VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

notre ferme de haute Loire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine

notre ferme de haute Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 13:23

mdr oh que je suis vilaine !!

membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 14:28

Wink
Scuses hein Léane si je pollute.
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2019, 14:49

Tu ne pollutes personne ici ? Pour moi c est récré ici ,j ai tords?
isa
Admin
isa

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:33

Machal, tu as bien vu, ce n'est pas une véranda, mais une sorte de cloison verrière..
C'est bien ça Léane??
ma cousine en a une dans sa pièce à vivre, ça sépare le coin "cuisine"de préparation des repas, j'adore..

membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:01

La verrière donne de la clarté aux pièces, de la grandeur aux pièces, elle évite aussi les odeurs qui peuvent rester confinées et passer dans la hotte?
C'est une bonne idée.
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:27

c'est une verrière , une photo d'un croquis , ça devrait ressembler à ça! et nous ferons la même à la cuisine ,franchement je pense que ça fera bien car les plafonds sont bas ,déjà la lumière pénètre mieux . pour la vérandas ; comme dirait Nounours, c'est une autre histoire!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous verrons le nounours en question mdr et l'état de nos finances  notre ferme de haute Loire - Page 2 22983

Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 09:59

léane a écrit:
Tu ne pollutes personne ici ? Pour moi c est récré  ici ,j ai tords?
notre ferme de haute Loire - Page 2 16214

Whââ quel chic.
Ton mari a une formation d'architecte?
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:01

ho noooon!!!! ce croquis c'est vraiment un archi qui nous l'a fait ,les verrières, ça a toujours été mon souhait mais techniquement( les planchers en bois très lourd!!) j'ignorai si c'était réalisable , par contre que ce soit mon mari ou moi même sommes de gros bricoleurs, nous avons fais notre maison du var, mais c'était plus facile , quand on travaille du vieux plus compliqué , mais plus beau , enfin je trouve
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 19:19

Dommage que ce soit un archi qui l'a dessiné, je pensais que tu pouvais avoir des dons : ce croquis est superbe et rend encore mieux que la photo.
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 20:29

notre banquier aussi aurait préféré que j'ai un don !!! mdr mdr
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 18:54

dorigord a écrit:
ce croquis est superbe

Oui je trouve aussi.
En effet Léane il faut être de sacrés bricoleurs pour faire ce que vous faites.
Sylvie aussi qui fait du mortier.
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:07

Et Tine qui démolit et qui fait des plans!!
Groseille aussi, tu te débrouilles pas mal!!!
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:15

Dorigord à raison, les femmes sont de plus en plus nombreuses à mettre les mains dans le cambouis! et puis comme dans la pub pour st Maclou , on a vu un tuto! mdr
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 21:04

Groseille a écrit:
Tine a écrit:

sur le côté par exemple pour profiter de la rivière qui coule ?

Mais tais toi!!! notre ferme de haute Loire - Page 2 865478

mdr mdr mdr mdr
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 21:05

léane a écrit:

mdr mdr mdr
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 21:16

léane a écrit:

notre ferme de haute Loire - Page 2 459593 notre ferme de haute Loire - Page 2 459593 notre ferme de haute Loire - Page 2 459593
Nan mais c’est bon les filles notre ferme de haute Loire - Page 2 459593
Je vais faire pipi dans ma culotte a force de rire notre ferme de haute Loire - Page 2 145874

En tout cas Léane, je comprend que tu es le moral ds les chausettes de vivre dans la poussiere de travaux c’edt usant , mais le resultat est là Wink
C’est de très bon goût tout ces travaux et j’aime beaucoup l’escalier qui monte tout en douceur .
La verriere est un atout certain pour apporter de la lumiere et être isolé dans une piece mais sans l’être totalement  Wink
C’est nounours qui l’a construit de A à Z ? Je veut dire par la: l’avez vous achetez en kit et construit ou bien il a acheter la feraille et souder ?

C’est ce qu’on veut mettre dans le petit magasin de vente, pour que les gens puissent voir tout ce qui est mise en pot du miel . Si les dimension permette d’en installer une , Thierry l’a fera completement car il aime travailler le métal .

On vois bien que c’est une maison de haute loire , les pierres sont noires  Wink noire d’une région  volcanique   Wink
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:36

non Sylvie ce n'est pas nounours qu'il la fabriqué ,il adore , il m'a fait une jolie panetière en fer forgée ,mais là manque cruellement de temps , je l'ai dessiné , jusque là ça va!! lol! et 18 mois plus tard !! ( on dis plus c'est long,plus c'est...) notre menuisier nous a livré et installé la bête geek cheers
bon j’arrête ma récré et au boulot notre ferme de haute Loire - Page 2 317516 notre ferme de haute Loire - Page 2 317516
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 18:39

juste pour vous montrer les poutres que je ponce ,c'est le salon, le soucis c'est que j'en ai deux carrés notre ferme de haute Loire - Page 2 433346 du coup, je pensais toutes les blanchir , sachant que toutes les autres sont juste lasurées ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 09:13

Nos poutres que l’on viens de posées sont poser exactement de la meme facon. Une longue poutre le long des murs et les autres transversales poser par dessus , sauf que comme on a de grande portées, elles sont poser sur des «  corbeaux »
C’est une technique ancienne qui permet de les poser avec beaucoup moins de travail , car ca évite de percer TROP de trous

Pourquoi ca te pose un probleme qu’elles soit carrées?
C’est parce que dans le Var beaucoup sont ronde ?
Il est vrai que sur le sujet ca varie suivant Les regions Wink
Chez nous en 71 aucune ronde mais plutot rectangle
Annie1
membre actif
Annie1

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:12

Tu es bien courageuse de poncer les poutres , je ne pourrais plus faire ca , j'ai du mal à avoir les bras en hauteur longtemps c'est pas beau de vieillir notre ferme de haute Loire - Page 2 459593 notre ferme de haute Loire - Page 2 459593 notre ferme de haute Loire - Page 2 459593 notre ferme de haute Loire - Page 2 459593
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 16:17

Chez nous, elles ne sont ni rondes, ni carrées, mais dégauchies grossièrement comme il y a très longtemps. C'est le fils qui les a poncées : un sacré travail, les bras en l'air. Il est jeune, mais il en avait marre.
Tu as bien du courage de t'y atteler.
Ensuite, tu pourra contempler ton travail avec satisfaction!
Groseille
membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:07

Déjà poncer... Avec quoi le fais tu Léane? Tu te vois avancer?
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:09

non Sylvie !le soucis c'est que la première et la dernière sont rondes ,et les deux du centre sont carrées ,j'aurais préféré qu'elles soit toutes pareilles j'ai peur que lasurées ça fasse moche!
c'est gentil Dorigord! mais non ce n'est pas du courage ! on dis quand on est dans le bain on nage! ben moi je flotte notre ferme de haute Loire - Page 2 317516 mdr
mais je prépare les repas avant car après plus bonne à rien !
mais bon avec tout ce que vous faites toutes ! je serai incapable de tuer , ou de couper un arbreect;;;
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:12

j'arrive au bout Groseille cheers notre ferme de haute Loire - Page 2 317516 il ne m'en reste qu'une , je fais un peu avec la ronde ensuite la vibrante, après lol! c'est moi qui vibre notre ferme de haute Loire - Page 2 459593
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 18:19

léane a écrit:
j'arrive au bout Groseille cheers notre ferme de haute Loire - Page 2 317516 il ne m'en reste qu'une , je fais un peu avec la ronde ensuite la vibrante, après lol! c'est moi qui vibre notre ferme de haute Loire - Page 2 459593

Ah bon? Tu es équiper sextoys??? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 2 Empty

notre ferme de haute Loire
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant