VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demain le film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Demain le film Empty
MessageSujet: Demain le film   Demain le film EmptyDim 03 Jan 2016, 21:10

Il s'agit d'un documentaire tourné par Cyril Dion, Mélanie Thierry etc... voilà ci dessous le résumé :

Alors que l’humanité est menacée par l’effondrement des écosystèmes, Cyril, Mélanie, Alexandre, Laurent, Raphäel et Antoine, tous trentenaires, partent explorer le monde en quête de solutions capables de sauver leurs enfants et, à travers eux, la nouvelle génération. A partir des expériences les plus abouties dans tous les domaines (agriculture, énergie, habitat, économie, éducation, démocratie...), ils vont tenter de reconstituer le puzzle qui permettra de construire une autre histoire de l’avenir.

C'est très bien fait, on n'a pas vu le temps passer, les passages sous - titré ne sont pas un problème, le "Chapitre", un peu plus compliqué pour moi, est celui de l'économie.
Sur le domaine agricole je pense que de nombreux collègues ne pourront pas nous entendre relater ce qui a été constaté. ..j'ai beuacoup aimé aussi les exemples donnés dans la partie démocratie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il passe près de chez vous n'hesitez pas : allez y



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyLun 04 Jan 2016, 06:46

Quand j'en avais parlé à MA voisine, elle m'avait dit qu'elle voulait marcher et ne pas s'enfermer au ciné.
Comme il a plu toute la journée, elle m'a téléphoné qu'elle voulait bien y aller.
Je ne regrette pas.
Je connaissais les légumes plantés dans les villes, dans des bacs, sur de toutes petites surfaces à la place des fleurs : tout est à la disposition des personnes, mais ce doit être aussi le domaine de tous.
Les villes en transition : Philomènne avait essayé dans sa ville.
L'agriculture n'a pas été vraiment approfondie : on voit des champs immenses, avec de nombreuses batteuses les unes à côté des autres.
Par contre, on parle de maraichage, et dans les villes comme à Détroit, ville sinistrée, où les gens peuvent cultiver des friches.
La partie éducation aussi est intéressante.

Ce film n'a pas beaucoup d'horaires pour passer : 2 séances en tout à Périgueux.
Nous étions assez nombreux, et, comme toi, Isa, nous n'avons pas vu les 2 h passer.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyLun 04 Jan 2016, 08:26

pour l'agriculture, l'exemple principal a été autour du maraichage..mais on a aussi parlé du compost, pour les sols..sûr qu'il y a beaucoup à faire, et déjà éviter que tout ne circule sur des milliers de KM!! quand on voit que de la viande bovine arrive en france d'amérique du sud!
On a parlé l'autre jour , avec mes cousines, de l'éducation à l'alimentation,
ça devrait être fait aussi à l'école, il y a d'ailleurs des exemples dans le film.
J'ai vu ausi un reportage sur des écoles dans le nord Ps de calais, où une éducetion à une meilleurs alimentation est dispensée das certaines écoles,
quand on passe par les enfants, on a toutes les chances que ça remonte aux parents..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyLun 04 Jan 2016, 08:40

Ce film devrait passer dans les ciné-clubs des écoles (si ça existe encore) et dans les écoles primaires morceau par morceau.
Il y a souvent des projets de jardinages en primaire, mais dès le mois de juin, les enfants passent à autre chose, et ne peuvent pas récolter puisque l'école est fermée et que tout se dessèche, ils sont toujours frustrés de ne pas pouvoir goûter ce qu'ils ont semés et entretenus.
En Finlande, ils apprennent aussi à tricoter, à faire des objets, à faire la cuisine, à se servir de leurs mains
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyLun 04 Jan 2016, 08:47

je ne sais pas si tout le monde y aura accès,mais je pense que c'est public sur facedebouque,
il y a des extraits c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyDim 09 Déc 2018, 15:14

Il me semblait bien que nous avions déjà ouvert un post à ce sujet

le documentaire repasse ce soir à 22h45 Shocked Rolling Eyes sur la deux

si je ne suis pas trop fatiguée , je le regarderais à nouveau

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film EmptyDim 09 Déc 2018, 15:34

Il y a aussi "après demain" je 'e sais pas quand ça passe..on peut juste regretter que ce soit si tard

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain le film Empty
MessageSujet: Re: Demain le film   Demain le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millenium , le film
» La vache, film
» le film : "sur le chemin de l'école"
» Un monde plus grand (film)
» Des fôrets et des hommes , le film de Y-A-Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Le cinéma , la télévison , le théâtre ...-
Sauter vers: