VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mes petits écureuils orphelins

Aller en bas 
+6
arwia
Annie1
cerise
isa
Tine
Sylvie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 20:50

les photos sont pas super nettes No , c'est pas facile de les prendre en photos, ils bougent tout le temps Laughing
et puis c'est des photos prisent avec mon iphone Wink , pas un appareil photo standard Wink


ils sont frileux oui, quand je les mettait dehors alors qu'ils étaient encore en volière, quand le temps se rafraîchissait ils se mettais tous sous leur polaire Very Happy c'était rigolo, ils s'y faufilait minutieusement Laughing en cherchant un trou pour y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 21:00

Je trouve tes photos magnifiques... j'imagine comme ces petits écureuils doivent courir rapidement sur les arbres. c'est vraiment un endroit revé pour eux.
Une dame avec qui je correspondait dans un forum avait elle aussi des petits écureuils dans son jardin. et elle montrait souvent des photos d'eux qui grimpaient sur les murs de la maison, les poutres du auvent. j'imagine qu'elle leur donnait aussi des noix et les avaient apprivoisé ainsi.
même si elle ne les avaient pas elevé comme ses bébés comme toi Sylvie. Je pense qu'ils vont rechercher un peu la compagnie de la dame de la maison, car ils sont habitués aux echanges avec les humains. mais du moment qu'ils sont en sécurité je ne vois pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2098
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 15:02

Que c'est beau !!! mes petits écureuils orphelins  - Page 3 386282
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13577
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 15:09

merci Sylvie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14055
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 15:35

C'est le paradis pour eux , que c'est beau à voir
Merci Sylvie
ça met du baume au coeur tout ça ❤

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 18:56

Contente que vous trouviez
mes photos jolies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9676
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 19:33

Il faudrait être difficiles pour ne pas les apprécier.
Mes hommes viennent tous les jours aux nouvelles!!
Tes petits écureuils sont trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 20:16

dorigord a écrit:
Il faudrait être difficiles pour ne pas les apprécier.
Mes hommes viennent tous les jours aux nouvelles!!
Tes petits écureuils sont trop chou!

ah bon ? a ce point là ??, Shocked
j'espère que tes hommes les trouvent toujours mignons Very Happy

tu leurs a fait voir ces photos ci  ? Wink comment ils sont tout heureux dans ce grand cèdre Very Happy ....et ils vont et vienne entre les différents arbres , ils courrent, courrent vite pour se déplacer , c'est trop rigolo à voir Laughing

je ne  suis pas aller les voir et porter à manger aujourd'hui , pas eu le temps, j'espère qu'ils ne seront pas rancunier demain mes petits écureuils orphelins  - Page 3 459593

ça leur fait du bien aussi que je n'y aille pas tous les jours, ça les obligent vraiment a trouver quelques chose a se mettre sous la dent par eux même  Razz ...et il faut bien commencer à couper le cordon :(


mais le jour ou je vais prendre la décision et ne PLUS y aller du tout, va être très dur a prendre No ....mais je le ferai, pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9676
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 20:45

Mes hommes sont tombés amoureux de ces petites boules de poil qui ont l'air si vives, si familières qu'on aurait envie d'en avoir autour comme avec les chats.
Un écureuil avait commencé à faire un nid sur la fenêtre de la salle de bain : 1er étage. On l'a vu faire une fois, il grimpait par les chéneaux et passaient sous le toit jusqu'à la fenêtre. Il avait apporté pas mal d'herbes de toutes sortes.
Un jour on a ouvert la fenêtre, il a eu peur et n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5610
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:34


Photos du jour Wink de ce matin , sous la pluie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9676
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 18:54

Ils sont bien à l'abri, bien au chaud, que demander de plus?
Combien en as-tu trouvé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 19:10

Moi aussi je les ai montrées, c'est rare de voir ça. Et ça fait envie aussi.

Ils ont plein de choses à découvrir, peut-être que les manquants se sont éloignés, sais-tu si c'est les trois mêmes que tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 EmptySam 09 Mai 2015, 12:15

❤
tout a été dit par les autres forumeuses....longue vie à ses petits bouts de chou....
❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes petits écureuils orphelins    mes petits écureuils orphelins  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits écureuils orphelins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petits reportages du journal de 13H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: