VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes poons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mer 05 Juin 2013, 22:35

Non, tine, je ne le verrai plus sauf si je vais voir sa proprio sur son lieu de travail, ce qui n'est pas exclu.
Ca va me faire tout drôle de ne plus l'avoir, mais c'est surtout la vieille jument qui va être très triste. en général quand il part se promener, elle l'appelle tout le temps de son absence.
Je pense que Maya sera moins triste parce qu'il se supportait plus qu'autre chose, ils n'ont jamais été très copains tous les deux.

Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 09 Juin 2013, 19:38

voilà c'est fait ... idéal a quitté mon chez moi pour aller avec sa nouvelle "môman". Comme je m'en doutais jen'ai pas fait de photos. Trop tendue que j'étais et trop triste.

Quand je suis revenue, j'ai ouvert tout le terrain aux juments...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Elles se sont empressées de monter vers la maison pour voir où il était, comme il n'était pas là , Ukraine l'a appelé plusieurs fois dans la soirée. Cela m'a fait de la peine pour elle. :(
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 04 Aoû 2013, 15:19

Les deux juments vivent bien ensemble. Elles passent beaucoup de temps dans les abris (il y en a un près de la rivière et un chez moi.
Au début, Maya n'avait pas le droit de mettre un pied dans les abris, mais comme elle doit être très diplomate au sens équin du therme, elle peut aller s'y abriter pendant la chaleur....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une loi oblige les propriétaires à avoir un abri pour les chevaux en hiver, or on se rend compte qu'ils y passent plus de temps en été pendant les grosses chaleurs.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 04 Aoû 2013, 22:39

Les vaches font pareil en général .

Les animaux souffrent plus de la chaleur et du vent que du froid .

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mar 06 Aoû 2013, 21:57

J'ai dérangé Maya et Ukraine qui était dans l' abri. du bas.. Je n'ai pas fait grand chose, je me suis juste approchée.

Après avoir eu quelques carottes, elles m'ont suivies...

Ce qu'elles n'avaient pas fait hier après le passage du maréchal. Maya se laisse toujours faire facilement, Ukraine, c'est une autre histoire, la dernière fois , le véto avait rendu Ukraine groggy pour que le maréchal puisse lui faire les pieds. Cette fois-ci courageusement, il a essayé de lui paré l'antérieur qui le nécessitait. Il a réussi après avoir tourné en rond plusieurs fois avec Ukraine sur 3 pieds car lui avait le pied de la jument dans la main, et il est suffisamment fort pour réussir à tenir son pied malgré elle.  Mais il n'est pas risque tout, et il n'a pas insisté pour lui faire les postérieurs. C'est déjà très gentil à lui d'avoir fait ça, il n'était pas obligé. Quand tout a été fini, elles n'ont pas cherché à nous suivre.
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Sam 04 Jan 2014, 22:05

Je voulais mettre une image, mais je n'arrive pas à en héberger une.
Quelqu'un a une idée du pourquoi ?
isa
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 05 Jan 2014, 08:42

est-ce que tu t'es bien identifiée en tant que membre, c'est à dire es-tu connectée? car seuls les membres peuvent voir et insérer des images..si tu ne vois pas les images des autres messages c'est que tu n'est pas connectée

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 05 Jan 2014, 18:02

Isa si je n'étais pas connectée, je ne pourrais pas écrire un message , il me semble.... non ?
isa
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 05 Jan 2014, 18:44

oui on ne verrait pas ton pseudo..je verifie les autorisations...

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 05 Jan 2014, 22:44

je n'arrive pas non plus à mettre des smileys.
isa
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Lun 06 Jan 2014, 07:29

je ne sais vraiment pas de quoi ça vient, as-tu essayé à différents moments???

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mar 07 Jan 2014, 07:41

Oui, j'ai essayé à différents moments. Et sur d'autres sites, j'arrive à mettre des photos.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Mar 07 Jan 2014, 10:31

peut être en essayant de changer d’hébergeur ?

Bonjour quand même Clau ! Wink 
quelles sont les nouvelles ? ta santé , tes 4 pattes ? ton boulot ? ta maman ?

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mer 08 Jan 2014, 09:39

clau28 a écrit:
je n'arrive pas non plus à mettre des smileys.
dans ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à "préférences" en bas as-tu bien coché "autoriser les smileys" ?
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mer 08 Jan 2014, 22:11

Laughing  bon cela devait venir de mon ordi. j'ai fait une réinstallation à un jour antérieur et ...

voilà, je peux vous mettre mes vœux...

Tine, je vais ....mouais bof ... je viens d'apprendre que ma mère qui est en maison de retraite est tombée ce soir et qu'elle s'est cassée une épaule. Elle est à l'hôpital et sera opérée demain.

Demain, aussi, la vieille jument qui était la voisine de mes poneys, devrait partir pour un refuge pour vieux chevaux, si on arrive à la mettre dans le camion. C'est moi qui organise ce départ.

Vous ne m'avez pas lu beaucoup sur le site parce que c'est.... bof... la vie en ce moment.

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Jeu 09 Jan 2014, 10:53

Merci de tes bons voeux Clau !  

Tu veux parler de la jument de ta copine qui devait la reprendre ? ça n'a pas été le cas ?

Nous avions bien compris à ton silence prolongé que c'était justement "bof"pour toi mais tu sais , tu peux venir ici te changer les idées ou t’épancher si le désir se fait sentir , tu ne seras ni jugée ni rembarrée
à notre petit niveau et avec nos mots simples mais sincères , nous pouvons te réconforter un peu ...

Tu verras ça va bien se passer pour ta maman , ce sont des opérations "banales "maintenant et elle sera certainement bien entourée pour se remettre de cet accident .

Tes 4 pattes sont toujours aussi mignons et doivent te rendre tout l'amour que tu leur donne . ❤ 

As -tu fait la mère Noëlle avec Maya cette année ? elle porte trop bien le rouge avec sa belle robe blanche ...

reviens nous vite , tu verras ça te changera les idées  Wink 

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Jeu 09 Jan 2014, 22:05

Merci Tine, tu es trop gentille.

Bon pour ma mère, ce n'est pas trop grave. Elle est déjà rentrée à l'EHPAD. Ils ne l'ont pas opéré, ils lui ont juste mis une attelle. ils la revoient dans un mois.

Ukraine , la voisine de Maya et Apache est partie dans un refuge pour vieux chevaux. Son propriétaire n'ayant ni temps , ni argent à dépenser pour elle, j'ai trouvé une association qui lui a trouvé un refuge de retraite.

La monter dans le camion  n'a pas été une mince affaire, on a tiré à hue et à dia, mais rien n'y faisait, alors, j'ai appliqué la méthode Monty Roberts pour la monter dans le camion, et j'ai réussi. Le chauffeur et le comité d'adieu en ont été baba.... je suis trop fière de moi ...  Feyeb 

Inquiéte de ce qui l'attend, elle se rassure en mangeant de la paille.
Plus tard, Elle est bien arrivée dans son nouveau pré avec ses nouveaux copains.
Moonlight
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Sam 11 Jan 2014, 14:24

Clau28,vous avez un refuge pour chevaux âgés dans votre coin? Ca fonctionne comment? Dois-tu verser une pension? Est-ce que ca fait partie d'une association de protection des chevaux? Ici nous avons une association de protection de chevaux dont je fais partie , ca s'appelle Galahad tu peux adopter un cheval par leur entremise si tu es approuvée selon divers critères . Nous en avons adopté 2 cet automne, ce sont deux amours ! 
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Sam 11 Jan 2014, 22:17

Moonlight , non il n'y a pas de refuge de ce type par chez moi. Je suis passée par l'association Galop pour la Vie, c'est eux qui ont tout fait. Je crois que la jument est partie vers Nantes (j'habite du côté de Chartres).
Avec cette association on peut aussi acquérir des chevaux abandonnés.

clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 13 Avr 2014, 13:39

Rien de nouveau ici... Maya et Apache commencent à aller à l'herbe depuis le 11, mais je crains de les y avoir mis trop tôt....  Et ici , il n'a pas plu depuis le 20 mars, donc l'herbe pousse moins bien.
Mes poons ne sont plus au foin, ce qui est gênant pour Apache, il recommence à avoir des difficultés à respirer parce qu'il n'y a pas assez d'herbe... J'aurai dû attendre après le 15 avril....

mes 4 poilus....

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Dim 13 Avr 2014, 21:47

Cerait-ce les 4 derniers poilus de la région encore vivant et en bonne santé ? ( je blague bien sur )

As-tu des nouvelles d'Ukraine ? vas tu la voir de temps en temps ?

Maya et Apache doivent attendre patiemment la poussée de l'herbe , ici aussi on commence à espérer la pluie  Embarassed ( on voit bien que c'est drôlement sec sur les photos  Shocked )

Ma voisine a une de ses ânesses qui a des problèmes respiratoires aussi , elle connait très bien ses bêtes mais ne comprend pas d'où ça vient
je lui parlerais de ton apache . Donc d'après toi c'est parce qu'il ne mange pas assez d'herbe ?
je vais lui dire

Et toi , comment vas-tu ? ta santé , et ta maman ?
tu attends les vacances ou bien y es -tu en ce moment ?

Oui j'ai une nouvelle chienne , j'ai mis des photos sur le forum aussi mais ce sont les mêmes que sur mon blog  Wink 
elle est trop mignonne , on l'adore tous mais elle est TRES gourmande de caresses et sait les demander ! c'est trop drôle de la voir faire avec Guy , elle qui a normalement si peur des hommes  Laughing 

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Lun 14 Avr 2014, 07:59

Tine, coucou,

Je n'ai pas de nouvelle d'Ukraine. Je ne sais pas où elle est. L'association est un peu avare sur les renseignements parce qu'ils sont débordés d'animaux et qu'ils ne veulent pas être submergés de demande d'asile.

Pour l'anesse, elle doit faire de l'emphysème (asthme équin). C'est souvent dû au foin de mauvaise qualité une année avec beaucoup de poussière dedans. Une bonne façon de calmer ses difficultés à respirer est de faire tremper le foin dans l'eau pendant 1 h avant de le donner.
L'été est difficile pour ces animaux car la chaleur ne leur convient pas, la poussière par terre non plus.....Ils sont mieux s'ils sont à l'herbe avec un abri pour s'abriter du soleil.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Lun 14 Avr 2014, 22:14

Merci Clau , je vais lui en parler

je sais qu'elle donne du foin en petites bottes ( parce qu'elle trouve que c'est plus pratique à distribuer ), foin fait par un particulier mais on ne sait pas dans quelles conditions

membre actif

MessageSujet: Re: Mes poons   Mer 16 Avr 2014, 23:17

Si cette anesse n'est jamais à l'herbe, il faut tremper le foin toute l'année.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Mes poons   Jeu 17 Avr 2014, 09:54

Je lui en ai parlé mardi , c'est en effet de l'emphysème

elle va un peu mieux mais c'est pas encore le top

ses ânes sont un peu toute l'année dehors et ont du foin tous les jours matin et soir
ils sont brossés et les sabots sont curés tous les jours aussi
bref , des bébés ne seraient pas mieux soignés  Laughing 

ma voisine pense aussi qu'il s'agit de la qualité du foin .

MessageSujet: Re: Mes poons   

Mes poons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant