VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller en bas 
+13
mimile
cerise
dorigord
lalie
marie72
Aurélie
tibouchina
evie57
Audrey
Alex
Tine
isa
Sylvie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 17 Oct 2015, 13:52

je viens de lire
"seul à savoir" de Patrick Bauwen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
une aventure avec beaucoup de suspens, le personnage de Marion l'héroïne est confronté à un "ami" qui prend contact via facebook..et qui prétend savoir où se trouve quelqu'un qui a disparu de sa vie brutalement il y a 15 ans..
tout au long du livre se mêlent épisodes de sa vie ancienne et l'aventure actuelle : passionnant

voilà le début de la biographie de l'auteur sur wiki..
Biographie

Médecin urgentiste et responsable d'un service d'urgences dans une clinique à L'Isle-Adam, en région parisienne, Patrick Bauwen est, à ses heures perdues, écrivain. Il s'est lancé dans l'écriture en rédigeant des scénarios de jeux de rôle pour Casus Belli dans les années 1990, et des novellisations (Lanfeust de Troy notamment) au début des années 2000 avec Chris Debien. Son premier roman L'Œil de Caine a été salué unanimement et est traduit dans cinq langues. Il vit une partie de l'année aux États-Unis.

Son deuxième roman, Monster, a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2009.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 17 Oct 2015, 15:07

Je ne connaissais pas, je l'ai mis dans ma liste d'envie, j'irai l'acheter en même temps que le canadien pour le mois de novembre (cercle de lecture). Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 17 Oct 2015, 15:47

Moi aussi je le note merci Isa , je ne lis plus que des policiers ou des thriller depuis quelques temps
en ce moment c'est "puzzle" mais je ne sais plus de qui Embarassed

j'en prends toujours 5 d'un coup à la bibli

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'Ann Rule

Acheté pour Stéphane, je l'ai feuilleté et la psychologie de l'histoire m'a interpellée.

(D'toute façon avant de le voir....)
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 31 Oct 2015, 17:39

je viens de lire
Les croix de la pleine lune de Marie Bernadette Dupuy
un roman policier, qui se passe en Charente, puisque l'auteure est Charentaise..

gentillet, ça ne fait pas trop peur, ça m'a fait penser "au club de 5"..bon j'exagère un peu Very Happy Very Happy Very Happy

par contre le lire aux éditions 'L'Archipel' est mal imprimé, il y a 2 intrigues et il faut lire la 2eme
*-les croix de la pleine lune" en premier
et ensuite "drame à Boutteville..
c'est une erreur de l'éditeur , j'ai eu un mail de confirmation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:04

Je viens de terminer "seul à savoir" selon tes conseils Isa : la fin est surprenante et pas attendue comme dans tout bon livre à suspense.
Je ne regrette pas ma lecture!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyLun 07 Déc 2015, 16:40

de Michel Bussi..
on a déjà donné plusieurs livres de cet auteur
j'ai vu qu'Annie l'a lu aussi

Ne lâche pas ma main  un roman policier palpitant que l'on n'a pas envie de lâcher
un résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus ça se passe à la Réunion, c'est bien décrit, je ne connais pas , mais j'ai eu l'impression d'y être

et oups je viens de voir que Dorigord l'a lu aussi..
cet auteur est venu récemment dans une médiathèque de l'agglo il y a peu

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyLun 07 Déc 2015, 17:03

je viens de remonter un peu en arrière pour me faire une liste à lire ..merci cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyLun 07 Déc 2015, 18:06

Merci Isa
c'est une bonne idée de faire une liste à emmener à la bibli
je le dis toujours mais je ne le fait pas Rolling Eyes
du coup , je mets trop de temps à choisir ( j'en prend 5 à la fois )


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3603
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyLun 07 Déc 2015, 21:37

Chez nous nous pouvons réservé par le net nos livres , ce qui permet d'avoir juste à les retirer quand on y va .

Je suis encore avec un Bussi ( Maman à tort )

Je vais changer un peu après . Je ne sais pas encore quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyMer 10 Fév 2016, 22:20

La semaine dernière j'ai terminé "La révolte des nonnes " de Régine Deforge

j'avais commencé "Tiré d'une histoire vraie " de Delphine Le vigan

et tout à l'heure une amie m'a prêté "On est foutu , on pense trop " De Docteur Serge Marquis

" Il s'appelle Pensouillard . C'est un tout petit hamster . Il court dans une roulette , à l'intérieur de notre tête ... Certains jours , il court plus vite que d'autres ... "

Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster se cache notre égo . Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie , cet agité du bocal nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres .
Comment le remettre à sa place ?

Dans un style vivant et plein d'esprit , le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre égo . A nous amuser de ses pitreries . Puis , à ralentir pour trouver la paix . Etape par étape , l'auteur nous guide dans une aventure inattendue , celle de la ... décroissance personnelle , pour ne plus subir la dictature de l'égo . Une démarche à contre courant , à la fois , divertissante et libératrice .
Car un petit pas de moins pour Pensouillard , c'est un grand pas de plus pour nous ."

j'ai déjà lu la moitié du livre , c'est passionnant !

study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 10:54

Il a l'air très intéressant ton livre du petit hamster, d'autant qu'il fait la relation entre ce que l'on pense et l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 11 Fév 2016, 15:43

Delphine le vigan j'en ai lu un j'avais bien aimé,
je vais noter les autres..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 13 Fév 2016, 15:01

C'est noté aussi d'autant que j'en ai déjà entendu parler en bien.
J'ai découvert après son heure de gloire "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan et j'avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2016, 13:09

un roman super (suspens psychologique et quelques notions d'histoire) que j'ai "dévoré" en partie dans l'avion
Le confident de Hélène Grémillon

voilà le "résumé"
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

c'est la première fois, en lisant le dénouement que j'ai envie de relire les 1eres pages du livre..
l'histoire se passe pendant la 2eme guerre mondiale
ce lire a obtenu plusieurs prix littéraires

pour l'anecdote, c'est la compagne de Julien Clerc

j'avais lu une critique d'un autre livre que je vais essayer de trouver (la garçonnière)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3603
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2016, 22:22

C'est noté ,je regarderais à la mediathèque si je le trouve
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 09:19

"La dernière fugitive" de Tracy Chevalier

un roman passionnant que j'ai du mal à lâcher
En 1850, deux soeurs partent de l'Angleterre vers l'Amérique.
Elles font partie des quakers, mouvement religieux protestant appelé aussi Société des Amis.
Grace va se marier avec Adam un "ami" parti vivre dans l'Ohio et Honor s'en va pour fuir un amour contrarié et accompagner sa soeur.
La traversée est très pénible pour Honor mais au final c'est Grâce qui succombe à l'arrivée, terrassée par la fièvre jaune.


On y parle aussi beaucoup de quilt et patchwork, ce qui devrait t'intéresser Annie, mais aussi de l'abolition de l'esclavage, de la spiritualité des quakers, de la vie quotidienne dans l'ohio..

plus de résumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3603
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 62
Localisation : Sault

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:00

merci Isa . Pour le moment je suis dans un Fred Vargas " un lieu incertain " et Philippe aussi Fred Vargas " temps glaciaire "
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 10:16

Merci Isa

moi dans un Ana Galvalda : "Des vies meilleures "ou des vies en mieux , je ne sais plus bien le titre Embarassed

et celui de la semaine dernière , j'ai déjà oublié et le titre et l'auteur Embarassed Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 1131519088 pauvre tête

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 11:22

Après m'être régalée avec "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante (4 tomes dont 2 pas encore traduits en français), j'ai entrepris de lire des Pearl Buck : "vent d'est vent d'ouest", "l'exilée", et le magnifique "la mère".
Isa : j'ai bien aimé aussi "le confident", un peu trop court dommage !
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:09

Cerise : j'ai dû lire la moitié des Pearl Buck pendant mon adolescence. Quel plaisir, j'avais eu à découvrir une autre civilisation vue par une occidentale!!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 25 Aoû 2016, 13:52

J'ai lu aussi pas mal de pearl buck, ma maman aussi , elle est fan ,je crois qu'on n'en trouve plus beaucoup dans les bibliothèques?

Cerise, après le Confident, d'Hélène gremillon, j'ai lu La garçonniere , mais j'ai moins aimé

Je réfléchissais à un classement ou a des posts differents selon policiers, roman, biographies etc?...

Est ce utile, ou bien chacun note de son côté ce qu'il a envie de lire? Very Happy


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 11:40

J'ai lu aussi la garçonnière, j'ai sauté pas mal de pages... Bonne idée de classer les livres mais quel boulot !!
Perso je note et mets de côté pour si je tombe dessus
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 12:25

l'idee serait de commencer maintenant pas de tout reclasser... Embarassed Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 17:29

Very Happy Ah oui là d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardins Ouverts 2012
» achat de livres
» Livres sur le jardinage
» Images cachées sur la tranche des livres
» Ce que je cueille en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Vos lectures-
Sauter vers: