VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

restauration d'une maison

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Machal
membre actif
Machal

restauration d'une maison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:26

oui , les meubles à tiroirs sont très , très bien , moi j' en ai 5,6 sur le ilot , si tu viens Dorigord , tu verras , c' est super pratique , assez profonds mais comme on les tire à fond , on voit tout à l' intérieur , donc rien est oublié , pas comme dans un placard à porte simple , moi j' en ai un aussi au dessus du four , c' est une galère , je ne sais pas la moitié de ma richesse , et je ne me sers que de ce qui est en avant , le reste est poussé au fond , vous voyez ce que je veux dire
moi ma crédence est comme mon plan de travail , mais bien trop foncé , si j' avais connu le verre , j' aurai opté pour ça , je pense
Tine , ça doit être difficile de lessiver le plafond , c' est haut chez toi ?
chez nous les plafonds sont à plus de 2,50m , je ne me sentirais pas faire ça
de la peinture lessivable c' est bien , mais moi personnellement je ne me souviens pas avoir fait lessiver le plafond sans lui donner le coup de peinture , pour les murs je suis d' accord surtout dans la cuisine , ça graisse vite
Sylvie , j' ai pensé à toi ce soir , pour ton petit marché , il pleut depuis qu' il fait nuit , heureusement que tu vas finir la vente en plein air

Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:08

Tine : la peinture satinée acrylique est beaucoup plus jolie que celle qui est mat à l'eau.
Qu'as-tu remarqué qui n'allait pas très bien?
Machal : j'ai demandé des tiroirs casseroliers pour tous les meubles bas. Pour les tours, ce qui est en haut, n'a pas besoin de tiroirs. Pour moi, c'est pareil, pour les aliments, je ne mets rien au fond, car je ne les vois pas. C'est de la place perdue.
Je pourrai venir chez toi à partir du lundi 3 novembre. Tu me diras quand tu peux. Je serai très contente de visiter ton environnement et je t'en remercie beaucoup.
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la proposition du 3ème cuisiniste.
Il a bien planché et a résolu plusieurs problèmes.
C'est vraiment qqun qui a goût à ce qu'il fait.
Dans la cheminée, il met le frigo et un meuble haut : 1.4m ( la hauteur de l'espace)
a droite de la porte d'entrée deux meubles d'1m95 avec deux portes :l'une en bas s'ouvre et il y a des tiroirs (comme dans un congélateur).
Tous les meubles bas ont des grands tiroirs.
Le placo fermera le renfoncement où il y a l'évier pour le moment car on ne pourrait pas accéder au placard existant que le fils aurait voulu garder ( cela aurait fait une "verrue" et coûterait plus cher pour l'harmoniser).
Sous la fenêtre, comme pour le 2ème devis, un meuble pas très large de 0.4m pour accéder à la fenêtre, mais avec une tablette rabattable. Je ne pourrai rien laisser de fixe (comme le micro-onde), mais je pourrai y travailler largement. A gauche de la plaque, un rangement-épices, huile, vinaigre, etc.... Sur la droite de la plaque, la continuation du plan de travail pour le micro-onde, ou la friteuse avec une découpe pour aller jusque dans le recoin par rapport à la cheminée..
Au-dessus de l'évier un petit placard bas comme c'est à la mode, pour y mettre l'éclairage.
Il m'a déconseillé le carrelage au-dessus des meubles, mais de la peinture acrylique satinée (comme tu avais raison, Tine). Tout autour des meubles, il y a le "coup de torchon" petit rebord à la mode aussi.
L'évier est dans une sorte de résine mélangée qui est bien plus résistante que celle que j'avais eue il y a 20 ans.
Qu'en pensez-vous? on se rend moins compte que dans les autres dessins : pas assez de contraste.
Sur son plan, qu'il a modifié, il avait oublié de noter que la porte d'entrée n'était pas à ras du mur mais au moins à 40cm, donc les placards sont mieux placés que sur cette vue.
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:23

J aime bien aussi, je ne vois pas dehotte au dessus de la plaque, c est dommage que tu perdes le placard etroit sous la fenetre, mais tu gagne du rangement dans la cheminee.. le bois ça peut se mettre dans un grand panier, j aime mieux cet aménagement pour la cheminée

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:18

On ne voit pas bien la hotte car c'est une hotte spéciale où l'on ne se cogne pas la tête, comme chez les pros.
Le meuble de 40cm de profond est bien aussi sous toute la fenêtre, mais en plus il a mis un plan de travail rabattable. Je n'y mettrai que ce que je ne me sers pas tout les jours car il faudra que je rabatte le plan pour y accéder, mais ce n'est pas un problème.
Dans la cheminée, c'est lui qui nous avait conseillé de ne mettre qu'un meuble et le frigo et de faire une cloison pour mettre la réserve de bois.
Machal
membre actif
Machal

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:23

la hotte a l' air pratique , est ce qu' elle aspire beaucoup ?
sans doute oui, je repense à ce que tu as écrit : " professionnelle"
je voudrais changer la mienne mais c' est une traditionnelle , je vais me renseigner en temps voulu
la disposition sous la cheminée n' est pas mal avec ce grand placard , les rangements sont bien venus dans la cuisine , il n' y en a jamais assez

Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:36

Ce genre de hotte est beaucoup plus cher que les "traditionnelles " , en tout cas , celles que j'avais vu ... auras-tu une sortie directe extérieure ou juste un filtre ?

Je préfère le premier plan Dorigord , je trouve que cet ensemble de grands placards (du second plan )juste devant l'entrée et surtout juste devant la porte menant aux chambres n'est pas à sa place .ça "coupe" l'entrée

N'est -il pas possible de placer la table de cuisson juste dans l'angle du renfoncement à côté de la cheminée ? ça te laisserait beaucoup de plan de travail entre ton évier et ton coin cuisson .
As-tu compris ce que je veux dire ?

je m'étonne qu'on ne t'ai pas conseillé le verre , Denis dit que c'est moins cher que le stratifié et que de toute façon , il faut le coller soit directement avec de la colle spécial , soit sur un gabarit en plaqué mais qu'il est tout à fait adaptable quelque soit le support droit ou pas.

membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:30

Comme Tine, je n'aime pas beaucoup ce rangement devant la porte d'entrée " qui coupe" l'avancée vers les autres pièce Wink ....(même si j'ai bien compris que la porte sur le plan est mal placée car coller au mur alors qu'elle doit être a 40 cm du mur.....)...je crois qu'il faut laisser libre pour "pousser" les visiteurs plus loin Wink
Donc, rien que pour ça, je préfère l'aménagement 1

Par contre, j'aime beaucoup l'idée du plan de travail rabattable au niveau de la fenêtre Wink ....il y a parfois des idées tellement simple qu'on y penserai même pas ! Very Happy

sinon, il y aura juste un tout petit passage entre le plan de travail et la pierre de la cheminée non ???? ou est ce qu'une impression ?

et pourquoi mettre des pierres réfractaires dans la cheminée pour mettre le bois ?? Shocked pourquoi mettre des pierres réfractaires a coter du frigo ?
je pense qu'il faut plutôt faire une petite cloison avec un matériaux ayant guère d'épaisseur sinon tu aura de la perte pour le rangement du bois.
Mais comme Isa, j'aurai préférer un panier a coter du poêle Very Happy , ça fait moins " campagnard"( et ça va attirer les bestioles en tout genre, araignée qui seront sur le bois, et surtout les sortent de capricornes :evil: qui très souvent on retrouvent DANS les trous de bois) et un panier c'est beaucoup plus joli , mais je sait que tu souffres avec tes genoux, donc je comprend Wink

et l'idée d'une cuisine semi fermée ne te plaisait pas ? surtout qu'en plus tu ne veux pas de meubles en hauteur ! Wink j'ai regarder ta pièce sur la page 1 , vous auriez pu mettre une cloison d'1,50 m de hauteur seulement un peu a hauteur du banc ( pour situer) et tout ce qui est sur le murs de la fenetre aurai pu se trouver sur cette demie cloison ....mais laisser aussi du plan de travail et meuble sur le mur de la fenetre pour " travailler " au jour .
bref! ça doublait les rangements Wink ...et même pourquoi pas!!!! fermer toujours avec cette demi cloison depuis la porte d'entrée? ce qui ferai que ça "pousserai " les invités plus loin .....du coup, ça ferai une cuisine en L

la hotte j'aime vraiment beaucoup Wink
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:08

pour ranger le bois, ma blle mère m'a offert un grand sac (jute, plastifié à l'intérieur), c'est moins joli qu'un panier, mais ça ne fait pas "de miettes" par terre... et c'st vrai Sylvie pour les bestioles..

ll me semble que dans l'aménagement 1 tu avais aussi parlé de placard coté porte d'entrée?? non??

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:22

Merci de toutes vos réflexions.
Vous avez raison sur le meuble de l'entrée, je pourrai laisser celui qui y est déjà, voir les premières photos de l'intérieur.
C'est mon homme qui aurait même voulu remplir complètement la cheminée de bois. Il l'a fait dès que le poêle a été installé.
J'aurai préféré comme vous un panier d'autant que le bois sera en réserve dans le cellier (ou cave).
On va discuter...c'est pas gagné...
Chez François, la réserve est dans l'appenti à côté de la maison, ils le rentrent au fur et à mesure avec une caisse ou un panier, je ne me souviens plus, pour la réserve de la nuit.
C'est bien que vous puissiez avoir un œil neuf.
Entre le mur et la pierre de la cheminée, il y a un petit recoin qui sera occupé par le plan de travail découpé, car c'est assez étroit.
On verra si on peut mettre un meuble dessous quand le placo sera posé et que les mesures finales pourront être prises.
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:07

essaye de convaincre ton mari pour le bois.. aplaudir source de poussière supplémentaire en plus du chauffage au bois...j'ai un ami qui a fait une petite réserve mobile sur roulettes avec comme base une demi palette, ça roule de la réserve à la maison..pas de problème pour porter et quand on n'en veut pas dans la maison hop ça retourne dans la réserve ou sur leur terrasse

membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:51

isa a écrit:
essaye de convaincre ton mari pour le bois.. aplaudir  source de poussière supplémentaire en plus du chauffage au bois...j'ai un ami qui a fait une petite réserve mobile sur roulettes avec comme base une demi palette, ça roule de la réserve à la maison..pas de problème pour porter et quand on n'en veut pas dans la maison hop ça retourne dans la réserve ou sur leur terrasse

pile poil ce que je voudrais Isa Wink

Dorigord!!! ah non!! il ne va pas remplir la cheminée de bois ton homme !!!!! Shocked je sais que c'est une nouvelle mode dans les grandes ville d'empiler le bois sur un pan de mur, ça fait chic il parait restauration d'une maison - Page 4 459593 .....mais je crois que nous en campagne " on a assez donner de ce côté là" non??
chez les anciens, on voit encore dans les campagne reculées le tas de fagot a coter de la cuisinière a bois ( véridique, avec nos déplacements on vois certaines choses étranges restauration d'une maison - Page 4 459593 )
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:00

Merci Isa, Sylvie : c'était un peu mon sentiment, mais avec vos arguments, je pourrai plus facilement le convaincre. Ou alors, je mets les meubles bas dans la cheminée, et hop! plus de place.
Le coup de la palette est sympa aussi. A retenir!
J'ai surtout l'impression qu'il fait tout pour que rien ne soit modifié dans cette maison, alors qu'il ne vivrait plus comme sa mère. Depuis 29 ans et surtout 20 ans, il vit avec du confort : difficile de revenir en arrière.
Donc, il occupe!!! Il freine pour les meubles dont on ne se servira plus, etc....
Machal
membre actif
Machal

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:14

à mon avis , Dorigord , ton mari a la nostalgie de l' ambiance et de la façon dont vivait sa mère et il voudrait tout garder , pour préserver sa mémoire ( je ne sais pas si tu me comprends ), j' ai du mal à trouver les mots

dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:29

Comme moi aussi, je ne sais pas trouver les mots, je n'ai peut-être pas réussi à vous faire comprendre ce qu'il ressent (mais je ne le sais pas non plus, je le vois juste agir et je déduis)
Mais Machal, tu traduis tout à fait ce ressenti, c'est pour cela que cette partie de la maison sera dur à concrétiser l'aménagement, j'avais déjà vu avec la cuisinière : le fait de mettre un poêle moderne, puis de vendre la cuisinière.... ce fut très dur pour lui.
Le fils a tout compris aussi, car il m'a dit qu'il fallait y aller doucement.
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:10

En aménageant mon salon, enfin la pièce à vivre, ce sont les meubles à ma grand mère, j'ai mis dans le vaisselier ses assiettes, enfin vous voyez le genre... je me dis que j'ai de la chance que Patrick l'accepte.
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:47

Cela fait très longtemps que je n'avais pas posté la suite des travaux.
Voici la suite et fin du toit côté sud. Il a pris beaucoup de temps à cause de toutes les finitions. Mais c'est tout terminé :

Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 21:43

Un joli toit tout neuf , il va durer celui là !

il fait trop beau sur les photos, ça donne envie de l'été

membre actif
arwia

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 10:57

ha voilà ! je me demandais à quoi servaient ces grosses roues de pailles que je voyais dans les champs! Very Happy
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:15

restauration d'une maison - Page 4 459593

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:11

Eh oui, Arwia : c'est la nouvelle mode des échafaudages, beaucoup moins chers et plus vite montés. Même les chats s'y plaisaient, ils s'y perchaient toujours!!
On a fait breveter Laughing Laughing
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyMer 21 Jan 2015 - 14:11

C'est vrai, magnifique ciel bleu, c'est beau avec les pierres et les tuiles. C'est un grenier à foin, avec la marquise?
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:03

Groseille : j'ai oublié de te répondre.
Le ciel bleu était celui de fin septembre (pas maintenant, dommage!!)
Sous la marquise, la porte donnait sur le grenier à grains et à beaucoup de bricoles.
Le grenier à foin était au-dessus des étables, c'est-à-dire sur la droite de la maison. Il y a toujours du vrai foin qui date de plusieurs dizaines d'années, ce qui fait peur au fils, car il va falloir tout enlever pour agrandir d'une pièce.
Donc voici l'évolution de la cuisine, avec le mur au fond quand on ouvre la porte, avec le poêle à gauche. C'est en l'état, maintenant.

Derrière le poêle, le placo est rose/rouge pour du placo spécial chaud
D'abord, le fils a enlevé le plâtre (voir le mur un peu plus haut), puis il a décrépi pour mettre à nu les pierres. Mon hommes les trouvait jolies et aurait bien aimé les laisser ainsi, alors qu'elles sont très irrégulières avec des très grosses au milieu et nous n'aurions pas pu isoler.
Puis, il a crépi, mis les rails et enfin le placo (pour le moment!
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 15:32

C'est vrai que vos pierres sont beaucoup plus jolies que les nôtres mais que c'est salissant dans une maison !! :x

Il a ( vous avez ) vraiment bien travaillé , avancé , ça prend forme et ça fait plaisir aplaudir

membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:43

Pas de souci Dorigord, si on n'est pas dans l'instantané (je serais mal!!!). C'est beau, les pierres, il y a une maison pas loin dont on voyait l'intérieur en pierre, en passant (sans zieuter, en voiture, c'était allumé et pas de rideau) whaââ!!! mais comment on nettoie?

Ton fils est vraiment très doué et courageux. Que va t-il faire de ce vieux foin? Qu'allez vous poser sur le placo rose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration d'une maison   restauration d'une maison - Page 4 Empty

restauration d'une maison
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant