VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

restauration d'une maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord

restauration d'une maison - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 11 EmptyVen 05 Oct 2018, 18:47

Nous n'avons pas de place pour mettre nos deux voitures, même celle du fils, ni pour mettre mes affaires de jardin et autres bricoles non alimentaires (qui sont dans la cave)
J'avais demandé l'autorisation à mon homme de faire construire un garage.
Il avait eu la même idée, donc tout va bien
Il faut aussi faire la façade, mais en pierres apparentes : les maçons, ici, ont l'habitude : toutes les vieilles maisons qui ont des pierres correctes, sont en pierres apparentes, sauf côté ouest, ou c'est un crépi pour bien protéger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le garage n'aura pas de porte devant, sera dans le prolongement de la maison. On voit la ferme et l'étable des petits veaux juste en face. C'est très rapproché.
Mais il prendra toute la largeur de la maison et englobera les deux pièces au fond qui servait d'étables aux brebis, et qui sert à entreposer du bois, des planches dont ils ne font rien. Là, on mettra une porte
Mon homme pourra y mettre son bois de chauffage de l'année suivante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 11 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:55

Oui Dorigord , c'est bien ce que tu nous avais expliqué
c'est donc la suite logique des travaux commencés .
par contre y aura-t-il une porte qui communiquera avec l'intérieur de la maison ou bien devrez vous faire le tour par devant ?
actuellement j'imagine que tu gares la voiture devant la maison pour décharger tes courses mais quand il pleuvra , comment feras tu ?

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 11 EmptySam 06 Oct 2018, 16:52

Il n'y a pas de communication entre l'atelier du fils (dernière porte, plus basse que le reste) et notre chambre. Donc il n'y aura aucune communication avec la maison.
Je décharge déjà les courses avec la voiture juste devant : 3 pas à faire et je vais garer la voiture sous le hangar (en face du futur garage)
C'est beaucoup plus facile que de monter toutes les courses au 1er étage, même si les hommes m'aidaient pour le plus lourd.
Mais c'est le lot de très nombreuses personnes qui n'ont pas de garage avec une porte de communication.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 11 Empty

restauration d'une maison
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11