VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Présentation Denius

AuteurMessage
Denius
Membre

Présentation Denius Empty
MessageSujet: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyVen 25 Jan 2019, 14:47

Bonjour à tous !

Je m'appelle Denis et je travaille dans le cinéma.

Même si je vis à Paris et m'installer à la campagne ne fait pas pour instant partie de mes projets, j'espère que ma présence ici sera bienvenue.

En effet je travaille actuellement sur un documentaire qui parle des personnes ayant quitté la grande ville pour s'installer à la campagne. Je voudrais prendre le contact avec des personnes qui voudraient témoigner leur expérience et éventuellement participer au film.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous écrire au neorurauxfilm(at)gmail.com

Cordialement,
Denis.
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyVen 25 Jan 2019, 17:44

bienvenu sur le forum ,
j'ai toujours vécu à la campagne , nous rentrons tout juste de 4 jours de Paris , nous adorons aller au théatre , aux expos mais 3 4 jours ca nous suffit , nous ne pourrions pas y vivre plus longtemps
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptySam 26 Jan 2019, 14:53

bonjour >Denius..

si des personnes du forum, se sentent concernées elle te contacteront par MP..

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptySam 26 Jan 2019, 18:02

Bonjour Denius,
Il y a une association plus ou moins formelle de permaculteurs en Dordogne, qui, pour la plupart, viennent d'une grande ville.
Pourrais-tu les contacter?

Bienvenue sur notre forum!!!
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptySam 26 Jan 2019, 19:35

Bonjour, Denius,

Tu prépares un documentaire? Des interviews?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches! mais ne saurais t'aider.
Présentation Denius 649955
Denius
Membre

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 14:07

dorigord a écrit:
Bonjour Denius,
Il y a une association plus ou moins formelle de permaculteurs en Dordogne, qui, pour la plupart, viennent d'une grande ville.
Pourrais-tu les contacter?

Bienvenue sur notre forum!!!

Bonjour Dorigord,
merci pour votre message. Oui j'aimerais bien les contacter, avez-vous leur contact ?

Cordialement.
Denius
Membre

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 14:09

Groseille a écrit:
Bonjour, Denius,

Tu prépares un documentaire? Des interviews?

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches! mais ne saurais t'aider.
Présentation Denius 649955

Bonjour Groseille,
oui je cherche des personnes qui voudraient parler de leur expérience et qu'on pourrait interviewer pour le documentaire.
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 17:44

Denius,
Je ne les connais pas particulièrement mais, sur internet tu demandes "permaculteurs Dordogne" et tu devrais avoir des liens.
Si je vois des reportages dans les journaux, je t'enverrai les coordonnées.
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 18:13

Pour ma part , petite fille de paysan du côté de mon père et de mineur du côté de ma mère , la vie à la campagne était une évidence .
il m'arrive de passer dans des grandes villes , en voiture ou en train , c'est juste pas possible pour moi
le fait de payer pour me garer , de fermer mes portes à clé , de supporter les bouchons aux heures de pointes , la promiscuité ,
je ne peux pas supporter et me demande bien comment vous faites .

Dans le domaine agricole , on trouve beaucoup de personnes qui viennent de la ville qui veulent concrétiser un idéal de vie
certains y parviennent et c'est bien , pour d'autres c'est la désillusion parce que non ce n'est pas simple de vivre à la campagne, de s'y faire accepter , de supporter la solitude parfois .

Je te suggère de te tourner plutôt sur des sites de jeunes installés , il en existe et ils viennent souvent de milieux urbains .

Membre

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 18:37

dorigord a écrit:
Denius,
Je ne les connais pas particulièrement mais, sur internet tu demandes "permaculteurs Dordogne" et tu devrais avoir des liens.
Si je vois des reportages dans les journaux, je t'enverrai les coordonnées.

Merci !
Denius
Membre

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius EmptyLun 28 Jan 2019, 18:39

Tine a écrit:
Pour ma part , petite fille de paysan du côté de mon père et de mineur du côté de ma mère , la vie à la campagne était une évidence .
il m'arrive de passer dans des grandes villes , en voiture ou en train , c'est juste pas possible pour moi
le fait de payer pour me garer , de fermer mes portes à clé , de supporter les bouchons aux heures de pointes , la promiscuité ,
je ne peux pas supporter et me demande bien comment vous faites .

Dans le domaine agricole , on trouve beaucoup de personnes qui viennent de la ville qui veulent concrétiser un idéal de vie
certains y parviennent et c'est bien , pour d'autres c'est la désillusion parce que non ce n'est pas simple de vivre à la campagne, de s'y faire accepter , de supporter la solitude parfois .

Je te suggère de te tourner plutôt sur des sites de jeunes installés , il en existe et ils viennent souvent de milieux urbains .

Je comprends votre point de vue, car moi-même j'ai grandi à la campagne et pour des raisons professionnelles je dois vivre à Paris. Chacun fait comme il peut, et tout le monde n'y arrive pas.

Sinon merci pour le conseil, par contre je n'ai pas trouvé grande chose sur Internet, peut-être connaissez-vous ce genre de sites ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Denius   Présentation Denius Empty

Présentation Denius
Page 1 sur 1