VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Tissus..comment les ranger

Aller en bas 
+2
Annie1
isa
6 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 08:22

donc je couds, je brode, j'ai fait du patchwork..
j'ai pas mal de tissus, et quand on aime on se laisse facilement tenter..
Comment ranger tout ça..
Il y a des coupons entiers, il y a des morceaux plus ou moins grands mais qui peuvent servir..
J'ai 3 grosses caisses transparentes..il m'en faudrait plus, mais ce n'est pas forcément très pratique..

je ne sais pas s'il y a un rangement idéal??
si vous avez des suggestions je suis à l'écoute..Léane, j'ai cru comprendre que tu aimais aussi ce domaine? comme Annie d'ailleurs...Tine était fan des vieux draps?... Laughing Laughing


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Annie1
membre actif
Annie1


Messages : 3623
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 63
Localisation : Sault

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 09:11

Je crois que nous avons toutes le même soucis Feyeb mdr mdr
mes tissus sont rangés dans des boites à chaussures et par couleurs ......quand c'est bien rangé mais c'est pas souvent mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 10:27

J'ai fait un très gros vide dans ce domaine du fait que je ne couds plus ou presque

je n'ai gardé que mes grands coupons ,mes tissus africains , quelques vieux draps
j'ai encore toutes les dentelles , une multitude de boutons , de bobines de fil , une poche de fermetures éclairs que ma mère m'avait donnée .

tout ceci est rangé dans les armoires et dans un coffre à jouets .

je les regarde de temps en temps en me disant que je pourrais faire ci ou ça mais je ne fais que le dire Tissus..comment les ranger 145874

au club de couture où j'allais les tissus étaient rangés en tas dans une armoire très haute , pas du tout pratique et personne ne respectait le rangement c'était un foutoir sans nom
ensuite ils ont été rangés dans des grandes boites en plastique
comme je n'y suis pas retournée je ne sais pas comment est l'organisation maintenant .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 13:51

J'ai récupéré du rideau à ma gdm, la mémé de Patrick se laissait tenter par un marchand à domicile et toute la famille en bénéficiait, j'en ai donné pas mal à Cynthia mais...

J'ai une armoire en résine au grenier, je mets les grands morceaux d' un côté et les petits à côté, sur la place qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
léane
membre actif
léane


Messages : 2898
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 65
Localisation : 43

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: tissus comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 17:51

et bonjour à toutes! en matière de rangement dans le var j'avais un grand placard avec boite en plastique étiquetées ,je regroupais par coloris dominance bleu ect... j'en avais beaucoup cartonnage , patch, j'aimais moins elle nous faisait tout faire à la main (les fameux petits points! Laughing ) et pareil pour quilter , ensuite peinture à l'huile ,bref beaucoup de stock ! parfois ,je passais mes jour de repos à ranger ,mais je me faisais vite rattraper ! mais là...enduit blanc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 20:19

Ah ben je ne suis pas concerné par le sujet Tissus..comment les ranger 459593
J’ai 6 bobines de fils de toutes les couleurs acheter a aldi ( c’est de la Mer.., le fil coupe ) il y a 10 ans qui me servent a faire mes ourlets .
J’ai trois bouts de tissus coloré du temps ou quand j’offrais des pots de confiture je leur mettait un capuchon de tissus sur le couvercle Tissus..comment les ranger 459593
Et 15 aiguilles de tout genre qui me servent plus a enlever une echarde qu’a autre chose Very Happy ... ou alors a recoudre un bouton tous les 5 ans peut etre Tissus..comment les ranger 459593
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger EmptyJeu 14 Mar 2019, 21:01

j'en conclu un truc..le tissu ne se range pas Tissus..comment les ranger 459593

Léane, j'ai appris le patch à la main, mais au club c'était très varié , j'en ai fait à la machine..là je suis revenue à la couture..et toujours un peu de broderie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tissus..comment les ranger Empty
MessageSujet: Re: Tissus..comment les ranger   Tissus..comment les ranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissus..comment les ranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus , matières
» teindre des tissus et vêtements
» La poste ou comment on nous embrouille...
» Comment enlever une peinture imperméable? Appel à tous les bricoleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Couture , tricot ,vannerie , peinture ...-
Sauter vers: