VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changer de voiture

Aller en bas 
+5
dorigord
isa
Sylvie
Machal
arwia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:00

Le garagiste par qui nous sommes passés pour acheter notre voiture nous a appelé
la voiture est arrivée mais ne sera disponible que le 11 Suspect
on se demande quand même pourquoi ?
arrivée le 1 juin , ont-ils vraiment besoin de 10 jours pour la préparer ?

je pense qu'ils ont envie de la laisser en vitrine pour appâter d'éventuels clients Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:50

L'immatriculation?
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:16

pas normal, faut raler... obtenir des entretients gratuits, une voiture de remplacement , je ne sais pas moi ??? mais faut râler.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:39

On n'est pas sans voiture les filles , ne vous inquiétez pas
mais quand même , il est prévu que le commercial nous donne l'immatriculation le lundi 8 , je pense qu'à partir de ce moment là , nous devrions pouvoir disposer de la voiture
à moins qu'ils veuillent s'assurer que l'argent soit bien arrivé sur leur compte ?

mais avec Guy , on s'est dit que le garagiste a très envie de la mettre en évidence sur son parvis quelques jours pour attirer les visiteurs et clients potentiels ... si ça peut leur faire plaisir moi je m'en fiche

pourtant j'ai râler intérieurement très fort avec l'espace tout à l'heure , je n'arrive plus à ouvrir le coffre , tu parles que c'est pratique :x
et même un des sièges arrière est bloqué , je n'arrive pas à l'enlever :| je dois donner un grand coup d'épaule dans ma portière pour l'ouvrir , quel tank !!! mais je l'aime bien ma vieille guimbarde Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015, 22:51

Voilà , la voiture est dans le garage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la pauvre Espace dans la cour Changer de voiture  - Page 2 145874 ( Guy tient à mettre son tacot dans le garage Rolling Eyes )

OUI mais il y a un mais !
déjà quand nous avons fait le tour de la voiture le crochet d'attelage pourtant commandé n'est pas posé Suspect
dans le coffre , le tapis rigide offert par le garagiste , commandé lui aussi n'y est pas ( ça fait quand même 10 jours qu'ils ont la voiture )

on doit la ramener et l'y laisser le temps de faire monter l'attelage Rolling Eyes

ET le pompon .... de retour , quand célestin a refermé le coffre on a entendu un grand crac What a Face , on ne comprenait rien et en rouvrant , le vérin gauche était plié en deux affraid affraid affraid
on pense que Célestin trop petit pour attraper le hayon a sauté pour choper le bord et en tirant a du forcer et empêcher le vérin de faire son travail , il a donc plié au lieu de rentrer confused

Ce n'est pas de la faute de Célestin , on était devant , on a juste entendu le bruit scratch
j'ai tout de suite appelé la dame du garage sauf que ni son mari , ni le commercial ni même les mécanos n'étaient là .
Le commercial m'a rappelé vers 18h30 , on ne pourra commander la pièce que mardi prochain ! pppfff

c'est pas super grave mais ça veut dire aussi qu'on a pas intérêt à tomber en panne ou d'avoir un soucis entre vendredi 15 heures et lundi après midi No y'a plus de mécano de dispo ...


On a même appris que le prêt gratuit d'un véhicule en cas de panne ou accident ne dure que deux jours ! après c'est de la location à 15 euros par jour !!

faut rester zen parait-il :lévitation:

je crois qu'on a TRES bien fait de garder l'Espace Changer de voiture  - Page 2 22983

Demain je la prend en photo pour vous la montrer , elle est belle ( comme dit Célestin :" elle peut !!" ) Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Agapanthe
membre actif
Agapanthe


Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2015
Localisation : Dordogne

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 16:23

Mon dieu cette nouvelle voiture Rolling Eyes j'espère que tout va rentrer dans l'ordre ma pauvre Tine, et comme tu le dis heureusement que vous avez l'Espace Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5609
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:18

ça commence sur les chapeaux de roues !!!!! Changer de voiture  - Page 2 459593


J'imagine bien votre colère, punaise!!!!

c'est du grand n'importe quoi e nos jours, il y a un laisser aller affreux , ne pas mettre l'attelage, le tapis et autre!!! faites bien le tour de la voiture pour tout vérifier surtout Wink


j'ai oublier sur quelle voiture votre choix c'est porter au final ???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015, 19:44

Je crois que c'est un C4 picasso.
Il me semble que c'est avec celle-ci que mon fils a eu pas mal de problèmes d'informatique : la voiture s'arrêtait de fonctionner : plus d'électricité en roulant, en ville, sur l'autoroute.
Solution, ne pas perdre son calme, car à Paris, ce n'est pas Paray-le Monial, ni Suaux, puis tourner la clé comme si on voulait arrêter et redémarrer en croisant les doigts, en priant (ou pas) pour que tout re-fonctionne.
C'est ce que j'ai vu, alors qu'elle de chez le garagiste pour cette même panne.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:29

Rendez vous est pris jeudi pour poser le crochet d'attelage et remplacer ce foutu vérin

sinon voici la bête que je ne vous avais pas encore montré

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13575
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:38

super..
elle va faire son baptême longue durée sous peu Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 10:56

rhhhhhooo elle est beeeeelle comme une voiture neuve.
je ne pensais pas qu'elle pouvait être si grande.
Revenir en haut Aller en bas
Agapanthe
membre actif
Agapanthe


Messages : 33
Date d'inscription : 05/06/2015
Localisation : Dordogne

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 12:01

Waw la belle auto, tu vas en faire de belle balade en famille, elle est spacieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 12:48

OUi ! c'est une familiale 7 places !
non pas que nous ayons besoin de ces 7 places mais parce que le coffre est très grand
et moi j'aime les grosses voitures Embarassed

bon , j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire et prend plus volontiers ma vieille rolls royce Very Happy
qui d'ailleurs est partie en cure de rajeunissement ( pneus , fermeture arrière , poignée et ouverture du coffre , lève vitre avant ...)

La picasso est une essence , on entend à peine le moteur à l'arrêt , ça change de mon camion !!

Oui iSA ! Bientôt la grande aventure en espérant que je sois pas malade comme dimanche en faisant 16 km Embarassed j'avais le mal de mer en arrivant chez mon père Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015, 16:19

Superbe voiture, je ne l'imaginais pas aussi grande.
Est-ce que tu as été malade à cause de la voiture, ou as-tu eu à nouveau tes vertiges comme la semaine passée?
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13575
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:08

et bien ça y est on s'est décidés , on passe du berlingo, à la Swift de Suzuki.
C'est allé un peu vite car Roland a pris un coup de "tafut" et a voulu mettre le berlingo sur le coin coin, la semaine dernières, un soir à 20h, le lendemain à 7h déjà 3 appels. Il est parti hier soir.
On avait déjà commencé à prospecter, et la swift plaisait bien à Roland, on a pu en essayer une samedi à la concession, car je pensais qu'une fois au volant on trouverait ça trop petit.
En occasion, on en trouve quelques unes mais assez cher, les autres avaient trop de KM, du coup on a pris neuf..c'est notre 1ère voiture neuve (hormis le kangoo de la ferme)
On l'aura lundi...à suivre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:42

Je vais aller voir à quoi ressemble cette swit , je ne connais pas du tout .

Pour la 106 , le monsieur et son fils qui étaient venus hier pour l'essayer sont repartis sans pouvoir le faire : il s'est mis à tomber une grosse averse , normalement ils doivent revenir ce soir ...
et justement je viens de recevoir un appel , j'ai expliqué la situation au monsieur en lui proposant de le rappeler si les gens ne sont pas intéressés , il a dit qu'il rappellerait , il n'a pas souhaité me donner ses coordonnées scratch

j'espère que si le petit jeune n'est pas intéressé , j'aurais quand même d'autres appels ...




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13575
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018, 18:57

c'est ça , avec la mer en moins Changer de voiture  - Page 2 459593

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:27

En rouge aussi?

Quand on n'a plus les enfants, c'est bien une petite voiture. Je n'ai jamais su manoeuvrer la Mondéo.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:28

Ah merci Isa pour la photo
j'en ai déjà vu je crois ( par rapport aux poignées des portes arrières si hautes), elles se ressemblent toutes tellement maintenant les voitures , il faut vraiment faire attention aux détails pour les reconnaître .

La 106 est vendue mais pas au petit jeune de nôtre commune qui m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle ne l’intéresse pas ...
j'ai rappelé tout de suite le monsieur qui ne voulait pas laisser ses coordonnées ( avec mon combiné téléphonique ça a été facile de voir le numéro qui avait appelé )

ils sont venus le soir et c''est ok donc je porte la voiture pour l'auto bilan .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:43

Tine, vous allez pouvoir vous débarrasser d'une voiture!! et de celle de Guy? passerait-elle au contrôle? ou juste pour les pièces?

Isa : Il faudra que je regarde les suzuki, voitures qui ont l'air intéressantes, autant d'hybrides que Toyota, apparemment et consommation bien raisonnable. Avez-vous acheté une hybride?
Elle a l'air petite, mais ce doit être la photo. Une clio, doit être comme une C3, une Yaris.
On tient à 5, mais pas trop gros et très peu de bagages.
Elle a un joli look.
J'avais lu qu'il fallait prendre des voitures blanches ou rouges pour être vus de loin pour les voitures en face afin qu'elles ne doublent pas.
J'ai choisi blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:58

Quand nous avons choisi le picasso , seul le blanc ne nécessitait pas une rallonge financière Suspect
alors on a pris blanc !

la voiture de Guy est vieille ( la Suzuki) , mais a très peu de km :à peine 29000 km pour une voiture de plus de 12 ans .la 205 était à son père , elle est dans un garage , ne démarre même plus ,c'est une épave , complètement à bout de course la, pauvre qui a fait tant de chemins ...

Je crois Isa , que vous préférez une petite voiture pour son côté facilité de garage en ville c'est ça ?
moi j'aime les gros gabarits comme l'espace , le 806 , la 807 , je m'y sens plus à l'aise et j'aime pouvoir y mettre à peux près tout ce que j'ai envie Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13575
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 18:39

petit oui c'est pour mieux circuler en ville, mais aussi tout ce qui va avec ensuite :
l'assurance, les pneus (ma belle soeur a un 3008, elle pleure le prix d'une paire de pneus)
on a essayé "l'hybride" C'est une forme d'hybride, rechargeable, mais pas à 2 carburants)
je ne saurais pas expliquer.
Intéressant, on gagne environ 1litre de consommation aux 100km,
mais Roland a fait un rapide calcul, finalement pour le surcôût??
Elle est rouge!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3615
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 21:34

Elle est mignonne ta voiture.
Nous avons un scenic( Renault ) nous avons choisis en fonction de la caravane .Il est en révision ,et un problème de pneu juste d'un cote. Il a juste un an Donc un peu mort ca le fait pas
Nous verrons demain ce qu'ils vont nous dire et donc ils nous ont prêter une Mégane presque neuve , on n'aime pas on trop bas ., j'ai du mal à en sortir avec mon dos . Nous avons pris l'habitude d'être en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13575
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 08:27

pour nous c'est la position de conduite qui était aussi importante, pas question d'avoir une voiture comme celle de Francis , où on a l'impression d être "couché".
On est habitué a être un peu en hauteur (berlingo, kangoo),
l'auris de toyota avait aussi une belle assise.
Et là, surprise, on est aussi un peu haut, reste à voir à l'usage, si l'entrée et la sortie du véhicule sont aussi pratique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 17:42

Quelle voiture a Francis pour que tu aies l'impression de conduire couchée?
J'avais choisi une voiture haute, car c'est trop difficile de s'extirper comme de la Corsa!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de voiture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de voiture    Changer de voiture  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de voiture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: