VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

les guêpes et les frelons

AuteurMessage
isa
Admin
isa

les guêpes et les frelons Empty
MessageSujet: les guêpes et les frelons   les guêpes et les frelons EmptyJeu 30 Mai 2019, 19:57

Dorigord a écrit:
Pour le pièges à guêpes et frelons : je prenais une bouteille plastique que je coupais en deux (1 /3-2/3) et je retournais le goulot.
Mais ma cousine de Roanne qui vient ici, m’a dit qu’elle en avait acheté de beaucoup plus efficaces car l’entrée était soit au fond, soit sur les côtés. Donc, on pourrais laisser la bouteille plastique en entier et percer deux trous assez gros pour que les bestioles puissent entrer.
Maintenant j’ai acheté les deux tout aussi efficaces.
A l’intérieur, on met du vin blanc ou de la bière (pour repousser les abeilles) de la grenadine, et de l’eau.
J’ajoute qqchose qui se décompose : petit morceau de déchet de viande ou de crevettes.
Nous en avons pris des énormes depuis qq semaines.

j'ai déja préparé quelques bouteilles...à l'attaque

les guêpes et les frelons
Page 1 sur 1