VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Alain46

AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Alain46   Sam 22 Sep 2018, 15:47

Bonjour Alain , sois le bienvenu ici ,

merci de ta présentation et en attente de nos futurs échanges sur les nombreux sujets de ce forum Vivre à la campagne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre

MessageSujet: Re: Alain46   Sam 22 Sep 2018, 22:52

Merci Tine, merci de m'accueillir aussi gentiment.
Par contre, je suis arrêté sur un sujet ouvert par toi sur la cloque du pêcher.
Les coquilles d'oeufs ne m'ont pas choqués, c'est plutôt ton pêcher non taillé qui m'a étonné!
Les péchers poussent de façon exponentielle en direction du ciel, donc au début un escabeau suffit mais très vite l'échelle est nécéssaire!!!!
Mais aide moi, car je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 07:41

bonjour et bienvenue..
tu es de quel coin??

Membre

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 08:47

Salut Isa,

Je suis d'un coin ou l'on trouve des champignons.
J'habite a une quinzaine de kilomètres au sud de Rocamadour dans le Lot!
Bonne journée Isa
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 09:57

Bienvenue Alain sur le forum Wink

Isa ne te l'a pas dit, mais comme tu es nouveau, toutes les catégories ne te sont pas encore ouverte Laughing ….il te faut un certain nombre de messages postés lol! ….une 20aine je crois et tu es a 12 Feyeb

N'hésite pas te présenter pour qu'on te connaisse mieux Wink
tu as quel age?
j'ai vu aux horaires ou tu post que tu es un couche tard lol! ou un lève très tôt …...Dorigord l'ai aussi ( lève très tôt ) Wink ….moi aussi AVANT Embarassed
mais ces temps ci j'ai du mal.

a très vite pour te connaitre mieux si tu est d'accord bien entendu
Groseille
membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 10:40

Bonjour Alain, et bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'accroche tout de suite au sujet du pêcher car j'en ai un qui part d'un côté et que je n'ose pas tailler, c'est un prunus non?

cerise
membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 11:26

Bienvenue Alain
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 11:38

Bienvenue, Alain
Nous sommes donc voisins ou à peu près!!
alain46
Membre

MessageSujet: Re: Alain46   Lun 24 Sep 2018, 22:45

Darigord, Cerise, Merci pour votre accueil!
Groseille, je ne comprend pas bien ta question? Pêcher ou prunus? Le pêcher a des feuilles allongées, le prunus est un prunier décoratif de couleur pourpre.
Pour la taille du pêcher au lieu de te donner des explications difficile a comprendre, je t'enverrais sur ytube, j'ai trouvé 2 messieux qui expliquent de façon simple la taille d'hiver et la taille en vert des arbres fruitiers et du .... pêcher, par contre pour le prunus c'est te faire de l'ombre là ou tu prend tes repas? est ce pour la déco? Je ne suis jamais penché sur la question! Peut-être le tailler en forme "tétard". Bonne soirée Cerise.
Sylvie, on a déjà fait connaissance avec nos conversations sur l'apiculture.
Je suis d'un age ou on devient grand-père et justement je suis papy pour la première fois d'une Lyna, une brunette d'une semaine, papy gâteau vous pouvez penser.
Pour les horaires, une sieste réparatrice tout les après-midi, y a que ça de vrai.... je suis du sud-ouest.
Alors pour le 20°, on boit le champagne ou mieux l'hydromel Sylvie?
isa
Admin

MessageSujet: Re: Alain46   Mar 25 Sep 2018, 07:56

alain , si tu as accès au post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourrais tu nous mettre les liens vers les videos dont tu parles..

membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Mar 25 Sep 2018, 16:16

Je n'ose pas tailler le pêcher (prunus persica) car il fait partie de la famille des prunus, qui n'aime pas la taille. Ce serait donc une exception car j'ai lu récemment qu'il faut absolument le tailler au contraire!

Oui, mets nous les liens!

Félicitations au jeune papy!
alain46
Membre

MessageSujet: Re: Alain46   Mer 26 Sep 2018, 00:45

Désolé, je n'arrive pas mettre les messages ...
alain46
Membre

MessageSujet: Re: Alain46   Mer 26 Sep 2018, 01:27

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours."
Donc désolé Groseille, je ne pas t'aider pour l'instant! tape sur ytub ( taille du pêcher de vigne) tu tomberas sur "jardinier débutant" et "jp g", tu peux faire confiance a ces 2 personnes, regarde la taille du pêcher a pêche plate... et les résultats de jp, il propose également de la lecture.
Bonne taille Groseille
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Alain46   Mer 26 Sep 2018, 14:56

Alain , comme te l'explique Isa sur le post des arbres fruitiers , c'est le fonctionnement du forum qui est ainsi , à partir des 20 messages tu pourras accéder aux autres posts pour l'instant réservé aux membres les plus assidus .
Ce n'est pas personnel , mais une petite assurance de confidentialité envers les membres actifs .

je vois que tu as déjà 18 messages à ton actif , plus que deux et les portes s'ouvriront plus largement
prends patience !

à très vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Mer 26 Sep 2018, 16:52

alain46 a écrit:
Darigord, Cerise, Merci pour votre accueil!
Groseille, je ne comprend pas bien ta question? Pêcher ou prunus? Le pêcher a des feuilles allongées, le prunus est un prunier décoratif de couleur pourpre.
Pour la taille du pêcher au lieu de te donner des explications difficile a comprendre, je t'enverrais sur ytube, j'ai trouvé 2 messieux qui expliquent de façon simple la taille d'hiver et la taille en vert des arbres fruitiers et du .... pêcher, par contre pour le prunus c'est te faire de l'ombre là ou tu prend tes repas? est ce pour la déco? Je ne suis jamais penché sur la question! Peut-être le tailler en forme "tétard". Bonne soirée Cerise.
Sylvie, on a déjà fait connaissance avec nos conversations sur l'apiculture.
Je suis d'un age ou on devient grand-père et justement je suis papy pour la première fois d'une Lyna, une brunette d'une semaine, papy gâteau vous pouvez penser.
Pour les horaires, une sieste réparatrice tout les après-midi, y a que ça de vrai.... je suis du sud-ouest.
Alors pour le 20°, on boit le champagne ou mieux l'hydromel Sylvie?

re coucou Alain,

Félicitation pour ce nouveau grade tout neuf : celui de grand père Smile . Joli Prénom que celui de Lyna et avec une orthographe originale, j'aime bien , c'est très doux comme prénom.
Cette petite fille l'ai t'elle très douce? et calme?

vous m'avez fait rire avec votre " je suis d'un âge ou on est grand père"
de nos jours ça ne veut plus dire grand chose quand on pense que les couples ont des premiers enfants à l'âge 40 ans Very Happy
et moi j'ai été mamie pour la 1ere fois à l'âge de 43 ans geek , j'en ai 51 ans à ce jour et 3 petits enfants lol!

Pour les catégories dont vous n'avez pas encore accès, vous n'y êtes pour rien, je peut vous l'assurer! c'est juste qu'il faut un minimum de messages postés pour qu'elles s'ouvrent Wink
Aller! encore 1 ou 2 messages et vous y aurez accès Wink surtout que nous sommes très bavardes, même Uxeautois notre membre ainé ( en âge que je vous laisserai découvrir )

Nous sommes très bavardes, mais parfois nous faisons de " grand blanc, parfois l'une, parfois l'autre " car trop pris par notre travail respectif …..actuellement c'est Machal qui nous fait un " grand blanc " et le pire c'est qu'on s'inquiète quand l'un manque à l'appel
tout ça pour vous dire l'amitié réelle qui est présente sur ce forum Wink

au plaisir Alain

Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Alain46   Mer 26 Sep 2018, 17:18

Alain, je viens de voir sur ton profil que tu as 44 ans …..du coup, pour le sujet d'être grand père===> ça va? pas trop douloureux? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alain46   

Alain46
Page 1 sur 1