VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une association qui fait de la récup de matériaux industriels

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

une association qui fait de la récup de matériaux industriels Empty
MessageSujet: une association qui fait de la récup de matériaux industriels   une association qui fait de la récup de matériaux industriels EmptyLun 13 Juil 2015, 15:57

ça s'appelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette association existe chez nous depuis 1993,
elle récupère des matériaux industriels mais pas que,
on y trouve, des papiers, cartons, ferrailles, bois, plastiques, tissus, ruban...etc

c'est une vrai caverne d'ali baba pour qui aime créer, de nombreuses écoles, centres de loisirs, associaltions diverses, qui adhèrent et achètent (unité de mesure "le bras") pour tissus et ruban, bien sûr en tissus ça reste basic, beaucoup de tulle, de mousse, d'intissé
c'est là bas que j'ai trouvé la plus part de mes chutes de tissus pour faire ma guirlande pour le mariage, mais surtout , la bretelle de soutien gorge bleue (0,50 cts€ les 10 mètres! ) qui va servir de ruban pour monter ma guirlande.

Certaines associations, ou club ou instit, viennent parfois d'assez loin, Lyon, haute savoie.etc
Il y a quelques photos sur leur site de ce qu'on peut y trouver, l'association propose également des ateliers, des animations..elle a aussi eu droit à une intervieuw sur tf1 je crois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

une association qui fait de la récup de matériaux industriels Empty
MessageSujet: Re: une association qui fait de la récup de matériaux industriels   une association qui fait de la récup de matériaux industriels EmptyLun 13 Juil 2015, 17:29

Merci Isa !

Je vais pouvoir dire à Célestin qu'en plus du pouce , il existe maintenant le bras comme unité de mesure Laughing

Une jeune femme avait donné tout un stock de tissus et matières au club de couture où j'allais
il y en avait pour des tas et des tas de possibilités
bon sang quel gâchis quand on sait que ça partait à la benne No

quand les entreprises acceptent de donner leurs "déchets" ça rend drôlement service à d'autres ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

une association qui fait de la récup de matériaux industriels Empty
MessageSujet: Re: une association qui fait de la récup de matériaux industriels   une association qui fait de la récup de matériaux industriels EmptyLun 13 Juil 2015, 18:31

j'ai pris du voile tulle (je se sais pas trop) c'était vraiment des grands bras!!
en général, mesure de l'épaule au bout de la main, mais là ça dépassait largement! Very Happy Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une association qui fait de la récup de matériaux industriels Empty
MessageSujet: Re: une association qui fait de la récup de matériaux industriels   une association qui fait de la récup de matériaux industriels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une association qui fait de la récup de matériaux industriels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récup (dévidoir à laines)
» Important .....(considératons sur la récup, les déchetteries etcc=..).
» Produits d'entretiens fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: