VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ordinateurs et mises à jour

AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Ordinateurs et mises à jour   Ven 12 Fév 2016, 07:29

hier Tine a eu des problèmes suite à une mise à jour sur son ordi.

J'ai fait un constat,
sur l'ordi portable où on saisi la compta, j'ai laissé l'activation des mises à jour,
au début pas de problèmes, mais maintenant je trouve que ça prend de plus en plus de temps, c'est assez pénible d'ailleurs.
Sur l'autre ordi, que l'on n'utilise régulièrement, pas de mises à jours, et pas plus de problèmes que ça..
je me demandais donc si ces mises à jour au bout d'un moment ne polluent pas l'ordinateur..sont-elles vraiment utiles???

Admin

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Ven 12 Fév 2016, 08:22

Merci Isa d'avoir pensé à ouvrir ce post ,
il nous sera certainement utile grâce aux lumières de celles qui ont l'habitude et pour qui ce n'est pas du chinois Laughing

Oui , de plus en plus de temps ces mises à jour automatiques
avant hier soir j'avais dû attendre un bon moment avant de pouvoir éteindre l'ordi et le reste ( je débranche tout le soir avant d'aller au lit )
et hier matin à la remise en route pareil , une plombe avant la lancée du truc
quand j'ai pu aller sur ma messagerie , j'ai pu répondre à un mail et pi c'est tout !
pas moyen d'aller sur le forum ou ailleurs , ni d'éteindre l'ordi Suspect
en désespoir de cause j'ai tout éteins , il aurait peut être pas fallu Embarassed
et quand j'ai voulu rebrancher , plus rien ...

j'ai vaqué à mes occupations Wink
et quand Célestin est revenu , il a insisté ( l'appel ds jeux sur mon ordi est très fort bien qu'ils soient limités Cool )
et voilà le machin qui est reparti ! cheers

membre actif

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Ven 12 Fév 2016, 09:12

Sais-tu ce que Célestin a fait pour qu'il fonctionne à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Sam 13 Fév 2016, 15:11

Tine, quelle version de windows as-tu ?
Jusqu'à Vista on peut facilement désactiver les mises à jour, après ça doit être plus compliqué voire impossible. J'ai résolu le pb en ne connectant plus jamais mon vieil ordi sous vista et ne parlons pas de celui sous XP. Ils marchent encore voire même mieux pour tout ce qui se fait hors connexion.
À mon avis ton ordi -enfin Windows- ne doit pas apprécier d'être débranché, ça aimerait bien être tout le temps allumé comme les portables pour recueillir un maximum de données à notre insu Rolling Eyes
isa
Admin

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Ven 15 Juin 2018, 21:25

Cerise ou Groseille(vous êtes plus pro en informatique)
j'ai un ordi portable sous windows 7, que j'utilisais pour la compta de la ferme..je l'utilise moins car maintenant on saisit en ligne, et je le fais avec celui de la "maison"..
ce soir je l'utilise car l'autre est en mise à niveau..

donc pour ce portable, j'ai laissé passé la possibilité de passer gratuitement à w10..
du coup questions :
- est-ce qu'il va fonctionner encore longtemps sous w7 (je sais vous n'êtes pas devin )
-vous parlez souvent de linux, est-ce difficile à utiliser? est ce que ce serait un bon plan pour prolonger la vie de cet ordi? est ce qu'il existe un bouquin style linux ou autre pour les nuls?? ou un site pour trouver plus d'explications

merci Wink

membre actif

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Sam 16 Juin 2018, 11:16

Désolée Isa, je ne suis pas compétente pour windows, par contre il est possible d'installer linux avec windows 7 (c'est ce que j'ai, j'ai refusé la migration vers win10, je m'en sers très peu). Il faut faire "une partition" du disque dur qui est donc partagé en 2, d'un côté ça installe linux (ubuntu etc. au choix) et de l'autre ça laisse windows tel quel. Je ne ferais pas les mises à jour vers le 10, surtout si ce windows donne des signes de faiblesse et que l'ordi n'est pas jeune.
Par contre, le faire seule... Embarassed Il faudrait que tu aies déjà un peu l'habitude de linux... j'ai toujours eu la chance d'avoir ce club informatique à disposition une partie de l'année, une fois que c'est installé ça roule... il y a bien des forums mais je n'ai pas souvenir de qque chose d'accessible, c'est très geek dans l'ensemble.
Il n'y a pas une assoc linux ou un repair café dans les environs ?

Quand ça marche, tu as le choix du système d'exploitation, ça démarre sous linux mais tu peux toujours aller sous windows au démarrage.
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Lun 18 Juin 2018, 12:53

Vu que xp marche encore... si on n'y touche pas du moins, je pense que 7 a encore de beaux jours devant lui, et que si on devait le réinstaller, il y aurait toujours des tuyaux sur internet, voire le technicien. Celui du Leclerc m'a donné des programmes, pour zapper l'activation de xp et je ne sais quoi...

Linux marche tout à la souris, comme windows, il y a des distributions qui ressemblent assez dans le fonctionnement. Le plus dur à mon avis c'est que les noms des programmes n'ont rien à voir avec ce dont on a l'habitude.

isa
Admin

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   Lun 18 Juin 2018, 18:26

merci pour vos conseils, je vais laisser le portable sous w7, et on verra en temps voulu

MessageSujet: Re: Ordinateurs et mises à jour   

Ordinateurs et mises à jour
Page 1 sur 1