VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 TV : le monde secret des arbres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

TV : le monde secret des arbres Empty
MessageSujet: TV : le monde secret des arbres   TV : le monde secret des arbres EmptyVen 27 Oct 2017, 10:16

un excellent reportage hier à envoyé spécial, très intéressant

Ils communiquent, s'entraident, se défendent, ils bougent même ! Les arbres sont dotés d'une véritable forme d'intelligence. Et c’est désormais une certitude scientifique. Les arbres occupent près d'un tiers de notre territoire et des terres émergées de la planète. Indispensables à notre survie, ils sont aussi nos meilleurs alliés face au réchauffement climatique. Pourtant, nous ignorons presque tout d’eux.
le replay est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec comme référence un livre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrit par un forestier allemand..
j'avais vu la présentation du livre il y a quelques mois..

dans cette même émission : l'affaire Boulin, et l'interview de l'actrice italienne qui a dénoncé le producteur américain pour les violen es sur les femmes..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

TV : le monde secret des arbres Empty
MessageSujet: Re: TV : le monde secret des arbres   TV : le monde secret des arbres EmptyJeu 11 Jan 2018, 23:07

Oui merci Isa , c'est bien cela

le documentaire était en deux parties , la première en français et la seconde en allemand sous titrée , j'ai carrément décroché , avec des impatiences dans les jambes , je ne tenais plus en place What a Face What a Face


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

TV : le monde secret des arbres Empty
MessageSujet: Re: TV : le monde secret des arbres   TV : le monde secret des arbres EmptySam 13 Jan 2018, 19:43

En fait, le film ne t'a pas passionnée! Et Guy? qu'en a-t-il pensé? Célestin vous avait-il accompagné?
Est-ce que c'est parce que tu es restée longtemps immobile que les impatiences arrivent? ou parce que tu t'agaçais avec le film?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14030
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

TV : le monde secret des arbres Empty
MessageSujet: Re: TV : le monde secret des arbres   TV : le monde secret des arbres EmptyDim 14 Jan 2018, 12:18

La position assise m'est insupportable quand ça dure trop longtemps .alors en plus si ça ne m'interessent que moyennement ...
Le documentaire était présenté en deux parties , la première en Français , impeccable , la seconde en allemand sous titrée beaucoup trop longue , et là on décroche .

il y a plusieurs choses qui nous on "gênées" : le fait qu'ils ne parlent quasiment que des douglas en omettant les autres feuillus et petits arbustes , les oiseaux , les insectes , les autres plantes qu'on trouve en forêt ...

en plus les deux intervenants n'étaient visiblement pas spécialement sur la même longueur d'ondes .
il s'agissait de deux messieurs du coin , un forestier , grand connaisseur des bois et forêts , et un autre qui a crée un arboretum sur Chabanais , il était producteur de légumes ( le nom m'échappe pppfff )

en plus , le débat est parti dans tous les sens , à la reflexion , je m'apperçois que je n'aime pas les pseudo débats d'après film , les interventions sont à mon avis toujours à côté de la plaque TV : le monde secret des arbres 145874

sinon , nous ( Guy , ma soeur et moi ) avons bien aimé la première partie .


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV : le monde secret des arbres Empty
MessageSujet: Re: TV : le monde secret des arbres   TV : le monde secret des arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV : le monde secret des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV : secret de famille, l'héritage invisible
» Un monde plus grand (film)
» bonjour tout l'monde!!
» Jolies images
» "Le monde a-t-il un sens?" de Jean-Marie Pelt et de Pierre Rabhi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Le cinéma , la télévison , le théâtre ...-
Sauter vers: