils y sont : que faire?
J'avais prévu la pose d'un rideau, genre rideau de douche opaque.
Quand on ouvre la porte de la sdb, la porte "ferme" les WC, autrement dit, les WC sont derrière la porte. Mais c'est pas glamour!!!
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:26

a ben non, c'est pas glamour en effet  Laughing 

la SDB est petite ? ou pas ? il suffirai peut être d'un simple galandage?

ou alors après, c'est déja plus de travaux, saignées au sol ( avant de refaire les dalles hein?) , et refaire des piquages sur les canalisations
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:29

isa a écrit:
oui c'est bien ça,
il faut parfois mieux tout envisager avant de commencer les travaux (qui pourrait y habiter? dépannage ou sur la durée?, 1 personne ou 1 famille etc....)
plutôt que de regretter quelques années après...

tout a fait d'accord avec toi isa  Wink 

isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 07:40

et un joli paravent????

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:00

La sdb fait 2.5m de large sur 2m de long. Pas possible de la rallonger car il y a 2 portes vis à vis pour le passage de la grande chambre à la chambre minuscule et de cette petite chambre à la future chambre..
On ne peut rien mettre de définitif pour isoler, car il faut penser au handicap momentané (comme lorsque je me suis fait opérer du genou et que je n'avais pas droit à l'appui) ou définitif (fauteuil roulant).
Le paravent risque de tomber, mais pourquoi pas des "cloisons" coulissantes sur rail comme dans les nouvelles douches, qui pourraient s'enlever facilement, le jour où...
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:54

Comme quoi , chacun a une perception différente du confort

je trouve très bien un coin salle d'eau ET wc dans une chambre

Sylvie , tu connais notre chambre qui est équipée comme ça , je trouve que c'est super pour les pipis de la nuit , on peut y aller les yeux fermés ( d'ailleurs on y va toujours sans allumer la lumière )
et sans parler de ça pour nous les femmes avec nos soucis de femme , les toilettes et la salle d'eau c'est d'un confort incomparable .
Par contre c'est vrai qu'il faut que ce soit un minimum fermé par rapport à la chambre en elle même .

Dorigord , quand tu viendras à la maison , si je n'y pense pas , rappelles moi de te montrer  Wink 

Mais c'est bien aussi les toilettes toutes seules pour toute la famille et les visiteurs à part de la salle d'eau .

par contre attention aux impôts par rapport au nombre de salle de bain  Twisted Evil 

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:01

Tine : crois-tu qu'ils comptent le nombre de sdb ou la surface dédiée?
Mon neveu, dans sa nouvelle maison (qu'il a restaurée lui-même ou avec l'aide de copains pour la toiture en remontant des murs en pierres) a mis dans les WC, un petit lavabo (logique) et une pissotière. Il parait que c'est la grande mode maintenant.

Sylvie : que peut-on mettre sur le ciporex : uniquement des enduits?
Si le ciporex absorbe l'eau, il va pouvoir absorber l'humidité qui remonte du sol?
Pourra-t-il la relarguer dans l'atmosphère, ou bien la gardera-t-il à l'intérieur des alvéoles jusqu'à en être saturé?
C'est un matériau qui a l'air sympa : à travailler et comme applications multiples!
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:04

Citation de mimile
Pour les questions d'humidité et leurs conséquences, (salpêtre), difficile de donner un avis objectif... Pour moi c'est au cas par cas. La maison est-elle partiellement enterrée ou l'humidité remonte-t-elle dans les murs pas capillarité ? Ou problème de toiture ? Ou bien vient-elle tout simplement de l'intérieur ? (condensation, respiration des personnes vivant dans la maison ?)

La maison a des fondations sans doute pas très profondes comme toutes les maisons de ce type dans la commune ou la région.
La gdm avait fait mettre un drain tout autour des murs extérieurs il y a 16 ans, il n’y a pas de problème de toiture. Elle a vécu jusqu’au 1er novembre. Depuis, mon homme met en route la cuisinière à bois tous les deux jours pour assainir la maison.
Le mur entre la cave (non enterrée) et la cuisine est aussi humide.
La fille de l’ADEME pense que l’humidité est dans la terre sous le sol, et qu’avec la chape en ciment et les carreaux-ciment, l’humidité ne peut pas s’évacuer normalement et qu’elle migre dans les murs.
Même derrière la cuisinière, le mur est salpêtreux, alors que le mur (ouest) a été crépi avec un produit hydrofuge, + deux aérateurs pour ventiler.

dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:35

Quand j'étais faire faire le devis, je n'avais pas voulu avoir les images de la future cuisine, je pensais qu'avec le devis, cela suffirait. Mais non.
Donc je suis retournée demander les images que voilà.
Sur la première, c'est le mur contre l'entrée. La cheminée c'est le cantou revisité, qui ne sera pas ainsi, puisqu'on gardera le cantou.
Devant la fenêtre, le plan de travail pourra se lever pour pouvoir accéder à la fenêtre et pouvoir ouvrir et fermer les volets sans sortir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la 2ème, c'est sur le mur d'en face, que l'on verra en face en entrant. A côté du frigo, il y aura une porte pour aller dans la "cave"

isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:21

C est vrai qu on se rend mieux compte avec cette projection

Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:41

Effectivement ça donne une réelle vision du projet ces photos

je me demandais combien de mètres il y a entre les deux faces , en revenant sur ton schéma du départ , j'ai vu qu'il y a plus de 4 mètres , n'as-tu pas peur que ça fasse vraiment beaucoup pour tes allées et venues entre le frigo , les rangements et l'autre côté avec l'évier et la table de cuisson ?

Dans ta cuisine actuelle les deux faces sont proches et tes pas sont limités pour accéder à tout pour les besoins de la cuisine.
J'imagine que tu as pensé à ça aussi , qu'en penses-tu ?

As-tu pensé à la possibilité de faire ce face à face des deux plans de travail dans l'autre sens ?
je veux dire perpendiculaire au mur de la maison , est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:47

Quand on ne connait pas la pièce c est moins facile de se rendre compte, ensuite on peut choisir de ranger selon le type d usage pour le rangement, ce qu on n utilise régulièrement : à portée de main!

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:28

Je pense que je mettrai le frigo contre la cheminée qui est large, donc le poêle sera au milieu mais pas contre le frigo. La fille m'a dit que c'était tout à fait possible.
Je mettrai peut-être aussi des meubles haut, malgré tout, pour mettre le minimum autour de l'évier et de la cuisinière. La grand-mère avait mis son frigo à l'opposé de la gazinière.
En fait, tout était réparti autour de la pièce, ça avait l'air de fonctionner. Moi, je regroupe plus.
Je ne pense pouvoir mettre qq chose en perpendiculaire, cela fermerait trop l'entrée et de l'autre côté, je suis bloquée par le cantou.
Quand le cuisiniste viendra pour faire un devis réel, quand la pièce sera terminée de restaurer, on se rendra mieux compte et ils pourront me donner des avis aussi, selon leurs expériences.

Merci de vos remarques qui m'aident à avancer..
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 19:53

C'est vrai que ça a l'air grand.

Wâââhhh une cheminée dans la cuisine et un poêle

-- alors là j'en sors plus

J'ignorais pour les impôts et les salles de bains.
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 20:28

En regardant bien quand je suis dans la cuisine, puisque j'y ai passé tout l'après-midi, je pourrai mettre les meubles à côté de la cheminée + un en retour (à droite quand on regarde la cheminée), ça me ferait faire moins de pas.
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014, 21:52

Je vois que tu as compris ce que je voulais dire Dorigord  Wink 
c'est une pièce vraiment spacieuse , si tu mets les meubles usuels de part et d'autres tu vas t'user en pas inutiles .

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 08:24

C'est bien pour avoir des avis différents que je vous avais demandé ce que vous pensiez, car, seule, je piétine sur les mêmes solutions.
Peu à peu, j'avance. Si le mur d'en face n'est plus pris par les meubles de cuisine, je pourrai en faire autre chose.
J'attends aussi de voir à quel endroit, on pourra faire percer la porte car il y a une poutre de charpente qui soutient le toit.
Merci pour tout ce que vous me conseillez!
mimile
membre actif

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014, 21:04

C'est bien d'avoir une grande cuisine, mais plus elle est grande et plus il est difficile de se décider pour l'implantation la plus judicieuse possible, tant le nombre de possibilités est élevé.

J'ai toujours vu les éviers en face des fenêtres, et je n'y avais jamais rien trouvé à redire, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici où je vis actuellement. Puis récemment on m'a dit qu'il était plus pratique d'avoir un plan de travail en face de la fenêtre, parce que les utilisateurs passaient plus de temps en préparation qu'à faire la vaisselle...

Pour ma nouvelle baraque, je n'en suis pas là, pour tout vous dire je crois que je ne vais même pas faire de plan coté...  Very Happy  Même pas peur...

Mon premier boulot sera de me faire une piaule et la salle de bain pour pouvoir y dormir. Je suis impatient de pouvoir attaquer l'intérieur, en ce moment je me disperse trop avec les bagnoles...
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:18

J'ai relu ton commentaire Mimile

ma cuisine est une pièce très sombre , un lieu de passage avec trois portes .
mon évier est sur un des murs qui a la porte qui mène à la salle à manger .
je fais ma vaisselle à la main et je regrette beaucoup de ne pas mieux y voir . Je suis d'ailleurs obligée d'allumer la loupiote .

L'idéal est d'avoir une cuisine éclairée de partout ou en tout cas très lumineuse naturellement .

Avez vous arrêté certains plans Dorigord ?

Outre le toit as-tu pensé à autre chose dans l'aménagement de cette maison , ta future maison ?

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:26

Tine : je n'ai pas avancé beaucoup plus dans le plan de la maison, car je pense qu'il convient à peu près.
Pour la cuisine, je ferai venir deux cuisinistes qui me donneront des idées supplémentaires. Les gens qui viennent (comme vous, par exemple) me donnent d'autres idées qui sont intéressantes. Je mettrai peut-être un meuble en perpendiculaire pour que les visiteurs, lorsqu'ils arrivent, ne viennent pas directement sur les aliments que je prépare.
Le toit est en stand by : le fils a des choses plus urgentes à faire dans les terres. Ils doivent rentrer des vaches prêtes à vêler et répartir d'autres vaches dans d'autres prairies.... Alors, ça n'avance pas.
Le fils a eu le maçon au téléphone ce matin, ils ont convenu d'un planning de travaux "élastique"
On verra!!!
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:09

C est une bonne idee ton meuble en perpendiculaire car la piece est grande, tu pourrais ainsi bien delimiter la zone préparation des repas de la zone salle à manger

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:08

Voici le toit côté nord avant (photo à l'automne 2013).

Le déroulement des travaux sur 2 jours et demi (cette semaine):

Le toit tout neuf :

Toutes les photos où on peut voir le portique enfant ont été prises depuis la fenêtre de ma salle à manger au premier étage. Les autres ont été prises depuis le chemin
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:47

aplaudir Très beau travail !!!

Merci Dorigord pour toutes ces photos , je sais que c'est du boulot Wink

Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 07:07

déjà une belle étape, et les hommes ont pu profiter du beau temps.. restauration d'une maison - Page 2 352118

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 2 Empty

restauration d'une maison
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant