VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Bonjour tout le monde ;)   Sam 05 Mar 2016, 16:39

Très heureux d'avoir trouvé ce forum ! Voilà, je viens d'avoir 61 ans: trop drôle    .... J'ai fui la grande ville depuis 1980 et je m'en porte comme un charme ... Je suis tailleur de pierre de métier et j'ai toujours fait en sorte d'avoir un jardin et quelques poules. J'ai même eu dans le temps une dizaine de biquettes alpines que j'adorais ...

Il y a quelques années, j'ai eu une baisse dans mon chiffre d'affaire en raison de la crise et des porte-feuilles moins bien garnis pour le plus grand nombre de clients ...

J'ai donc été amené à explorer ce que j'appelle ... un plan B ...

Et en effet, j'ai trouvé des moyens de se constituer d'autres sources de revenus de chez soi grâce à internet... J'ai alors voulu partager cela et créer un modeste blog où je parle de ces explorations. Peu à peu, avec l'expérience, j'arrive à détecter ce qui fonctionne bien, moyennement et pas du tout, parfois en perdant d'ailleurs, mais c'est la règle du jeu Wink

En fait c'est surtout sur la toile anglo-saxonne que des innovations assez extra-ordinaires surviennent sans cesse, mais nous en avons assez peu d'écho surtout dans le milieu "vivre à la campagne", car nous ne sommes pas trop portés vers ces domaines, souvent d'aspect clinquant et sauce usa !

Mais j'ai décidé de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" car nous aurions bien besoin de solutions innovantes, vu l'état de déréliction de nos terroirs ...

Ces moyens de faire des revenus de chez soi par internet sont, dans mon esprit, complémentaires avec les activités typiquement rurales : Productions fermières, artisanat, gîtes, etc ... "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !" : telle est ma devise  arcenciel

Voilà, sinon je vis avec ma compagne, réflexologue, dans un ancien moulin aux fins fonds de la Bourgogne profonde, avec un jardin potager et une dizaine de poules. Pas de biquettes pour l'instant ... Je suis passionné d'architecture paysanne traditionnelle par ailleurs.

Bon ! Je crois que j'ai fait un petit tour d'horizon Wink
Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Sam 05 Mar 2016, 16:58

Bonjour Solucetomnibus,
J'espère que tu te plairas dans ce forum et que tu y trouveras ta place.
Je viens justement de finir de lire la biographie d'un tailleur de pierre, marbrier et sculpteur de la région de Roanne : Théophile Thévenet, né au début du siècle dernier, il a subi, lui aussi, les aléas du marché selon la conjoncture économique.
Bienvenue sur ce forum
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Sam 05 Mar 2016, 19:17

Bonjour et bienvenue, Solucetomnibus!

Mais tu vas en reprendre, des biquettes? Il est grand ton potager? Ca va bien ensemble, des biquettes et un potager?

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Sam 05 Mar 2016, 21:23

Très étonnant ce pseudo Laughing

Bienvenue à toi

Merci de ta présentation

Au plaisir d'échanger avec toi sur ce forum où tu trouveras de nombreux sujets

Le forum te sera plus largement ouvert après quelques messages de plus Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 07:45

Mon pseudo fétiche Wink
En latin: Sol lucet Omnibus = Le soleil brille pour tout le monde sunny
isa
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 08:10

bonjour et bienvenue..
beaucoup de choses à nous faire partager..
tu verras il y a aussi beaucoup dans nos rubriques

Isa, agricultrice en Nord isère

membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 08:34

ahh!! un petit nouveau et en + il est bavard..... j'adore !!!
les portes du forum te serons plus largement ouverte après avoir poster un certains nombres de messages ( il y a des catégories dont tu n'a pas encore accès) .
Nous sommes 2 ici a être de Bourgogne , moi je suis du Sud saône et loire , mais je ne suis pas pas agricultrice ( tout le monde n'ai pas parfait ) mais avec mon mari on cotise quand même a la MSA et pas qu'un peu !!! on a donc 1 ( même 2) métiers affilié agricole Razz .....pour en savoir + faut poster des messages qui te permettrons d' ouvrir toutes les catégories Razz

sinon, tu es d'ou en Bourgogne ?

tailleur de pierre de métier ? interessant, tu sais qu'ici nous sommes plusieurs à avoir des maisons en gros travaux ?? et on a toutes des vraies maisons, pas des maisons en carton

bienvenue ici, on attend la suite avec impatience
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 09:20

Je vois qu'il y a du monde ce matin Wink

C'est vrai que c'est Dimanche ...

A vrai dire, je trouve votre forum sympathique, bien qu'ayant un peu de mal avec l'interface (manque de clarté il me semble, mais bon, je ne suis pas coutumier des fora (et oui ! on devrait dire des fora !! Pourquoi ? Parce que forum est un mot latin, et qu'au pluriel, cela donne fora   Very Happy

Bon, fin de la parenthèse culturelle ...

Je me trouve en gros à la charnière du Nivernais et du Morvan et nous habitons un ancien moulin. Bravo pour les "vraies" maisons ! Ce sont les seules dignes de ce nom Wink ... Je ne pars pas sur les maison "en carton" sinon je risque d'être terrible...... Donc je ne dirai rien à ce sujet.

Par contre je peux vous donner certains conseils au niveau taille de pierre et maçonnerie traditionnelle si vous voulez, pourquoi pas. Un excellent site : maisons-paysannes.org

Pour ce qui est de la msa, comme les autres caisses "sociales", peu de gens savent qu'ils n'ont pus le monopole et que l'on peut s'assurer à d'autres compagnies moins chères :hachtététpédeupointdeuxbarrewww:mouvement-des-liberes.com/2015/09/pascal-mon-pote-paysan/ (désolé pour le subterfuge Wink

Allez bon Dimanche ! tasse thé chaud
isa
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 09:22

dans le post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu pourras en découvrir un peu plus sur chacun de nous, il est réservé aux membres,
de même que tous les liens et images sur le forum, ne sont visibles que par les membres inscrits...

on est ouverts à toutes suggestions pour la lisibilité du forum.. Very Happy Very Happy

membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 09:56

Bienvenue Solucet Wink et au plaisir de te lire
cherry
Merci pour ton lien sur la MSA, édifiant... Ça me rappelle l'histoire de mes parents, sans la solidarité.
(si tu es un peu parano, dans les espaces confidentiels du forum on peut mettre les liens en clair Wink)
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 10:06

(si tu es un peu parano, dans les espaces confidentiels du forum on peut mettre les liens en clair Wink)[/quote]

Non, pas spécialement "parano" mais si je mets un lien, on me dit que je ne peux mettre de lien externe... donc on fait comment ?????? D'où mon "subterfuge" Wink
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 10:15

Embarassed Ahh c'est vrai, j'avais oublié que pendant un certain temps (1 semaine je crois) les nouveaux ne peuvent pas poster de liens externes. C'est forumactif, l'hébergeur du forum, qui impose ça pour lutter contre le spam.
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 10:17

Merci Isa, je vais aller voir cela...

Concernant la lisibilité du forum :

- Lettres marron clair sur fonds marron foncé ... un peu fatigant pour les yeux, mais c'est peut-être moi ...

- Dans le menu horizontal : lettres vert turquoise sur fonds vert : outch ! J'y vois rien  :(

Attention ! Critiques positives, le reste est super !  
Solucetomnibus
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 10:22

Merci Cerise, oui, bon, pas grave ...

Super la marmite norvégienne ! Je pratique un peu ... de façon personnelle : J'arrête souvent la cuisson bien avant la fin et j'empile sur la casserole munie de son couvercle tout ce qui me tombe sous la main comme torchons de cuisine repliés en quatre Wink Ca finit de cuire tout bêtement !
cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde ;)   Dim 06 Mar 2016, 18:52

aplaudir C'est la MN la plus facile et c'est très efficace cherry

Bonjour tout le monde ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1