VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

impression tissu au soleil et au marteau

AuteurMessage
isa
Admin
isa

impression tissu au soleil et au marteau Empty
MessageSujet: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyDim 17 Juin 2018, 11:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au marteau : prendre des végétaux frais (sauf plantes grasses), les mettre entre 2 tissus, et taper doucement et avec insistance sur toute la surface, ensuite ouvrir, enlever le végétal..
cette "impression" ppeut se fixer avec du sulfate de fer (ça modifie les couleurs), pour pouvoir ensuite résister au lavage (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
pour moi ce n'est pas le but, je vais simplement essayer de repasser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là, on mouille un tissu, avec de l'eau puis on passe de la peinture acrylique (basique) diluée, on étalle le tissu en plein soleil et on pose au contact des formes, feuilles, objets etc..il faut que ça plaque bien, quand c'est sec , l'endroit où étaient disposé les formes reste blanc, on peut refaire la manoeuvre pour avoir des impressions plus ou moins nettes
le soleil n'éatait pas assez vif et il y avait du vent qui déplaçait les végétaux..

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyDim 17 Juin 2018, 12:29

Je ne connaissais aucune de ces 2 techniques
La première a bien fonctionné pour toi : c'est beau.
Finalement la couleur du végétal s'est transmise au tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyDim 17 Juin 2018, 16:50

On trouve le sulfate de fer en jardinerie donc. J'ai essayé d'en faire ce que je vois en être le substitut, du vinaigre mais avec de la laine d'acier, pour griser du bois.

Par contre je ne comprends pas comment le motif caché par les feuilles, pour la deuxième technique, reste ou redevient blanc alors que le tissu a auparavant été tout enduit de peinture acrylique diluée.
Ca rejoint ce que fait ton amie, avec les silhouettes?

J'aime bien la première technique... Oui c'est beau!
Annie1
membre actif
Annie1

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyDim 17 Juin 2018, 18:36

Je n'ai jamais essayer. Mais j'aime le premier. ,il faudrait que j'essaye.
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyDim 17 Juin 2018, 22:18

Très intéressant ces techniques
n'en avions nous pas déjà parlé ??

le résultat est très sympa pour les deux mais comme vous je trouve le premier très joli aussi Shocked impression tissu au soleil et au marteau 352118

en tous cas on reconnait bien les différentes essences de végétaux
bravo , atelier très intéressant
bonne idée pour Mélanie aussi peut être

membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau EmptyLun 18 Juin 2018, 12:57

[quote="Tine"] comme vous je trouve le premier très joli aussi Shocked impression tissu au soleil et au marteau 352118
/quote]

Ca semble ressortir assez gris après traitement au sulfate de fer: effet ancien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: impression tissu au soleil et au marteau   impression tissu au soleil et au marteau Empty

impression tissu au soleil et au marteau
Page 1 sur 1