VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

notre ferme de haute Loire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine

notre ferme de haute Loire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 16:34

C'est certain , il n'y a pas photo entre l'âme d'une maison ancienne et une maison neuve
mais comme tu le soulignes Léane c'est tellement cher la rénovation que souvent il vaut mieux faire construire ...

Nous avons donc vu ce jeune artisan carreleur ( Guy connait bien ses parents qui sont du même âge que lui , des enfants du pays )
et comme nous nous y attendions , il nous conseille de tout enlever avant de refaire une chape puis le carrelage quand tout sera presque fini puisque le carrelage se fait en dernier .

il trouve que les tomettes sont très abîmées et pas très belles , usées par et endommagées par le temps

il conseille d'enlever cette tomette , de piocher , d'isoler et de recarreler .

il nous demandait ce qu'on veut mettre comme carrelage , on a dit qu'on aimerait un dallage genre travertin mais que ce soit facile d'entretien .
pour les chambres on ne sait pas encore si on met le même que dans les autres pièces
et pour la salle de bain il nous a dit que maintenant ce qui se faisait souvent c'est que c'était carrelé& jusqu'en haut ou au moins à 2,20 m Shocked
heu moi le carrelage jusqu'en haut ben non , j'aime pas trop
faut encore réfléchir notre ferme de haute Loire - Page 4 145874 Guy se fiche de moi en disant au jeune qu'il en a pour la journée avant que je me décide sur ce que je veux mais quand on lui demande à lui ce qu'il veut il dit qu'il ne sait pas !! Rolling Eyes

en ce qui concerne le doublage des murs Léane , j'ai vu que vous aviez laissé quelques murs en pierres apparentes
s'agit-il de murs qui sont des parois à l’intérieur de la maison ou bien donnent ils sur l'extérieur ?

quand je vois l'épaisseur des murs chez nous ( environ 60 cm ) est ce vraiment utile d'isoler encore ?
j'avais espéré qu'un enduit à la chaux suffirait ?? en tous cas pour les murs exposés au Sud , ok pour des cloisons en placo sur les parois exposées au Nord et qui en plus sont pas mal abîmées au niveau du sol .

membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 17:21

Very Happy ,bonjour, en ce qui concerne les murs Tine avant de refaire les joints il à fallu tout décrouter , en fait nous le mur le moins épais fait 80 ,mais en fait ce sont des gruyères!! par mesure d'économie? par manque de temps? toujours est il qu'a l'intérieur (des murs) entre les pierres c'était de la paille des journaux ,je ne suis pas courageuse, j'avais peur de tomber sur un nid de souris !!! aussi hormis ce mur on a tout doublé et à l'automne on refait les joints extérieurs .
si tu peux en sauver ,des tommettes , c'est beau ,de plus, les vieilles tommettes sont très recherchées .
nous on a pas carrelé "à la mode" une maison c'est pas une jupe tu ne la changes pas à chaque saison . on fait en sorte de bien s'y sentir ! tout bêtement Feyeb
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 18:52

Quand le fils a restauré la maison, nous avons fait percer des murs intérieurs très larges tout en pierres. Lors de la restauration antérieure, la grand-mère avait fait percé également murs intérieur et extérieur : pas de gruyère, tout en pierre. Mais ces murs sont idéals pour protéger de la chaleur l'été, mais laissent passer le froid, donc il faut les isoler avec une bonne couche d'isolant, par l'intérieur ou par l'extérieur (qui évite, en plus, les ponts thermiques.
Donc, avec tous les renseignements du carreleur, vous allez pouvoir avancer dans le projet et à nouveau, la démolition.
Bon courage
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 13 Avr 2019, 21:05

merci les filles de tous vos retours d'expérience

Léane , n'hésites pas à nous montrer des photos de vos travaux , tu sais qu'on adore notre ferme de haute Loire - Page 4 317516

J'ai oublié de vous dire ; le carreleur nous a dit que quand il n'enlève pas le vieux carrelage et qu'ils re-coulent qu'un ré-agréage par dessus l'ancien revêtement , le travail n'est pas garantit en cas de casse , décollement , fissures ...

et aussi que à l'époque une couche de sablé était mise entre la chape de propreté et la chape avant carrelage , et bien maintenant c'est fini , ils n'ont plus le droit de faire de cette façon , une question de normes parait-il Shocked pourtant qu'est ce que c'est pratique quand il faut casser !
quel bazar ça va être dans 30 ans quand les nouvelles générations voudront refaire à leur goût affraid

pour chez Guy , on attend les planches délignées que Denis doit préparer pour faire le coffrage du mur qu'on a cassé et qui va soutenir la poutre de séparation .
ensuite seulement on pourra fini de casser le carrelage
on est pas au bout de nos peines !

membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 20:57

bonsoir! un échantillon de notre cuisine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 20:59

Peux-tu imaginer que tu es en camping ? Bon courage!!!
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 21:22

heuuu! pas trop non ,dorigord mdr
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptySam 18 Mai 2019, 21:32

Je comprends : ce doit être difficile à supporter pour cuisiner notre ferme de haute Loire - Page 4 433346 notre ferme de haute Loire - Page 4 626111
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 01:05

bonsoir? bonne nuit? ... peu importe Feyeb  un croquis de notre future cuisine; j'ai expliqué à l'archi, et il nous a fait le plan ,le soucis, des amis ont un ilot central avec la table accolée et finalement ,je trouve ça, un peu étouffant, ça n'engage que moi !geek  mais du coup, ou on la pose la table ? sachant que l'on garde l'ilot??? si vous avez des idées !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . chez moi la photo est dans le bon sens dès que je l'envoie elle se tourne??? navrée
Sylvie
membre actif
Sylvie

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 09:57

léane a écrit:
bonsoir! un échantillon de notre cuisine!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans ce cas, tu fais des échantillons de cuisine aussi notre ferme de haute Loire - Page 4 459593

met deux tréteaux et des planches pour te faire un plan de travail , moi c'est ce que je ferai , pour au moins avoir une place pour cuisiner et poser des plats Wink
léane
membre actif
léane

MessageSujet: Notre ferme en Haute-Loire    notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:03

Bonjour, j ai fais ca ,Sylvie, on ne le vois pas mais elle y est ,ma table du dimanche 😄
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:34

Mes cousins ont ajouté un ilôt dans la cuisine, mais qui n'a pas de séparation avec le reste, qui est immense : il y a la place. Ce qui est bien est qu'ils ont choisi la table de l'îlot de la même hauteur que les tables normales, donc des chaises à hauteur normale. Et toi, auras-tu la place de mettre ta table et de tourner facilement?
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 14:54

Ah oui ça me rappelle bien des souvenirs What a Face mais on oublie vite Laughing

Merci de cette photo de ton projet
moi ce que je regrette avec ces îlots qui comprennent la table à manger ,c'est que c'est trop "à la mode "
et comme tu dis c'est imposant et quand vous aurez tous vos petits ça ne sera pas assez grand de toute façon .

ça me ramène à notre projet pour la maison de Guy , nous nous avons opté pour un espace de travail central mais qui sera amovible
et comme Guy veut une très grande table il y en aura une pas loin de cet espace central .

Léane est ce que votre future cuisine se trouve à côté de la verrière que vous avez fait dernièrement ?

Membre

MessageSujet: Bonjour à tout le monde    notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:38

Je lis vos messages en passant par le déroulant ( droite de l'écran)
Je vois que vous êtes toutes occupées ; débordées par notre vie
trépidantes ( 21^siècle ).
Vous avez toutes des petits problèmes ; c'est normal quand on est en famille ;mais c'est la vie ( la vraie')
Isa je confirme mes remerciements ; je vois que vous êtes en Suède ; profitez bien de ce voyage car c'est sublime à visiter;
nous y sommes allés 2 fois ; malheureusement c'est fini maintenant ;

Bonne santé pour nos age fort avancés ;

Je vous recontacterai bientôt (si j'arrive à faire passer mon message par la suite .salut , merci de me lire .
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:45

bonsoir! journée terminée!! qui danse  on a bien bossé !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:47

tadaam!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019, 21:23

Ah ouais !!!

notre ferme de haute Loire - Page 4 572432 cheers

membre actif
Groseille

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 15:37

Non mais on va avoir honte de notre niveau en bricolage.

C'est toi Léane avec cette perforette?
dorigord
membre actif
dorigord

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 17:27

Léane, toi, Tine vous allez pouvoir faire une équipe de choc avec Sylvie en chef d'équipe et conseillère très technique notre ferme de haute Loire - Page 4 352118
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 19:43

très bonne idée Dorigord!! notre ferme de haute Loire - Page 4 459593 oui oui c'est bien moi!! james bond !! mdr le pire , c'est le lendemain ,j'étais vermoulue!!! Wink heu je précise quand même ,que nounours était activement là sinon, j'y serai encore mais l'ouverture non !!
Annie1
membre actif
Annie1

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2019, 20:21

Je me doute que tu dois être vermoulue ,ca doit lourd cet appareil
Tu dois être contente que cela avance.
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 19:50

bonsoir ,pas évident de vous montrer l'avancé des travaux ! pourtant on avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
léane
membre actif
léane

MessageSujet: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 20:12

placo entre les poutres toutes tordues!!! les murs sont décroutés et 3 couches d'enduit ça c'est bibi qui s'y colle notre ferme de haute Loire - Page 4 459593 pppfff il y a un petit puis de lumière sur une des photo ben pour l'enduire je suis obligée de rentrer a moitié à l’intérieur !si si!!!
et maintenant mon paradis!! mon potager ,on ne le voit pas car c'est tellement joli que je n'ai pas tondue![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tine
Admin
Tine

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 21:22

Ca prend forme !
bravo et courage !!

membre actif
Annie1

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:02

ca commence à prendre tournure comme dirait nos sarthois
lol! lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre ferme de haute Loire   notre ferme de haute Loire - Page 4 Empty

notre ferme de haute Loire
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant