VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

mes premiers mots...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimile
membre actif

MessageSujet: mes premiers mots...   Ven 28 Fév 2014, 20:32

Bonsoir,

Venant de découvrir ce forum, et vivant dans un endroit qui n'a rien d'urbain, à savoir un petit hameau du bocage Vendéen, je me décide à m'inscrire.

Je m'appelle mimile pour les gens d'ici (et d'ailleurs), bien que mon prénom ne soit pas Émile... Je suis en route vers mon cinquante troisième anniversaire, célibataire, sans enfants ni profession.

J'ai plus ou moins toujours vécu à la campagne, non parce que je fais de l'élevage ou du jardin, (pas encore) mais parce que la pierre comme la terre y sont peu onéreux, et qu'on y vit au calme et en sécurité.

Venant de racheter une nouvelle maison (à rénover) avec 4400 M° de terrain, (et un puits) je compte bien inviter quelques volailles et regarder pousser mon petit bout de potager. Conscient qu'étant seul, les résultats de mes efforts maraichers finiront principalement dans les casseroles des copains.

En espérant trouver ici un bon accueil qui me motivera pour de constructifs échanges.

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Ven 28 Fév 2014, 21:06

Bonsoir Mimile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soyez le bienvenu sur ce forum
Nous pourrons en effet échanger sur de nombreux sujets , y compris le jardinage , certains d'entre nous en connaissent un rayon !

A bientôt de vous lire !

Admin

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Ven 28 Fév 2014, 21:29

bonjour,
et bienvenue..
nous avons aussi un post hebdo pour les nouvelles quotidienne, c'est "aujourd'hui c'est...."
ensuite nous développons dans les bonnes rubriques
j'habite dans l'isère entre grenoble et Lyon, je suis agricultrice, je travaille avec mon mari et mon fils
au plaisir de te lire

membre actif

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Ven 28 Fév 2014, 22:03

Bonjour Mimile !
Bienvenue sur le forum
je me présente aussi , nous vivons mon mari et moi dans un coin du morvan ( en Saône et Loire ) , dans une ferme avec des vaches allaitantes , plus pour très longtemps , la retraite sonne à la fin de cette année 2014 mais nous restons vivre dans la maison actuelle
à bientôt d' avoir de tes nouvelles
mimile
membre actif

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Sam 01 Mar 2014, 17:13

Merci pour vos messages de bienvenue.

Machal, le morvan est une jolie région, mais les hivers ne vont-ils pas vous paraitre longs quand vous ne serez plus en activité ? A moins que vous n'ayez un fils qui reprenne la ferme ? Dans ce cas vous donnerez un coup de main...

Depuis ma Vendée, je vois le Morvan comme une région froide et enneigée l'hiver, peu peuplée avec des communications difficiles, mais tellement jolie pour qui aime la nature. Je passe par là quand je vais en Allemagne, j'évite les autoroutes, j'ai le temps.

Je suis d'ailleurs divisé entre mon goût des voyages et mon goût pour la vie à la campagne : j'adore les animaux, mais je n'en prends plus (pour l'instant) car c'est une réelle charge si l'on veut qu'ils vivent dans de bonnes conditions, avec une présence obligatoire.

Il est fort probable que le choix s'impose de lui-même, je risque de ne plus avoir les moyens de voyager, j'ai encore quelques années à attendre avant la retraite, surtout en ne cotisant pas...  Laughing 
Machal
membre actif

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Sam 01 Mar 2014, 20:35

Quand on est habitué à une région , on s' adapte , nous sommes dans le sud morvan , et ce n" est pas si froid que l' on pense , les gens ont une mauvaise image , c' est vrai les hivers sont longs , souvent brumeux , parfois un peu de neige mais elle ne tient pas plus de 8 à 15 jours , voir moins
enfin , les saisons sont tellement différentes en ce moment , on ne peut rien dire
cette année , nous n' avons pas eu d' hiver , un petit coup de froid en décembre et depuis , très humide et peu froid
on ne sait pas ce que Mars nous réserve , on verra
pour la reprise de la ferme , aucun de nos enfants ne reprennent , un à Aix en Provence , une à Paris et la troisième est aussi à Aix
je ne sais pas si on s' ennuiera , c' est à voir ..... l' avenir va nous le dire
mimile
membre actif

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Dim 02 Mar 2014, 09:16

Citation :
les gens ont une mauvaise image

Je dois en faire partie...  Wink 

Pour être honnête, je ne situe pas exactement les limites du Morvan, je me souviens juste (il y a... Trois décennies) de m'être trouvé bloqué à moto par une tempête de neige en traversant, et ce deux hivers de suite...  Very Happy 

Depuis, je n'ai jamais eu l'occasion d'y passer de nouveau en hiver.

Citation :
je ne sais pas si on s' ennuiera , c' est à voir

Ce sera peut-être l'occasion de bouger un peu ou de faire une ou deux chambres d'hôtes ? L'idée des chambres d'hôtes me plairait bien, je n'ai malheureusement jamais eu la maison qui le permettrait...

J'aime bien recevoir et faire découvrir mon coin de Vendée...

Je vous souhaite une très bonne journée, ici un soupçon de gelée blanche ce matin, qui sera vite chassé par le soleil radieux qui s'annonce...
isa
Admin

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Dim 02 Mar 2014, 21:16

Mimile, j'ai mis la suite de la discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
dans la rubrique "vous même"
réservée aux membres actifs,
il me semble que c'est plus discret....et on peut continuer de causer  Very Happy 

membre actif

MessageSujet: Re: mes premiers mots...   Lun 24 Mar 2014, 19:43

Bonjour, Mimile, n'étant pas venue ces temps-ci je ne sais pas si "bienvenue" convient, pour le temps, j'habite en Bretagne et non, il ne pleut pas tout le temps quand-même!
J'aime beaucoup les animaux aussi.

mes premiers mots...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1