VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 02 Nov 2017, 12:06

Celui qui nous avait présenté le premier tome avait lu les 2 autres et en avait été scotché! Le premier m'avait suffit : un peu trop long!

Je suis en train de lire la guerre des salamandres de Karel Capek : c'est un peu loufoque dans le récit, bien que ce soit une satire de l'époque : 1936 avec la montée du nazisme, etc.. Il faut dire que c'est un auteur tchèque.
J'aime beaucoup : il était sur tes e-book

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 28 Nov 2017, 20:58

Je viens de lire
Juste avant le bonheur de Agnès Ledig,
Une belle histoire très  bien écrite,  une jeune femme  élève  seule son enfant,  travaille comme caissière, par obligation.  A la caisse de son magasin,un client gé Wink néreux  l'invite en vacances..mais au retour...un drame
De beaux personnages, des sentiments bien dépeints, de l'émotion. ..
Après  la détresse,  la reconstruction,  le retour à  la vie..
Je vous le conseille

Dernière édition par isa le Mer 29 Nov 2017, 10:09, édité 1 fois
Annie1
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 28 Nov 2017, 21:09

J'ai lu juste avant le bonheur j'ai bien aimé .
Je suis entrain de lire l'école buissonnière dont le film vient de sortir.
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mer 29 Nov 2017, 10:08

Moi j'ai lu "Plonger" de Christophe Onot-dit-Biot dont il y a aussi un film à l'affiche en ce moment. Une histoire d'amour dans un milieu très parisien, entre deux personnages qui ne se comprennent pas. La personnalité de la femme est très forte, une artiste en mode sauvage, fascinée par les requins qui apparaissent d'ailleurs sous un aspect presque attachant, fascinant en tous cas. Peut-être le film sera mieu x que le livre ? Je n'ai pas aimé le roman au point de me précipiter mais je le regarderai bien à l'occasion.

Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 30 Nov 2017, 09:59

isa, c'est un livre qui serai certainement à mon goût Wink mais je devine à pleurer toutes les larmes de son corps  pale
je vais faire une recherche  Wink .

l'école buissonière, j'en ai vu des extraits au cinéma quand on avait été voir "petit paysan" , je m'était dit qu'il était certainement agréable à voir Wink

moi je suis en mode apprentissage avec notre dernier achat:
si on veut être un minimum performant en 2018 faut se documenté  Laughing
heureusement qu'on a " les bases" puisqu'on fait déjà de l'élévage de reines , sinon pour un néophyte ça doit être incompréhensible   Very Happy ...
Mais ça reste très technique à lire  Shocked , faudra bien que je lise 2 fois pour tout comprendre  Laughing

.
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 30 Nov 2017, 13:34

Ah oui, c'est pas un roman

le jeune apiculteur, dont je t'ai parlé dans le message, fait sa gelée royale..c'est très technique.
Esst-ce que c'est la formation à laquelle tu envoies Thierry??

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 09 Jan 2018, 11:06

cheers Je viens de terminer un chef-d'oeuvre !!
"Le mur invisible " de Marlen Hauschofer (actes sud) en ebook :
Citation :

Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d’une femme ordinaire, confrontée à une expérience-limite. Après une catastrophe planétaire, l’héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. Et ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode prend dès lors la dimension d’une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l’expérience humaine
([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
C'est magnifique, émouvant, elle parle si bien de sa relation aux animaux... C'est triste mais plein d'espoir aussi.
De belles critiques sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a eu un film aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça a l'air bouleversant aussi...
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 09 Jan 2018, 15:55

cerise ! j'ai vu le film sur Arté j'avais beaucoup aimé
je crois que je vous en avais parlé

par contre ma dernière sensation , émotion , n'était pas positive
le film s'est terminé , je ressentais un vrai malaise pas du tout plein d'espoir au contraire Embarassed
c'est mon côté négatif qui prenait le dessus avec la perspective de la perte de ses animaux de compagnie
elle allait vivre la vraie solitude sans eux .

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 09 Jan 2018, 21:29

Voici le lien de l'adaptation du livre en film [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mar 09 Jan 2018, 21:39

J'ai craqué, profité qu'il pleuvait pour regarder le film en streaming, en V.O sous-titrée.
Magnifique et remarquablement bien joué, animaux compris. C'est assez fidèle au livre dans l'ensemble, mais le livre est plus précis.
La fin c'est comme dans le livre. J'y vois quand même de l'espoir au moins à court terme, dans le livre la vache attend peut-être un autre veau, il peut y avoir d'autres survivants, elle envisage de creuser sous le mur...
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Mer 10 Jan 2018, 10:47

Je sais pas toi Cerise
mais j'ai passé une bonne partie de la nuit à re penser à ce film
ça me perturbe terriblement ,
pourquoi ? à quoi ,cette histoire me renvoie-t-elle ?

la note d'espoir que j'en retirais quand j'avais vu le film ,c'était d'imaginer qu'il existe d'autre survivant comme elle
qu'en effet la vache attendait un autre veau ...

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 11 Jan 2018, 10:15

Et encore tu n'as pas lu le livre... Oui c'est le genre d'histoire qui te poursuit longtemps. C'est une amie virtuelle qui en me souhaitant mon anniv m'a dit qu'elle et son mari passaient le réveillon à deux avec un bon repas puis en se repassant ce film dont ils avaient aussi lu le livre... Je fais confiance à ses goûts littéraires (bien que portés plutôt sur des thèmes pas rigolos) et c'est comme ça que j'ai lu le livre.
Je n'en avais pas entendu parler, même dans les milieux "survivalistes" où il aurait pourtant sa place : trop intime ? trop féminin ?
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Jeu 11 Jan 2018, 13:31

très intéressante votre discussion les filles..je vais voir si je le trouve..bien que le thème "m'angoisse " Razz un peu

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 02 Fév 2018, 19:19

J'ai terminé "le rêve de ma mère" de Annie Duperrey.
J'ignorai qu'elle avait perdu ses parents quand elle était toute jeune, ils sont morts asphyxiés par un chauffe-eau mal réglé.
J'ai été très touchée par ce récit d'une vie.
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 02 Fév 2018, 19:41

Je viens de lire, Un clafoutis aux tomates cerises de veronnique de Bure, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Jeanne est une vieille dame de 90 ans, elle ecrit son journal, pendant 1 an..son quotidien, ses voisins, ses enfants, les difficultés liées à l'l'âge. ..elle habite un village de l'allier à Bert..

J'ai bien aimé, jenpense que c'est bien "vu"

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 02 Fév 2018, 20:59

J'avais bien aimé le clafoutis aux tomates cerises, très touchant.

J'ai relu en français le dernier des 4 tomes de la saga napolitaine "l'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, la traduction tardait à venir, je l'avais lu en italien. C'est très bien traduit, une écriture dense, c'est très puissant, comme ses autres romans (bcp plus courts par contre) : "poupée volée", "les jours de mon abandon"
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 02 Fév 2018, 22:47

ils ont parlé de cet "auteure " au journal tout à l'heure, mais j'écoutais à moitié, car les jeunes arrivaient...si j'ai bien compris, on ne sait pas si c'est un homme ou une femme..
ces romans sont dans ma liste à lire

membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 03 Fév 2018, 11:51

Oui, jusqu'à présent, elle (je pense que c'est plutôt une femme) a réussi à préserver sa vie privée.
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 09 Fév 2018, 19:29

Je viens de finir (sur liseuse) "la serpe" de Philippe Jaenada. C'est l'histoire du triple meurtre du château d'Escoire à une dizaine de km de chez nous : un château qui domine le tout petit village et qui est au bout d'une allée de platanes. C'était en octobre 1941.
Celui qui a fait de la prison, seul suspect était le fils et neveu (Henri Girard) des deux assassinés de la famille, avec la vieille domestique.
Après 2ans et demi environ de prison, il a été acquitté : grâce à l'avocat Maurice Garçon.
Mais personne n'a cherché à continuer l'enquête pour connaitre le véritable assassin.
Il y a eu plusieurs thèses :
lui qui a bénéficié de complot de la résistance (il aurait laisser évader de la prison une grosse pointure de la résistance contre l'acquittement) mais ça ne tient pas vraiment.
2ème thèse : ce serait des vichystes qui seraient venus récupérer des dossiers que le père Georges Girard avaient rapportés de Vichy
et la 3ème thèse serait le fils des gardiens du château.
C'est un livre passionnant : 500 pages se lisent facilement

Quand il a été libéré, il est parti en Amérique latine, et a écrit sous le nom de Georges Arnaud, "le salaire de la peur" dont plusieurs films ont été tournés.
Son avocat périgourdin était le beau-père de l' avocat pour mon divorce.
Le juge était le père d'un ami écrivain.
Les gendarmes venaient de Savignac (village natal de mon homme et de sa mère). Ils venaient à vélo. C'était la guerre avec les restrictions de toutes sortes
On est en pays de connaissance.
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Ven 09 Fév 2018, 22:40

Ça doit être très intéressant en effet. Je l'ai trouvé en epub, je le garde pour la Dordogne Wink
Quand on passe devant le château à Escoire, je ne peux m'empêcher de frissonner...J'ai lu il y a quelques années "Le triple crime du château d'Escoire",de Guy Penaud qui laisse entendre que c'est bien G.Arnaut le coupable (c'est en tous cas ce que j'en ai retenu).
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 10 Fév 2018, 10:47

C'est tout de même bizarre qu'on n'aurait pas cherché à savoir......
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 10 Fév 2018, 11:09

C'était pendant la guerre!!
Quand Henri Girard a été acquitté, il a porté plainte contre l'assassin de son père, de sa tante et de la bonne. On lui réclamait de très grosses sommes d'argent toujours et encore pour continuer l'enquête qu'il a été obligé d'abandonner. Ensuite, il a voulu tout oublier.
Même dans d'autres cas récents ils ne cherchent pas forcément ailleurs. Maintenant ils ont plus de techniques avec l'Adn
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 10 Fév 2018, 17:59

Hé ben :( il payait en plus
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 10 Fév 2018, 18:46

ça fait froid dans le dos cette histoire What a Face

il y a tellement de tueurs en liberté mais aussi d'innocents en prison No

Dernièrement j'ai lu "Partir" de je ne sais plus qui Embarassed  ( histoire d'une femme qui change de vie du jour au lendemain , mais pour fuir quoi ? )
et en ce moment c'est "jeu de mains " de je ne sais plus qui  Embarassed ( l'histoire d'une fille qui écrit la biographie de son père juste décédé et qui se rend compte qu'il a menti sur toute la ligne ayant pris l'identité d'un enfant mort très jeune )

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11