VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Bonjour tout le monde ;)   Sam 05 Mar 2016, 16:39

Très heureux d'avoir trouvé ce forum ! Voilà, je viens d'avoir 61 ans: trop drôle    .... J'ai fui la grande ville depuis 1980 et je m'en porte comme un charme ... Je suis tailleur de pierre de métier et j'ai toujours fait en sorte d'avoir un jardin et quelques poules. J'ai même eu dans le temps une dizaine de biquettes alpines que j'adorais ...

Il y a quelques années, j'ai eu une baisse dans mon chiffre d'affaire en raison de la crise et des porte-feuilles moins bien garnis pour le plus grand nombre de clients ...

J'ai donc été amené à explorer ce que j'appelle ... un plan B ...

Et en effet, j'ai trouvé des moyens de se constituer d'autres sources de revenus de chez soi grâce à internet... J'ai alors voulu partager cela et créer un modeste blog où je parle de ces explorations. Peu à peu, avec l'expérience, j'arrive à détecter ce qui fonctionne bien, moyennement et pas du tout, parfois en perdant d'ailleurs, mais c'est la règle du jeu Wink

En fait c'est surtout sur la toile anglo-saxonne que des innovations assez extra-ordinaires surviennent sans cesse, mais nous en avons assez peu d'écho surtout dans le milieu "vivre à la campagne", car nous ne sommes pas trop portés vers ces domaines, souvent d'aspect clinquant et sauce usa !

Mais j'ai décidé de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" car nous aurions bien besoin de solutions innovantes, vu l'état de déréliction de nos terroirs ...