VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos plus belles trouvailles en brocantes

Aller en bas 
+6
dorigord
Alex
isa
Sylvie
Tine
lalie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 13 Mar 2011, 14:27

Visiblement y'a qq fan ici donc je me demandai qu'elles étaient les meilleur affaire que vous aillé fait en brocantes?
Pour ma par je remarque ce que j'ai mis dans l'autre poste à savoir un colier en ambre à 2euros, des roller évolutif de marque à 2euros et un velo à 4euros
aller à votre tour
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 13 Mar 2011, 18:56

L'année dernière nous avons trouvé un vélo pour célestin à 5 ou 6 euros

Une ménagère( 6 couteaux , 6 cuillères à soupe , 6 c à café , 6 fourchettes , 1 louche , 1 pelle à tarte ) en superbe état pour 20 euros , je l'ai offerte à ma fille pour son anniversaire

Un haut de meuble pour 400 francs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le bas nous l'avons acheté ailleurs pour un peu plus cher Embarassed

Un service de vieille vaisselle à Emmaus pour 20 francs à l'époque

des draps en lin pour 2 euros le drap

Je ne vais pas faire la liste , il y en aurait trop Very Happy

Lalie , te donnes tu un budget à chaque sortie ? te prévoies tu de la monnaie quand tu vas dans les bric à brac ?



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 13 Mar 2011, 19:01

en générale je prend 20/30 euros et puis je prend quand meme mon chéquier au cas où....

d'ailleur j'en revien juste d'un là mdr! je me suis trouver une cave à fromage tup pour 3euros elle en vau 30 je suis bien contente! mais qu'elle domage pas de livre buuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 27 Mar 2011, 09:19

Nous sommes des fanas de brocantes, le seul problème c'est le manque de temps pour profiter de cette activitée No
De mémoire , les trucs les plus intéressants qu'on a dégoté sont :


je met des photos trouver sur internet pour mieux représenté car nos achats sont stocké au grenier car nous avons une petite maison et donc pas la place de tout mettre , mais nous stockons nos trouvailles pour pouvoir mieux les ressortirs quand les travaux de la maison avancerons et que de l'espace à volonté nous aurons Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour 5€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celle ci, bonne surprise! on osait à peine demander le prix au gars qui le vendait car on s'attendait un plus de 100€ .....il la vendue pour 30€ ....trop contente, j'adore!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça, c'est ma photo que je viens de faire.
ça, c'est encore un coup de coeur de ma part! je n'ai pas pu partir de la brocante sans l'emporté. ....je la trouvait trop chouette cette plaque et c'est quelque chose qui prendra une certaine valeur avec les années, car on en trouve plus beaucoup. C'est une plaque de fonte qui pèse en âne mort(75cm x 35 et certainement pas loin de 40 kg ) , c'était dans les années 1900 les panneaux signalétique de direction. Je n'ai pu que me laisser tenté car c'est des communes " de chez nous" qui sont indiquées .Ces panneaux étaient souvent accrochés à l'époque , aux murs des maisons dans les carrefours appropriés. je l'ai acheter relativement cher puisque dans les 140 € , mais achat jamais regretter.


et puis aussi, j'ai voulu trouver sur les brocantes, le mème services que mes grands parents avais ( et qui lors de la succession, est parti chez une de mes soeurs) . Je trouvais ce service de vaiselle réellement beau, en plus à l'époque il était fabriquer dans une faiencerie de notre région . Alors en brocante, j'ai chercher à le reconstitué et j'y suis presque parvenu, il me manque encore quelques pièces du service.
J'ai eu le service presque complet pour 45€, je regarde de temps en temps sur les sites de vente par enchère sur internet mais c'est réellement intouchable niveau tarifs
ça, c'est une de mes photos que je viens de faire à l'instant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


les chandeliers (j'ai les 2 mème) , je les ai trouver chez emmaus pour 3€ pièce, je ne sais pas si ils sont en argent mais ils sont assez lourd Very Happy



et puis tant d'autres choses encore......des soupières anciennes (on aime que les choses anciennes, choses qui ont vécues) , des dames jeanne dont Thierry raffole, des livres....
j'irai faire un tour au grenier tout à l'heure pour voir si j'oubli quelques chose 🤡






Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 27 Mar 2011, 10:34

Sylvie,
la balance est superbe, j'adore aussi,

et tes assiettes j'en ai déjà vu mais je ne sais pas si c'était exactement le même motif...
je ne vais pas souvent dans les vides greniers, mais je me laisserai facilement tenter...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 27 Mar 2011, 10:46

isa a écrit:
Sylvie,
la balance est superbe, j'adore aussi,

et tes assiettes j'en ai déjà vu mais je ne sais pas si c'était exactement le même motif...
je ne vais pas souvent dans les vides greniers, mais je me laisserai facilement tenter...

la photo que j'ai mise est une photo trouvée sur internet, mais tout à l'heure j'irai au grenier faire une photo de la mienne Wink
j'ai pas encore regarder comment elle fonctionne, mais ça m'a pas l'air simple de comprenette Embarassed

le service, il en existe des assez semblable, (nouvelle génération qui passe au micro onde, mais je ne veux pas ceux la, je recherche seulement celui de l'ancienne génération) , il faut qu'au dos de l'assiette ce soit écris " Digoin sarreguemine Agreste"

tiens, regarde, je te met un lien de google image, le plat à gâteau "cake" est superbe, il me fait bien envie Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand on voit les prix de départ des enchères sur la saucière par exemple (que j'ai dans mon service) , .....18€ ......je me dis que mon service presque entier acheter 45€ était vraiment pas cher 🤡 🤡


édit du post: je me suis mise a regarder la page internet que j'ai mise en lien, ensuite j'ai cliquer sur les liens d'enchère .......... Vos plus belles trouvailles en brocantes 664498
.et je me fait du mal !!! plusieurs trucs du service me plaisent, Rhôô! la pelle à tarte est superbe!!! (mais départ de l'enchère à 39€....ça calme !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon, je file, j'me fait trop de mal Vos plus belles trouvailles en brocantes 459593
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:50

Achetée sur le boncoin à quelques km de chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le service est nickel , pas une ébréchure , tout le service est peint à la main et la forme !!! triangulaire !
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est original

vous aimez ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptySam 13 Aoû 2011, 09:40

rhoooo BO comme dirai mon bébé! hehe vraiment très zolie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptySam 13 Aoû 2011, 14:47



le dessin est joli car simple, j'aime bien, la forme j'aime moins car ça fait un peu moderne tout de mème Wink


pourquoi tu dis que c'est un service ancien??? il doit dater des années 1990 non?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptySam 13 Aoû 2011, 19:15

Tine j'aime beaucoup..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptySam 13 Aoû 2011, 21:25

C'est justement sur sa forme que j'ai "craqué" Laughing on n'en voit pas beaucoup de cette forme

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la date , il n'y a rien de marquer derrière, mais tu as peut être raison Sylvie , ce n'est peut être pas si ancien que cela , trente ou quarante ans ? je ne sais pas ...

mais j'aime beaucoup cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 11 Sep 2011, 13:01

j'ai trouvé ce matin un masseur pour les pieds en bois (style boulier) pour 3€...ça ressemble à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cherchais un mortier, du coup la tante de mon mari m'en a donné un de la GM en bois, il manque le pilon...pas facile à trouver le tout complet...mais j'ai un tonton qui travaille le bois, j'ai peut être la solution

j'ai vu aussi une travailleuse sur pied à 20€ mais je n'avais aucune idée du prix alors j'ai laissé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 11 Sep 2011, 15:04

j'ai trouver ce matin un pendentif en ambre a 2euros... et hier un pendule....
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 11 Sep 2011, 19:55

Isa , ça doit être drôlement agréable de faire rouler ces boules sous la plante des pieds Cool

Dis donc Lalie , fais péter les photos !! t'as plus d'excuses maintenant Very Happy Vos plus belles trouvailles en brocantes 317516

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 11 Sep 2011, 21:12

aussi tot dit aussitot fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ambre du pendentif est cassé mais cela ne se voi pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyDim 11 Sep 2011, 22:20

Très joli tout ça Lalie ! Shocked
tu arrives à fouiller avec tes enfants à ton bras ?
Parce que trouver un si joli bijou , tu as du fouillé , non ?

moi j'ai du mal , Célestin est impatient , il me tire tout le temps , ne me laisse pas regarder ...
finalement j'aime bien faire les bric toute seule ou avec ma fille Cool

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyLun 12 Sep 2011, 07:47

ma fille est dans sa pousette donc ca va pour l'instant mon fils s'il vient avec moi c'est que j'ai leur père avec moi donc c'est gérable
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyLun 18 Avr 2016, 15:06

Tine ta comtoise pourrait être dans cette rubrique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyLun 18 Avr 2016, 21:58

Oui , pourquoi pas mais je ne sais pas comment on fait Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMar 19 Avr 2016, 21:46

J'ai oublié de vous dire dans le post du jour :
Guy , à côté de son chantier piquets , là où on a fait du bois cet automne , a trouvé deux sièges de camping tout neufs , une coupe à fruit en fer et une série de casseroles en cuivre !!!
superbes les casseroles , pas une bosse , ultra lourdes et tout

Guy pense que c'est quelqu'un qui a perdu une partie de son chargement en revenant ou en partant à un vide grenier
c'est fort probable
je ferais une photo Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMer 20 Avr 2016, 12:16

Vos plus belles trouvailles de bords de route !!!
on trouve très souvent des poubelles , des bouteilles en plastic ou en verre
mais cette fois ci c'était du "tombé du camion" Laughing

voici les casseroles en cuivre que Guy a récupéré dans le talus à côté de là où il fait les piquets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour une fois , trouvaille sympa !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMer 20 Avr 2016, 20:50

Tes casseroles sont très belles!!
J'espère que ce n'est pas un recel, malgré toi.
C'est bizarre que vous ayez pu trouver toute cette collection.
Avec un peu d'huile de coude, tu pourras en faire la décoration comme dans les cuisines de châteaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMer 20 Avr 2016, 20:54

J'espère aussi Dorigord Razz

sais tu si je peux cuisiner avec ?
elles sont super lourdes Shocked et étaient les unes dans les autres ...

tu as vu , elles sont comme "martelées " Wink ça change de ce qu'on a l'habitude de voir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMer 20 Avr 2016, 20:59

Si ce sont bien des casseroles en cuivre, tu peux cuisiner, à condition de ne pas avoir mis des produits toxiques à l'intérieur pour les nettoyer.
Mon frère s'en était acheté une petite pour les sauces (malheureusement, elle ne passe pas sur l'induction)
Les bassines à confiture sont meilleures en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes EmptyMer 20 Avr 2016, 22:57

quelle trouvaille!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles trouvailles en brocantes   Vos plus belles trouvailles en brocantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles trouvailles en brocantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Bric à brac , Vide-grenier , Brocante-
Sauter vers: