VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le champ des possibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13589
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Le champ des possibles Empty
MessageSujet: Le champ des possibles   Le champ des possibles EmptyJeu 21 Déc 2017, 07:38

c'était hier soir sur France 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en replay..
très intéressant sur les néo ruraux (j'aime pas ce terme)..mais aussi les "reconversion" de certaines exploitations, un éleveur laitier dénonçait la course au tout maïs, qui aurait du sauver sa ferme, mais qui a failli le couler.

Un copain de Francis est dans le cas des nouveaux maraichers du début de l'émission:
25 ans il faisait des études de trader, le jour de son examen, il n'a pas pu se lever : burn out assez sévère..après réflexion, travail sur lui, il vient 'être admis dans une école agricole tournée vers le maraichage. Francis me disait, déjà quand on était à l'école, plutôt que de venir faire du vélo, il préférait faire ses expériences de jardinage chez lui..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Le champ des possibles Empty
MessageSujet: Re: Le champ des possibles   Le champ des possibles EmptyJeu 21 Déc 2017, 20:07

Guy et moi avons regardé Cool , comme d'hab' Guy relève certaines choses toujours dans la critique , mais il y a du mieux , il regarde , c'est déjà ça Wink

ma soeur aînée m'avait parlé de ce documentaire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le champ des possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Le cinéma , la télévison , le théâtre ...-
Sauter vers: