VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes petits écureuils orphelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
membre actif

MessageSujet: mes petits écureuils orphelins    Jeu 26 Mar 2015, 21:32

le 5 avril, ça fera 1 mois qu'on les as trouver ( et ils avaient 1 mois environ lors de leurs trouvaille, ils étaient empoilés mais n'avais pas encore les yeux ouverts )

cliquez sur les photos pour voi en grand:

le jour ou on les as trouver  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo d'hier  Wink

ma cage ou ils ont été élever jusqu'a présent....ça commençait a être très petit  Very Happy
Léana est en admiration devant ses petites peluches qui bougent dans tous les sens ....quand ils ont faim, ils le font savoir !!!!  Very Happy

ce soir, je les est transférer dans la cage achetée ce matin.
Comme ils étaient stresser dans cette nouvelle cage, j'ai eu l'idée de tranférer aussi le vieux bout de polaire qui les a accompagner très longtemps ( avant d'avoir la lampe chauffante, car oui, j'ai acheter une lampe chauffante que pour eux il y a 1 semaine   Laughing et depuis ils ont le poil tout soyeux  Laughing )

les petites dents ont bien poussées :

et aujourd'hui, juste pour voir leurs réaction, je leur est donner un cerneau de noix.....pas eu besoin de leur apprendre a quoi ça pouvais bien servir!! ils ont grignotté ce cerneau et se courrait après pour se le voler.... Very Happy ....j'e ai donc distribuer autant qu'il y avait d'écureuil   .....soit 5
j'ai une vidéo, mais je la mettrai un autre jour, ça prend trop de temps  Laughing .....mais elle est sur FB cette vidéo  Laughing

Léana n'a pas eu peur ,  Laughing  a cet âge là on ne connait pas la peur  

et comme elle aussi venait de prendre son biberon, du coup le petit écureuil a été attirer par l'odeur de lait et lui a fait un bisou  

et quand kenzo est rentrer de l'école, il n'a pas passer son tour  

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 26 Mar 2015, 22:15

Oh merci Sylvie de nous montrer toutes ces photos ❤

c'est super gratifiant pour toi de voir tout tes efforts de sauvegarde récompensés

ça être trop dur pour vous de les voir partir mais peut être resteront-ils près de chez vous ?

trop mimi le petit écureuil qui se blotti sur Léana ! et sur la tête de Kenzo ❤

Admin

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 26 Mar 2015, 22:54

c'est un hôtel grand luxe..

merci pour ces photos et cette expérience partagée, je n'aurais pas pensé qu'un tel sauvetage était possible,
tu devrais en faire un album illustré avec tes photos en souvenir..

membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 09:33

Adorables photos. Ils sont trop mimis. Merci Sylvie ❤
Pas étonnant qu'ils aient fait le buzz sur FB lol!
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 11:13

Mon homme en aurait envie, tellement il les trouvent mignons et adorables!!
Je lui ai dit de regarder quand ils abattent des arbres et qu'ils font du bois, on essaierait de les élever avec tes conseils!!!
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 11:55

si, au moment on les as trouver, on avait su que la mamnan écureuil pouvais les transporter dans sa gueule en cas de danger, on les aurai laisser sur place pendant 2 ou 3 heures, le temps qu'elle les retrouvent.
mais on ne savais pas .....maintenant on sait par contre qu'elle peut les transporter ainsi Very Happy
mais il aurai fallu qu'elle fasse vite, car le lendemain le débardeur sortait les arbres de la forêt Shocked
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 12:09

Et si vous étiez restés pour voir, elle ne serait pas venue; vous auriez pu revenir le lendemain avant le débardeur, mais avec le froid, vous auriez pu les retrouver morts de froid et de faim.
Annie1
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 13:09

Il ne faut pas culpabilisé Sylvie , vous avez fait ce que vous pensiez le mieux .
Mon zhom les trouve aussi tout mignons
arwia
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Ven 27 Mar 2015, 15:29

A DO RA BLE
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Sam 28 Mar 2015, 17:35

Qu'ils sont mignons!
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 31 Mar 2015, 11:36

Encore 1 pas vers l'indépendance pour mes petits pensionnaires!! Apres la nourriture plus consistance que le lait, noix noisettes, pomme, ils decouvrent comment s'abreuver tout seul ( encore du lait pour l'instant mais les biberons ne serons plus reguliers pour qu'ils apprennent a boire) .....et ils ont su comment faire des la 1ere fois Wink

quelques photos qui datent de quelques jours :

heu ....me souviens pas si je l'ai déja mise celle ci Embarassed

cette semaine, si il fait assez beau temps, je sors la cage dehors Wink

un jour ou le temps est correct, car comme ils sont a la maison, je ne veut pas qu'ils prennent un coup de froid No

Machal
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 31 Mar 2015, 18:22

dommage qu' il n' aie pas envie de faire pipi ..... celui qui est perché n' est ce pas les filles ?
en tout cas ils sont beaux , tu peux être fière , Sylvie
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 31 Mar 2015, 18:37

Ca me fait craquer.
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 31 Mar 2015, 20:00

Mon fils et mon homme en voudraient bien un chacun!!
Il ne faudrait pas qu'il y ait un chat qui traine et qui en mange. Ils sont peut-être trop inexpérimentés pour pouvoir se défendre!!
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 31 Mar 2015, 20:59

je te rassure machal, quand ils étaient plus petits, ils m'ont fait énormément pipi dessus , car je leur massait le ventre pour qu'ils fassent leurs déjections ( la maman les piètines de ses pattes avant ils parait Shocked ....et les chattes lèche le ventre de leurs petits pour la même raison Laughing )...je mettait un tablier de cuisine qui ne " servais qu'a cet usage" Wink mais depuis qu'ils sont presques grand, ils ne me font plus pipi dessus Laughing

Dorigord, comme j'aimerai que vous n'habitiez pas si loin pour vous les montrer Wink ....et je m'y suis attacher, j'ai horriblement peur qu'il leur arrive quelques choses , le chat j'y est penser 😢 ( celui de la voiture qui a pris pension chez nous en autre) , comme je suis sur qu'au départ ils vont revenir coucher dans leur cage ou la porte restera ouverte, j'ai peur qu'ils se fassent pièger a l'intérieur par un chat ou une fouine No
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mer 01 Avr 2015, 19:38

On est bien pareils avec nos chats, les petits que j'ai trouvés à trois semaines, on a fait le biberon, les pipis, le sevrage, même la chienne se couche à côté d'eux sans les déranger quand ils squattent son tapis alors que quand c'est les autres, elle les vire.
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Lun 06 Avr 2015, 12:04

voila, ils sont sevrer!! depuis quelques jours (3 ou 4) , plus aucune gouttes de lait mais de l'eau dans une soucoupe  Wink

commes ils n'arrivent toujours pas a ouvrir les noix ou noisettes avec leurs petits dents, je leur facilite le travail et ouvre en 2 les noix , idem pour les noisettes.
je leur donne aussi des quartiers de pomme,graines de tournsols , des fraises, de la salade verte , ils mangent tout ça avec gourmandise .

ils mangent et ensuite jouent comme des fous  Laughing , se bagarrent pour s'amuser, font des cabrioles dans tous les sens , c'est trop rigolo a voir, c'est mieux que le programme télé  

2 fois déja que je met la volière dehors, mais ça fait trop froid, ils craignent vraiment  et s'enroule dans la chute de polaire que je leur met  quand je sort la cage dehors....alors que en général ils dorment sur la mezzanine  en hauteur  dans la cage

cet après midi, ils y seront peut être un peu plus longtemps ? le soleil chauffe un peu plus mais toujours le vent froid
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Lun 06 Avr 2015, 15:01

Tu vas regretter de leur avoir fait goûter autant de bonnes choses qu'on trouve dans ton jardin.
Je parie qu'ils seront passés avant vous au moment de la récolte
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Lun 06 Avr 2015, 15:56

dorigord a écrit:
Tu vas regretter de leur avoir fait goûter autant de bonnes choses qu'on trouve dans ton jardin.
Je parie qu'ils seront passés avant vous au moment de la récolte

je me suis dit la même chose , c'est étrange
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Lun 06 Avr 2015, 16:39

C'est parce que chez nous, on évite de donner des œufs aux chats, de peur qu'ils aillent se servir tout seuls, c'est déjà arrivé, donc la leçon a été entendue.
Essaie de leur trouver de la nourriture qui n'existe pas dans ton jardin!!
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Mar 07 Avr 2015, 08:00

les chats mangent les oeufs ?????? Shocked Shocked c'est la 1ere fois que j'entend ça Shocked vous l'aviez pris sur le vif?

a propos des écureuils, je sais que jem'en mordrais les doigts Laughing mais j'ai l'intention de les relacher dans le jardin ( pour celles qui connaissent) , car je ne voudrais pas les relacher trop loin pour continuer a les nourrir le temps qu'ils deviennent " tout grands" comme dirai kenzo , et j'avoue! aussi un peu pour continuer de les apercevoir de temps en temps peut être.... Embarassed pas très longtemps, j'en suis consciente , car ils prendrons un jour leur vraie indépendance....si les chats du quartier et les fouines leurs laissent le temps de devenir" tout grands " Laughing

Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 09 Avr 2015, 08:33

hier, il faisait super beau, chaud même, puisque 23° ...et a 7h le soir il fait encore 19°
Mélody est passer à la maison et  je lui dit " on fait le lâchage des écureuils ou pas ?  
elle me dit c'est toi qui vois Laughing

j'ai hésiter longtemps, me posant mille questions : ça va faire froid la nuit ils vont retrouver la cage si ils ont trop froid pour dormir sous leur polaire ??  ils vont trouver a manger ? ( moins peur ça, car ils mangent de tout, même des bourgeons d'arbres etc....donc il y en a partout ) est ce que je ne ferai pas mieux de les relacher direct  en pleine forêt ??? ( mais ça m'obligera a aller les completer en nourriture ,   en prenant la voiture ) mais en pleine forêt, il y a peut être moins de danger, déja en 1er lieu, pas de chat  No
bref!! pleins de questions !! et presque la peur au ventre  Embarassed

du coup, j'ai laisser la volière devant la porte de la maison , là ou j'ai l'habitude de l'a sortir quand il fait beau.....pour qu'ils retrouvent la cage si besoin.

j'ai ouvert la porte et ils sont tous sorti les uns derrière les autres  mais ......ils se sont tous barrés ......après avoir grignotter quelques petits cailloux

2 c'est sauver dans une dépendance en passant sous la porte , l'autre dans la grange....2 direct enfiler dans la maison ...et l'autre, on a pas vu ou il c'était sauver.....
du coup, on les a laisser faire un moment.....ils ne sont pas rester grouper comme le pensait , vous savez? comme des vaches ou des vents qu'on lâchent au printemps...

au bout d'un petit moment, on a été voir ou ils étaient, celui qui était dans la dépendance, marchait sur les poutres du toit  ou alors montait et descendait contre le mur ....au bout d'un moment, quand il était sur la poutre du haut, il a voulu s'accrocher a la sous toiture .....ça n'a pas accrocer du tout puisque c'est une toile super lisse No ....et il c'est tomber 5m plus bas No telle une pierre :(
ça l'a sonner un peu, il a bien voulu se laisser prendre et du coup, je l'ai remis dans sa cage .....et la peur d'avoir vu ça, ma fait récupérer tous les autres les uns après les autres  Razz Razz

je m'approchait d'eux , ils ne se laissent pas facilement approcher une fois découvert la liberté  Shocked ....mais en y allant doucement, oui, j'ai tendu mon bras et hop! ils me sont grimper dessus comme ils avaient l'habitude quand je leurs donnait le biberon  

je les ai tous récuperer comme ça, sauf celui qu'on a pas vu dans quelle direction il c'était sauver  No , impossible de le retrouver , j'ai fait 10 fois le tour de la maison et des dépendance, je suis même monter voir au grenier pensant qu'il s'y était faufiler par dessous le toit  No ...RIEN!

je l'ai cru perdu pendant 2h  Rolling Eyes  en me faisant du soucis pour lui  :|

quand tout a coup, alors que j'étais a la cuisine, il est apparu, mais je ne sais pas d'ou  :o ....je crois de la SDB mais je ne suis pas sur !! et il c'est bien laisser prendre au final, en ayant peur au départ bien entendu , mais comme les autres il m'a monter sur le bras .....ils peuvent même monter par les jambes d'ailleurs, ils sont habiter et c'est ce qu'un  hier a fait a kenzo ( c'est kenzo qui a eu peur et pas l'écureuil   )

il a du faire une micro sieste quelque part et c'est pour ça qu'on ne le voyait pas ni ne l'entendait  

car oui, les écureuils vont des micro siestes qui ne durent guère ( 2 ou 3 mn)  et de vraies siestes qui elles, durent bien  

et les soirs, je les comparent a des enfants, car dès 19H, hop! ils se calent dans leur nid ( si ils ont froid dans le polaire sinon sur la mezzanine de la volière) et font leur nuit  Shocked  Shocked  mais des vraies nuits!!! je dors juste dans l'autre pièce , ils sont pour ainsi dire " a ma tête de lit"  et je dors avec la porte de la chambre ouverte et ils ne font aucun bruits la nuit, c'est dingue je trouve !  Shocked  Laughing

bon !! ils ont goûter a la liberté  Laughing .....mais on va remettre ça a plus tard pour de " vrai" car .........MOI je ne suis pas prête !!!!    j'ai eu trop peur !!!!  

a refaire dans de meilleure conditions et pas a la porte de la maison pour pas qu'ils enfilent  dans les dépendances et risque de trouver des sachets de mort aux rats disséminer un peu partout ( je n'y avait pas penser, c'est Thierry qui me l'a rappeler hier au tel   No  )  

non, faut je  fasse mieux que ça !  Laughing

je vais attendre début Mai , les nuits seront moins froide No j'ai trop peur qu'ils est froid, je sais je ne suis pas réaliste! ce sont des écureuils, mais je crois que j'ai été choquer quand une nuit quand ils étaient petits, j'ai failli les perdre car ils étaient sorti du nid et avait pris froid.....ils étaient tout mou et presque mort , et j'avais dû les réchauffer vitesse grand V No

cerise
membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 09 Avr 2015, 09:09

Shocked C'est extraordinaire que tu aies pu tous les récupérer ! En effet, c'est plus prudent d'attendre encore un peu.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 09 Avr 2015, 10:24

Une vraie maman écureuil cette Sylvie ! ❤ ❤
oui , attend encore un peu qu'il fasse meilleur la nuit Wink

qu'est-il dit au sujet de la remise en liberté sur les forums que tu as consulté ?

membre actif

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    Jeu 09 Avr 2015, 21:34

Beau sauvetage.... tu pourrais laisser la cage ouverte dans la journée à l'extérieur et la fermer le soir... jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes heu ... de leur propre patte ou queue....

En tout cas félicitations, d'avoir réussi à les garder en vie jusqu'à aujourd'hui....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    

mes petits écureuils orphelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant