VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 28 Juil 2018, 15:59

Tine a écrit:
j'ai vu la série sur la deux il y a quelques semaines , c'était pas mal mais j'ai trouvé l'intrigue dés le deuxième épisode sur 6 ...
scratch je suis aux 3/4 du bouquin! j'imagine pas le dénouement, alors :
soit ma tête fonctionne au ralenti
soit le bouquin est bien meilleur que le téléfilm

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Sam 28 Juil 2018, 17:25

c'est certainement le cas

c'est devenu un jeu avec Célestin , il me met au défi dés le second épisode de lui dire mon avis
j'ai bon à chaque fois Laughing
mais à la télé , c'est bien connu il faut donner envie aux téléspectateurs de revenir la semaine d'après , il faut maintenir un suspens tout en te donnant des éléments
moi , c'est par rapport à certaines images que j'ai deviné , tu sais que la télé fait exprès de te donner en guise d'indices Wink
bon allez , je suis bon prince , je te dis rien alors ? lol!

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 29 Juil 2018, 08:42

j'ai presque fini, et enfin j'ai compris...en tout cas j'ai bien aimé, car j'ai appris des choses sur la mémoire enfantine

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 29 Juil 2018, 09:44

c'est drôle ce que tu dis Isa au sujet de la mémoire enfantine parce que justement
dans le passage où il en est question , j'avais trouvé ça très étonnant et avais pensé :" n'importe quoi !"

en fait , je ne connais rien à ce sujet mais je m'étais fait la réflexion que quand même à 4 ans on a déjà des souvenirs bien ancrés sans qu'on ait eu à se les faire rabâcher ne serait-ce que des images , des odeurs , des situations ...

j'ai essayé de me souvenir à partir de quel âge j'ai des souvenirs avec l'aide de ma mère
par exemple je ne me souviens pas des logements que mes parents ont eu avant l'âge de 4 ans
par contre à partir de cet âge là j'ai des souvenirs très précis : le papier peint de la chambre que j'occupais , la situation de la maison , le jardin de mémère Hérisson juste en face de notre maison , le petit jardin chinois , la cour tout en longueur , la volière pour les tourterelles, le vélo sur lequel j'ai appris , la salle de classe de toute petite section , la cour bordée de peupliers , les premiers Noëls ... des milliers de souvenirs bien précis
à côté de ça j'ai occulté énormément d'autres choses plus tard
et ça continue ! Embarassed il y a des choses , beaucoup ,que je n'imprime plus du tout , elles sont de plus en plus nombreuses
à tel point que je sais que ma mémoire , qui n'a jamais été très bonne est plus que défaillante

Admin

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    Dim 12 Aoû 2018, 10:13

je viens de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Raphaelle Gioradon ( Ta 2eme  vie commence quand tu comprends que tu n'en n'a qu'une)
auteur de livre de développement personnel..même si l'histoire est simple, car on devine rapidement comment ça va se terminer.
J'ai trouvé très juste la narration de "nos travers" , ça fait réfléchir..très facile à lire.

J'ai lu aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de véronique Olmi..
j'avais déjà lu un livre de cette auteure que je n'avais pas terminé..
c'est un roman basé sur l'histoire vraie de Bakhita, petite soudanaise(née vers 1869, décédée en 1947) enlevée à sa famille à 7 ans et réduite à l'escalvage, mais qui fera des rencontres qui vont changer sa vie, qu'elle terminera en Italie..
j'ai bien aimé, même si les 1ers chapitres sont très durs. Toute la sensibilité de cette femme est très bien écrite, sa conversion, son amour des autres.....
bref j'avais hâte de me replonger dedans ...
une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans le journal La croix

MessageSujet: Re: Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?    

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres ouverts du moment.....c'est quoi ?
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13