VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 14 Oct 2014, 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

réservé aux filles.

une comédie romantique, qui se lit d'une traite, calée entre deux oreillers une boite de chocolat à droite et une boite de kleenex à gauche.

vide tête garanti . j'ai vraiment bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 27 Oct 2014, 11:51

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.
Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

deuxième livre que je lis de Bussy, et j'ai bien aimé. je n'ai pas vu les ficelles du livre et j'ai donc bien été entrainée dans l'enchainement du récit . pour être épatée à la fin.
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 27 Oct 2014, 14:08

C'est un livre qui m'attire un peu : je le note!
Je ne connaissais pas cet auteur.
L'intéressant est aussi celui qui se passe à la Réunion, ayant eu un frère et un fils qui y sont partis travailler (un an et deux ans)
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 01 Nov 2014, 14:39

Arwia : je n'ai pas pu dormir hier soir, car je n'ai pas pu laisser le livre à 100 pages de la fin, et je ne me suis même pas endormie dessus, c'est dire!!
Mais quelle fin!
C'est la première fois que je vois cette construction de l'intrigue aussi originale.
On baigne dans ce milieu de Giverny, de Monet, des peintres et des touristes qui envahissent tout.
l'ex-belle-soeur de mon frère passait toutes ses vacances à Giverny chez un grand-oncle qui y avait une maison et jardin là-bas. Elle en parlait qqfois quand on la voyait.
Merci pour ce "bon plan"
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 02 Nov 2014, 19:20

Dans la foulée j'ai lu dévoré "ne lâche pas ma main" toujours de Michel Bussi dans l'après-midi et la soirée. je n'ai pas pu le lâcher. Toujours une construction originale (moins que l'autre, mais quand même), le lieu est celui de la Réunion dont j'ai vu de nombreux reportages familiaux (frère et fils)
Très bon auteur de suspense!!
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 02 Nov 2014, 20:01

Je ne lis quasiment plus de romans... Là en ce moment je lis Mafalda, il y en a plusieurs à la bibli de Languidic! clown
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 17 Mar 2015, 21:42

J'avais raté Michel Bussi, je note..

Je viens de lire "le maitre à la gueule cassée " de Serge
Revel , un livre sur le retour de la guerre de 14/18, d un jeune homme défiguré, qui va se reconstruire en devenant maitre d'ecole ( il devaig reprendre l'exploitation agricole de son père,
maus c'est aussi très instructif sur l'entre 2 guerres, le travail des femmes et leurs engagements, et le côté politique developpement de l'extrême droite en europe.

L'auteur est historien, il a ete aussi conseiller général, il a créé dans sa commune, un spectacle son et lumieres historique renouvelé chaque année, cette année il y avait en plus une reconstitution de tranchées (je vous en avais parlé ) et des expos sur cette guerre de 14/18

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 17 Mar 2015, 21:48

j'ai noté le titre de ton livre en ce moment je suis avec les femmes pendant la guerre 14-18 , je commence avec Marie Curie et ses radios .
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mer 18 Mar 2015, 07:17

il a écrit sur la guerre aussi "les frères joseph",
titre du son et lumière de l'an dernier il me semble..mais pas encore lu le livre je vais voir si je le trouve à la bibliothèque

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mer 18 Mar 2015, 08:46

un livre comme je les aimes Isa, Wink
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 20 Mar 2015, 10:04

ce livre m'intéresse aussi . je vais le commander.
Prochainement, je vais vous parler d'une saga que je suis en train de lire et que j'aime beaucoup.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 20 Mar 2015, 10:08

Ar wia , où en es-tu d tes coloriages ?
c'est la grande folie de Célestin en ce moment , je dois dire qu'il se débrouille plutôt pas mal arcenciel

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 20 Mar 2015, 10:27

nul part / je dois avouer que ma vue à énormement baissée ce qui me gène pour dessiner /colorier/broder

livre recommandé par isa commandé....
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 22 Mar 2015, 16:56

Karl-Oscar et sa jeune épouse s'installe dans la ferme suédoise que le Père leur a cédé.
Autrefois la terre avait été distribuée pour que chacun puisse faire vivre sa famille, mais au fil des successions et des divisions les fermes ne sont plus suffisamment grandes pour nourrir tout le monde.
Il y a les étés trop secs, les famines, et les dettes s'accumulent .
Le soir à la veillée on parle de l'Amérique. D'un pays ou la terre est fertile, ou on est libre de travailler pour soi, et de prier Dieu comme on le souhaite .
Parce que leur fillette un hiver, meurt de faim, le couple décide de vendre leur bien et de partir . Nous sommes en 1850 , ils sont les premiers de leur village, tant d'autres suivront leur exemple.

C'est une saga en 5 livres.
Le premier parle de la Suéde, des parents de Karl-Oscar, de la vie à la campagne au début du 19e siècle. De la vie dans les fermes et des relations, Maitres,Valets, Religion. C'est un roman, mais aussi des anecdotes, des contes.

Le deuxième du voyage en bateau.  Avec le couple et les enfants ce sont 16 autres personnes qui quittent le village.

Le troisième est la fin du long voyage terrestre jusqu'aux terres dont ils vont pouvoir prendre possession, arrivés à la fin du printemps, sur une terre vierge, Ils n'ont que quelques mois pour construire un abri pour passer l'hiver si rigoureux du Minessota , et surtout pourvoir à ne pas mourir de faim.

Le quatrième et le cinquième tomes relate les aventures du frère de Karl-Oscar le chercheur d'or qui   continu le voyage vers la Californie et son or. Et bien sur les aventures du couple et de ses amis dans leur nouvel univers.

J'ai adoré cette lecture, c'est non seulement un roman, mais aussi un ouvrage historique sur l'histoire du peuple suédois , des pionniers, et des luthèriens.
C'est délicieusement écrit, plusieurs fois j'ai eu envie de vous donner des extraits. c'est drole, tendre, naif et grave à la fois.
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 22 Mar 2015, 19:07

Ta saga a l'air passionnante.
Il faut que ce soit la faim, le désespoir qui poussent tous ces gens à partir à l'aventure, vers on ne sait où, vers un inconnu pas forcément accueillant.
Quel courage pour survivre!!
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 22 Mar 2015, 21:27

Je vais le mettre sur ma liste..

J'ai une liste de livre et d'auteurs que j'ai lu et que j'ai bien aime,
mais je l'ai égarée Embarassed ,
maintenat j'ai un carnet où je note ce que j'aimerai bien lire, je le consulte quand je vais a la bibliothèque,
il m'arrive aussi d'y inscrire des noms d'auteurs dont j'ai lu des critiques, en me disant que je les lirai plus tard ou que je trouverai d'autres livres de l'auteur

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 16 Avr 2015, 09:07

J'ai lu : un avion sans elle de Michel Bussi
Arwia ce que tu avais proposé de cet auteur m'avait intéressé mais ces livres n'étaient pas à notre biblio, j'ai trouvé celui là (en 2 tomes)
à un moment je me suis dit : trop facile, j'ai la fin !mais finalement non, le dénouement, je ne l'imaginais pas...

Qui est « Libellule », ce nourrisson unique rescapé d’un crash d’avion ? Seul un détective trouvera dix-huit ans plus tard la vérité mais au prix de sa vie… Un thriller contemporain sur le thème de la quête d’identité d’un enfant, avant l’ère des analyses ADN et autres expertises.

pour la petite histoire, j'ai trouvé ce livre à la biblio, le lendemain du crash dans les alpes du sud!!!

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 07 Juin 2015, 15:27

Jeviens de lire
Une autre idee du bonheur De Marc Levy

J'avais lu pas mal de roman de cet auteur, maisnje m'étais lassée trouvant toujours un peu les mêmes thèmes,
celui là est très bien, j'ai versé ma larmichette à la fin, le susmens est garanti jusqu'au bout..

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?

Dans une station-service proche du campus, elle s invite à bord de la voiture de Milly et l entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.

Dotée d un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu il n est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s éteignent pas.

Cinq jours en voiture à travers les États-Unis... À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d Agatha.

Jusqu où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l histoire américaine.

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 07 Juin 2015, 22:10

Merci Isa
ce que tu dis au sujet d Marc Lévy , je le pensais des libres de Musso , je n'en lis plus en ce moment
mais je reste branchée sur les polars , les thrillers ...

En ce moment je dévore le livre "Article 122-1" de David Messager

" Nerveux , haletant , troublant , un polar parisien porté par un suspense psychologique remarquable et des atmosphères qui vous happent jusqu'à la dernière page "
Et si le crime sur lequel vous enquêtiez était le vôtre ? ...

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 15 Aoû 2015, 14:17

Le 13 ème conte, de Diane Setterfield
Un roman , passionnant, , bien ecrit, j'ai mis le temps cAr c'est un peu gros, mais les chapitres sont courts
Un petit résumé ici

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 07 Sep 2015, 15:55

voir ici pour le résumé

ici, pas un roman, mais une histoire vraie, celle de l'auteur Wink

et celui ci :

désoler je ne trouve pas de résumé  No , essayer faites la recherche  Laughing
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 07 Sep 2015, 16:07

Patrick Chaussidière "tiens toi fier" :

résumé trouvé à la bibliothéque de Clermont auvergne.

"La ferme de Sailles, située dans le Livradois, fait la fierté de son propriétaire, Antoine Coherier, qui administre d'une main de fer son troupeau et sa famille. Mais à une époque où les méthodes de travail changent, où les pâtures disparaissent tandis que les jeunes fuient pour la ville, son monde s'écroule. Un monde que le maître de Sailles entend maintenir à force de peine et de sueur."

le livre est disponible cheers il est présenté en même temps avec l'autre livre proposé par Sylvie : Dresseur de boeufs et guerisseur.
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 07 Sep 2015, 20:59

arwia a écrit:
Patrick Chaussidière "tiens toi fier" :

résumé trouvé à la bibliothéque de Clermont auvergne.  

"La ferme de Sailles, située dans le Livradois, fait la fierté de son propriétaire, Antoine Coherier, qui administre d'une main de fer son troupeau et sa famille. Mais à une époque où les méthodes de travail changent, où les pâtures disparaissent tandis que les jeunes fuient pour la ville, son monde s'écroule. Un monde que le maître de Sailles entend maintenir à force de peine et de sueur."

le livre est disponible cheers  il est présenté en même temps avec l'autre livre proposé par Sylvie : Dresseur de boeufs et guerisseur.
Shocked
super Arwia !!!! Very Happy merci !!

tu as un site internet pour la bibliothèque ? Shocked
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Lun 07 Sep 2015, 22:37

C'est ici Sylvie : bibliothèque de Clermont

Annie1
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 15 Oct 2015, 08:41

je viens de terminé 2 livres de Michel Bussi
Ne lache pas ma main et les nymphéas
2 policiers qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout j'en ai repris 2 autres ( l'avion sans elle ) et ( maman à tort )
j'ai aussi lu "amours " de Léonor de Récondo
l'histoire débute début 1900 une jeune bonne est abusé par son patron un riche notaire .......

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant