VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Lun 13 Oct 2014, 10:41

Dorigord tu as tout à fait raison mais ça doit être la même Sylvie??
parce que moi..je ne suis pas capable de faire tout ça...

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Lun 13 Oct 2014, 10:44

Et moi non plus, je ne suis capable ni de faire la "Sylvie-avec-dons" ni ce que vous faites en couture, tissage, bricolage, etc...

(allusion aussi aux "sans-dents" et "avec-dents")
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mar 14 Oct 2014, 07:31

oui , je suis de votre avis au sujet de Sylvie ! reprend confiance en toi , Sylvie , tu en as des tonnes de dons
moi je dois en avoir des cachés !!!!!! et puis bien cachés !!!!
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mar 14 Oct 2014, 08:25

Machal , tu es comme Sylvie (pleine de dons aussi), car on a le "nez dans le guidon" et on ne voit pas ce que l'on fait alors que l'on admire ce que les autres sont capables de faire
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Sam 18 Oct 2014, 08:27

ah mais non !!!!! je n'appelle pas ça un don en ce qui me concerne, c'est juste du travail Shocked Shocked c'est a faire, on le fait, point barre !

moi j'appelle don, ce que les personnes font pour se distraire, passer un bon moment, un hobby! du chant, de la couture, du dessin, de la couture, etc.....ou il en ressort de jolies choses Wink

dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Sam 18 Oct 2014, 14:49

Sylvie : ce n'est pas donné à tout le monde de faire du bricolage et des réparations aussi bien que tu le fais, et c'est vraiment un don que tu mets en application pour ton travail. Mais si tu travaillais dans un bureau, tu le ferais mais en tant que loisirs.
Ne te sous-estime pas, alors que j'admire ce que tu es capable de faire.
isa
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Lun 27 Mar 2017, 09:19

voilà la blouse que j'ai faite pour Jeanne,
j'ai rajouté les volants aux manches pour le côté plus "bohème'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Lun 27 Mar 2017, 10:03

je dis encore bien ! et j' aime beaucoup ce petit plumetis , ce chemisier va très bien avec la couleur du pantalon !
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Lun 27 Mar 2017, 10:08

Tu l'as bien réussi, Isa.
Si je comprends bien, le plumetis revient à la mode!!!
J'aimais bien quand j'étais petite, c'était le tissu pour des habits du "dimanche"
Les demoiselles d'honneur pour le mariage de mon ex-belle-soeur avait été habillées par mon ex-belle-mère avec des robes en plumetis : la moitié en rose (les plus jeunes), la moitié en bleu (les plus âgées)
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Lun 27 Mar 2017, 10:16

Oh , c'est drôle ! Orane a presque la même !

bravo Isa , tu vas pouvoir ouvrir une boutique de prêt à porter Wink

et pour toi , que fais-tu ?

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Lun 27 Mar 2017, 21:25

Très chic .tu as bien bossé.
Tu as du t' amuse avec les emmenchures scratch scratch
Elle lui va bien .
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 10:42

Je ne sais pas où le mettre mais j'ai pensé que ça vous plairait :
Citation :
Lifestyle ! Fashion mais pas victime !

Qui n’a jamais rêvé d’être toujours bien habillé, en toutes circonstances et malgré la maladie ? Oui, sauf que ce n’est pas toujours le cas. Certaines pathologies nécessitent des appareillages de soin à porter en permanence sur le corps, le choix vestimentaire peut donc parfois s’avérer être un vrai calvaire. Alors que la maladie empiète déjà beaucoup sur le quotidien des malades, sauver les apparences par des vêtements adaptés mais à la mode peut être d’une efficacité absolue tant dans l’acceptation de la maladie, que pour le moral et le bien-être du patient.

Aujourd’hui, si cela est possible c’est grâce à Anne-Cécile Ratsinbason, styliste médicale. Grâce à son passé de patiente et sa formation de styliste, elle met son talent et son vécu au profit des patients en leur proposant des vêtements esthétiques, adaptés et confortables en fonction de leur maladie.

A 32 ans, Anne-Cécile parle en connaissance de cause. C’est à l’âge de 19 ans que les médecins lui diagnostiquent une scoliose nécessitant le port d’un corset en résine qu’elle dissimulait tant bien que mal sous ses vêtements. Durant cette période, son médecin rééducateur l’incite à mettre son talent afin de trouver des solutions esthétiques favorisant le port de corset orthopédique. C’est ainsi qu’elle débutera et mettra son talent au service des jeunes filles atteintes comme elle.

Pour cette jeune femme pleine d’ambition, plusieurs objectifs à cette démarche : améliorer le bien-être des patients, leur permettre de se redonner confiance en eux et booster l’estime de soi et prouver que l’individualité et la différence sont une force.

« Je suis convaincue que les tenues sur mesure aident à la thérapie. »

Depuis janvier 2015, sa petite entreprise prend forme et Anne-Cécile confectionne sur mesure des vêtements adaptés et esthétiques pour des personnes qui doivent dissimuler des appareils médicaux. Une collection variée qui va de la lingerie pour des femmes qui portent une prothèse mammaire, une poche discrète pour une pompe à insuline pour des diabétiques, ainsi que des tenues élégantes pour les femmes qui portent un corset. Un processus personnalisé à chaque patient et à chaque demande. Pour la styliste, l’écoute face au patient est essentielle. Chaque demande correspond à un besoin individuel, pour qui, pour quoi et pour quel moment de vie. En discutant et en échangeant avec le patient, sa proposition de création sera adaptée et affinée aux besoins. Une fois le modèle trouvé et réalisé mais aussi adopté par le malade, il peut être décliné en différentes couleurs et matière afin de pouvoir l’adapter au gré des saisons et des occasions.

« Plus je suis immergée dans le vécu quotidien d’une pathologie (autant médical qu’émotionnel et social), plus je peux comprendre et répondre précisément à la demande. »

Pour Anne-Cécile, son entreprise c’est avant tout une aventure humaine. Proche de ses clients-patients, il suffit de la contacter pour collaborer sur un vêtement. Disponible mais non intrusive dans leur vie, elle s’adapte au quotidien et au besoin de chacun. Lorsque cela est possible, elle se rend au chevet des patients. Elle vadrouille entre Nice sa région et Paris, environ une fois par mois. Elle collabore aussi bien avec les patients, leurs familles et l’équipe soignante. C’est important pour elle de pouvoir échanger avec le cercle entourant le patient. A l’heure actuelle, le sur-mesure reste couteux, mais elle fait tout pour maintenir un prix bas sur chaque produit tant par des partenariats avec des distributeurs de matériel que pas des établissements de santé. Elle tente tant bien que mal de faire prendre en charge ses prestations par des prestataires de santé à domicile comme c’est le cas actuellement pour les appareillages liés au diabète de type 1.

Alors si le talent d’Anne-Cécile vous a séduit et que vous aussi de part votre maladie vous avez besoin d’elle, voici toutes les informations pour la retrouver et la contacter.

Et n’oubliez pas que vous aussi vous pouvez être sapés comme jamais !
J'ai trouvé cette initiative super originale et généreuse.
source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site (que du FB) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isa
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 11:18

merci de nous faire partager Cerise cheers cheers

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 18:33

Parfois je voudrais cliquer sur j'aime!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 19:13

Encore une pour qui l'expérience de la maladie aura mis un sens à sa vie , souvent au service des autres
merci Cerise de ce partage

ce midi aux infos sur la deux , un reportage sur les maladies rares , une jeune fille de 14 ans atteinte d'une maladie très invalidante ( je ne sais pas si on peut dire comme ça )
cette maladie provoque de telles plaies disgracieuses , douloureuses et mal odorantes qu'elle est complètement rejetée du monde qui l'entoure

c'est vrai que c'est difficile quand on ne souffre de rien de grave d'accepter celui qui souffre .
moi même , je dois "réfléchir" à mon comportement parce que je ne sais jamais trop lequel adopter : ne pas regarder pourrait être considéré comme de l'indifférence , regarder pourrait être considéré comme de la curiosité mal placée ou du voyeurisme , de la moquerie , alors comment faire ?
en ce moment il y a une annonce qui parle de la sclérose en plaque : on voit un monsieur qui passe au self d'un établissement et pris de tremblements il fait tomber son plateau .
la voix off dit que plus que la maladie elle même c'est le regard des autres qui fait mal .
dans le film on voit effectivement des regards de pitié , de questionnement ,d'apitoiement et personne qui se lève pour porter assistance .
là dessus , michel cimes arrive , se penche et aide le monsieur à ramasser le contenu du plateau renversé .
je me mets aussi à la place des gens qui assistent à cette scène , que faut-il faire ? faire comme si on avait rien vu ? aider le monsieur ( qui ne demande rien ) à porter son plateau sous peine que ce soit pris pour de la pitié ?
vous voyez ce que je veux dire ? comment pensez vous que vous réagiriez ?

du coup c'était pas trop l'endroit pour ce genre de discussion mais pas grave Very Happy

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 19:42

Cerise : il me semble qu'il y avait une couturière en Dordogne qui s'était mise au service de personnes ayant des pathologies nécessitant des vêtements particuliers, un peu comme la dame dont tu nous montres le travail. Je ne sais pas si elle exerce toujours, elle était malade, elle aussi.
Tine : tu poses les bonnes questions, mais les réponses sont difficiles à apporter.
Ce que je ferai (et c'est l'ancienne aide-soignante qui réagit) : je demanderai à la personne s'il veut bien de l'aide : proposer, mais pas imposer.
Une amie (38 ans)de Toulouse a une sep, elle marche avec une canne (quand elle y arrive), qqfois, elle est obligée de rester chez elle.
Elle a beaucoup de mal avec le regard des autres.
Mais comment faire?
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Mer 28 Fév 2018, 22:02

Pour une petite couturière, je trouve que ça fait un débouché sympa et peut-être plus abordable en prix qu'une styliste.

Tine, je pense que c'est de cette vidéo qu'il s'agit, à moins qu'il en ait fait sur d'autres pathologies. Elle est très émouvante, je m'en souvenais de l'an dernier.

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 01 Mar 2018, 09:59

Oui Cerise , c'est bien celle ci .
et toi qu'en penses-tu ?

à regarder les réactions des personnes environnantes , je me demande comment moi je réagirais
et si pour certaines on voit un regard méprisant , pour certaines autres c'est plutôt de la crainte ,
du questionnement
on peut être en empathie sans savoir comment réagir ni si il faut intervenir avant que le plateau ne se renverse
encore faut-il le voir

je trouve que globalement , les "valides " ne sont pas assez informés pour savoir comment réagir sans être en pitié ou envahissant .

ton avis m’intéresse Cerise

mais je sais aussi que le post n'est pas là où il faut .Isa , si tu sais comment déplacer ces deux trois échanges peut être ailleurs , sinon pas grave
il s'agissait de couture au départ

membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 01 Mar 2018, 12:16

Voilà comment se comporter quand on est témoin? D'accord avec toi Tine c'est un manque d'information, d'habitude aussi

Un jour une aveugle m'a demandé pour entrer dans un magasin. Sur le coup j'étais plus perdue qu'elle (on était pile devant)! J'ai raconté à une fille qui savait; j'aurais dû lui proposer mon bras au lieu de prendre le sien.

Aller voir l'ambiance à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on soigne des handicaps terribles (on y est allés pour la scoliose de Stéphane)
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 01 Mar 2018, 15:18

C'est un peu compliqué de diviser un sujet il faut bien cocher les posts à diviser (en bas du sujet les admins vous allez dans "outils de modération" = diviser le sujet= donner un titre au nouveau sujet et cocher les messages à diviser)

Pour la vidéo, je pense qu'elle est exagérée exprès pour avoir plus d'impact. Dans la vraie vie, les malades évitent ce genre de situation. Je me suis déjà trouvée à aider des handicapés par ex à pousser le fauteuil sur un passage où la personne peinait. À Aubagne c'est une ville qui fait bcp pour le handicap, on en voit plus qu'ailleurs et le regard des gens est très bienveillant je trouve. Une fois je me suis sentie regardée au marché parce que je tremblais et j'ai dit que c'était Parkinson, du coup on a discuté.
Quand j'étais mal l'an dernier, je prenais une canne pour aller à Marseille ou dans les endroits où je me sentais mal à l'aise pour qu'on me connote handicapée, pas alcoolique (à cause de la démarche les PK peuvent passer pour alcooliques) du coup j'étais plus tranquille mais la canne m'encombrait plus qu'autre chose Wink
Annie1
membre actif

MessageSujet: Re: Couture    Jeu 01 Mar 2018, 16:02

Merci Cerise , je fais passer à ma soeur qui a beaucoup de mal à se trouver un soutien gorge pour y accrocher sa pompe à insuline.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couture    

Couture
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4