VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien des menuiseries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Entretien des menuiseries    Sam 19 Avr 2014, 22:09

Depuis 20 ans que nous habitons cette maison , j'ai refais la lasure des volets 4 fois

c'est pas très difficile mais c'est long et c'est un gros chantier

il faut d'abord ôter les volets , enlever les ferrures et poncer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à l'origine c'était vernis et je m'en suis vu pour poncer  Mad 

maintenant c'est de l'entretien , c'est plus facile .

Une fois poncé il faut passer une couche de primaire ou sous couche qui permettra au produire de bien pénétrer le bois et de mieux le protéger .

Célestin au boulot  Cool  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça y est , les volets sont reposés , il me faut finir la deuxième couche de la porte d'entrée et de celle du garage et aussi la grande porte de la grange

membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Dim 20 Avr 2014, 09:37

Le plastique c'est fantastique...  Laughing 

Mais pour les volets, c'est carrément affreux. Et beaucoup plus cher que d'acheter de la lame à volets et de les faire soi-même.

Les volets de ma maison principale ne s'abiment pas. Ils sont faits depuis presque un an, mais pas encore posés, je n'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Dim 20 Avr 2014, 19:42

Ici, j'ai des volets de bois peints, mais n'ai jamais eu à les poncer. Je me rappelle comment j'ai reçu au téléphone une dame qui parlait de me vendre des volets roulants: pas méchamment, mais sur le ton: on ne touche pas à mes volets!

Ils sont en quoi les tiens Mimile, que tu dis qu'ils ne s'abîment pas?

Et pour les fenêtres, vous en pensez quoi du plastique?
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Dim 20 Avr 2014, 21:42

Voilà , la face Sud est (presque ) terminée
reste ,et c'est pas le plus facile ) à finir de poncer le portail et à la lasurer ...

je crois que je vais me faciliter la tâche , enlever ce qui veut bien l'être et passer sur ce qui ne veut pas l'être  Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà ce qui a été fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et ce qui reste à faire !( sur cette face )

y'a des volontaires ??  Laughing 

membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Dim 20 Avr 2014, 21:45

aplaudir aplaudir Beau travail Tine, tu y es presque !
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 05:55

C'est du bon travail!
Bravo, c'est presque fini. On t'encourage pour le restant!
Tu seras tranquille encore pour qq années! Célestin pourra t'aider encore plus efficacement!
isa
Admin

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 08:20

bravo...en plus c'est vrai que le bois c'est joli...
chez nous c'est PVC, choix pour éviter l'entretien (à part le lavage),
on a déjà les bandeaux à faire , comme on a trop laissé trainer (Roland n'aime pas du tout ce genre de boulot), je pense qu'on va faire habiller les bords de toit..

membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 15:52

nous PVC , moi je ne crains pas , Bernard n' aime pas trop , il préfère le bois pour le coup d' oeil et la finesse , c' est vrai le PVC un peu mastoque , mais pour l' isolation c' est quand même mieux et l' entretient c' est super
j' ai encore des volets en bois pour nôtre chambre , faits par un cousin mais l' entretien n' est pas le même , ils étaient lasurés et l' été dernier je les ai peints en blanc
si non j' ai un volet roulant pour la porte fenêtre , c' est trop bien et ça ne choc pas
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 16:08

Ma voisine (pou plutôt son mari) avait fait mettre des menuiseries portes et fenêtres en alu. C'est vraiment la catastrophe quand ça gèle : moisissures, condensations, etc.. Elle a tout fait changer en PVC.
Mais quand il y a eu la grêle, les portes et volets en PVC ont été criblés de trous comme dans une cible de tir. Nous ce fut la peinture qui a été "décapée" et le bois moins solide dans le bas côté ouest, a été "purgé".
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 18:05

Dorigord , l'alu ça moisi ?  Suspect 
en tout cas merci de vos expériences , c'est toujours bien de savoir comment ça se passe chez vous .

membre actif

MessageSujet: Re: Entretien des menuiseries    Lun 21 Avr 2014, 18:24

Ce n'est pas l'alu qui moisit, mais ce qui est autour. Quand il fait gèle, le froid pénètre autour de l'encadrement à l'intérieur, même avec un chauffage. L'humidité fait moisir les murs.
L'alu se rétracte plus que le bois ou le PVC au changement de températures et ne garantit pas l'étanchéité des portes et fenêtres.

Entretien des menuiseries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1