VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Couture    Mar 08 Fév 2011, 09:25

J'ai pris l'habitude de garder les chutes de tissu quand je fais les ourlets des pantalons , ils me servent souvent à rafistoler d'autres pantalons de travail .

Guy use beaucoup ses pantalons au niveau des cuisses et du fond des poches à cause de son couteau , de son mètre ou de son portable ...

Mais pour coudre sur des jambes de pantalon , il faut d'abord découdre ! Faire et défaire c'est toujours travailler mais bon , quand même ...

Une fois fait , c'est beaucoup plus facile de coudre les empiècements . Il faut ensuite reprendre la couture de la jambe de pantalon .

Cet occupation m'a pris une bonne partie de l'après -midi et quand j'ai voulu attaquer les côtes , je n'y voyais plus assez Shocked et le fil que j'avais choisi n'arrétait pas de se casser , soit il est trop fin , soit je n'ai pas bien régler la tension du fil ...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 10 Fév 2011, 08:33

j'ai aussi une machine à coudre que j'ai achetée chez Aldi (ça me suffit bien pour le peu de couture que je fais) .

Tine, ça m'interesse de savoir comment tu fais pour mettre une pièce sur les jambes de pantalons, moi je n'y arrive pas Suspect
Mais il faut dire que j'ai jamais essayer en décousant les coutures déja présentent sur le pantalon.....et si j'ai bien compris ta façon de faire, c'est ça que tu fais?? tu découe les coutures le long des jambes???

moi , ma machine me sert à faire les ourlets (que j'ai fait pendant 20 ans à la main quand mème lol) .....à changer les braguettes cassées, à faire des torchons etc etc....des trucs simples quoi!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 10 Fév 2011, 10:05

Oui Sylvie , il faut découdre un des côtés de la jambe de pantalon , choisis celui qui sera le plus facile à refaire .

ça te donne l'aisance que tu n'as pas avec un tube qu'est une jambe de pantalon ou une manche .
Quand tu as cousu tes pièces , tu refais ta couture et le tour est joué .

J'ai essayé de faire des boutonnières pour faire une housse de coussin , j'ai mis un temps infini à comprendre la manip qu'il fallait faire avec le programmateur de la machine ! Rolling Eyes

J'ai fait des essais sur de chutes de tissu mais c'est difficile de faire quelque chose de régulier ...

je trouve que c'est une très belle invention la machine à coudre elle rend de grands services mais il faut savoir s'en servir ...

Ma maman me disait qu'à l'époque quand on achetait une machine à coudre , le commercial venait pour expliquer comment elle fonctionne et la "mettre en main " , un vrai service après vente quoi !
maintenant : débrouilles toi !et si tu as une notice tu as bien de la chance à condition qu'elle soit écrite en français Very Happy
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 10 Fév 2011, 13:46

et tu superpose la pièce neuve sur l'emplacment qui est troué ??

sur la pièce neuve, tu a fais un ourlet avant????
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 10 Fév 2011, 13:52

Voilà , c'est ça Sylvie .

oui , j'essaye de surfiler l'empiècement , ça tient mieux ,( tu mets sur zigzag de ta machine à coudre )

comme empiècement j'utilise des bas de pantalons , des poches de côtes , j'ai deux vieilles côtes de travail dans les quelles je coupe .
Lapomponne
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 10 Fév 2011, 23:37

Tine: Pour que ca soit solide,il faut que tu mettes une pièce à l'EXTERIEUR de la cotte maisd aussi à L4INTERIEUR (e clair tu prends l'usure en sandwich) et là ca ne bougera plus.

Pour recoudre la couture d'enjambe,enfiler une jambe dans l'autre et roule ma poule!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Ven 11 Fév 2011, 08:39

Enfiler une jambe dans l'autre ?
je ne comprends pas pourquoi , on a pas besoin de l'autre jambe pour recoudre la première ?

une tite explication siouplait .....
Lapomponne
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Ven 11 Fév 2011, 08:57

Pour faire la couture d'entre-jambe.
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Ven 11 Fév 2011, 16:51

J'ai pris ce matin mon 1er cours de couture à ma machine à coudre avec ma grand mère.....nous avons fait des lingettes en tissu éponge ....cool !
Pour une 1ere fois je ne suis pas mécontente de mon travail !!!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Ven 11 Fév 2011, 18:49

Alex , on veut voir !!

je sais que tu reprends le boulot ce soir .... bon courage Alex , bonne reprise !!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mar 01 Mar 2011, 23:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du tissu , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]des boutons , de la mercerie , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la bourre , une machine à coudre , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'ai mélangé de la lavande à la bourre pour remplir ces berlingots faits dans des bas de pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mer 02 Mar 2011, 07:34

la boite à boutons : un vrai trésor...

une astuce, pour remplir des petits sujets sans lavande, on peut utiliser des sels de bain parfumés pour la bonne odeur.

dans 10 jours il y a des puces des couturieres au village voisin, j'aime bien aller faire un tour; j'aurais aussi des choses à vendre, car j'ai des choses que je n'utilise plus, ma fille a l'air de s'interesser à la couture donc je garde quand même

membre actif

MessageSujet: couture   Jeu 03 Mar 2011, 20:05

Tine super tes travaux je vais m'offrir un appareil photo digne de ce nom pour poster mes realisations un de ces jours car c'est plus parlant on a tout de suite envie de copier ces jolies choses bravo
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Sam 09 Avr 2011, 22:04

Hier , j'ai demandé à ma maman de m'aider à me mettre à la couture .

Nous avons fait la revue de tout ce qu'il y avait à faire , on en a eu pour plus d'une heure !

Elle va reprendre toutes les côtes de Guy ,

elle va reprendre une robe pour l'élargir à la poitrine , reprendre deux jupes , transformer une robe en chemisier .

Comme elle n'avait pas pris sa machine à coudre , elle a commencé avec la mienne .

J'ai gardé ce qu'il y a de plus facile à faire Embarassed ... qu'est-ce que j'aimerais avoir le don de coudre comme il faut

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mar 24 Jan 2012, 22:33

Un peu de couture

Je viens de faire du recyclage avec un vieux pull, des polaires trop petits, j'ai rehoussé des coussins

C'est toujours mon esprit récup Very Happy

J'en ai un autre j'ai oublié de le photographié , ce sera pour demain
isa
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mar 24 Jan 2012, 22:36

très harmonieux, belle récup retravaillée..bravo...

Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mer 25 Jan 2012, 10:19

Tibou , toujours pleine de bonnes idées

et la mosaïque , tu en as fait d'autre ?

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mer 25 Jan 2012, 11:24

ah oui bien!!!!!!!!!!!ça fait chaleureux et l'esprit hiver est bien présent Wink
les motifs, c'est ceux qui étaient sur les pulls ou tu les a broder?? (main? machine a coudre? )
tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 26 Jan 2012, 21:49

Voilà le 3éme

Une ancienne robe de chambre Very Happy

je n'ai pas de machine à coudre, vu que je ne couds pas beaucoup

Le coussin mauve avec les carrés c'était le pull qui était comme cela, comme il était assez original j'ai voulu lui donner une seconde vie.....

Tine, la mosaïque , j'ai commencé une boite à maquillage mais là le soir mes yeux ont du mal à rester ouverts et concentrés sur quelque chose Sleep Sleep
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Ven 27 Jan 2012, 09:44

cheers Vive la récup et le détournement !!!!!

Hier j'ai donné des vielles robes à ma maman pour qu'elle m'y fasse des chemises d'été toutes fines et colorées Wink
c'est cool d'avoir une maman qui est habile de ses mains Laughing I love you

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Ven 27 Jan 2012, 22:15

bonne idée de récup Tibou I love you
tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Lun 05 Nov 2012, 21:43

Bonjour tout le monde,

Comme je le disais hier, nous avons investi dans une machine à coudre d'occasion ( pour les grandes couturières que nous sommes cela suffit) donc j'ai réalisé un coussin pour mon entrée après avoir enfin trouvé un joli tissu (pour moi Very Happy )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Lun 05 Nov 2012, 22:29

Vive la couleur !!! arcenciel

je te le disais Tibou , tu vas bien t'amuser avec ta machine

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mar 06 Nov 2012, 06:20

Très bien réussi l'association entre ta plante et le papillon avec le tissu que tu as choisi. Superbe réalisation.
Je sens que tu vas bien t'amuser à la décoration en tissu.
Est-ce que ta fille s'y met aussi?
isa
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mar 06 Nov 2012, 09:55

et les boutons? c'est toi qui les as recouverts?? bravo en tout cas

Couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant