VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les fourmis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: Les fourmis   Dim 06 Aoû 2017, 10:35

il y a bien longtemps que je n'en n'avais pas eu..
je pensais qu'on en avait parlé, mais..pas de post..à moins qu'une de vous le retrouve

bref hier temps à l'orage, et une colonie de fourmis sur mon plan de travail,
elles arrivent par un coin de la fenêtre au dessus de l'évier...beurk, je n'avais rien qu'une ancienne poudre que j'ai mis dehors à l'extérieur..
je sais qu'il existe les boite appâts mais je n'en ai pas , ou un produit à mettre en goutte, je n'en ai plus, donc si vous avez des astuces plus écolo, je suis preneuse,
au cas où ça recommence

membre actif

MessageSujet: Re: Les fourmis   Dim 06 Aoû 2017, 19:50

L'an passé, j'ai été envahi dans ma pièce à côté de la cuisine où il y a ma réserve de nourritue, mais elles arrivaient par milliers. Impossible qu'elles de l'extérieur et pas de la cuisine.
J'ai tout enlever par terre, et j'ai vu qu'elles ne pouvaient venir que du sous-sol : effectivement, tout était noir de fourmis : j'ai une bombe qui pulvérise un produit efficace longtemps quand les insectes posent les pieds dessus(Baygon, mais il y a d'autres marques). Une pulvérisation et je fus tranquille.

Cette année, idem, mais nous avons eu plusieurs envahissements à qq jours d'intervalles, par contre, elles n'ont pas eu le temps de monter à l'étage
Revenir en haut Aller en bas

Les fourmis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1