VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 qui n'a pas de TV ?

Aller en bas 
+13
dorigord
arwia
isa
cerise
tibouchina
Angéline
mamangel
Alex
Aurélie
clau28
Tine
vv bleue
evie57
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evie57
membre actif
evie57


Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 59
Localisation : Vieux lixheim

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 16 Mar 2011, 13:51

Depuis quelques semaines, nous n'avons plu la télé. J'avoue que je respire mieux. Les enfants ont l'air de bien s'en contenter. Il reste l'ordi...où l'on peut voir certaines émissions en vidéo + les Dvd.
On a retrouvé le goût de jouer avec les enfants, de lire et surtout de se coucher beaucoup plus tôt. Ce qui ne fait pas de mal du tout.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vv bleue
membre actif
vv bleue


Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : Auvergne

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptySam 19 Mar 2011, 14:18

Cela fait des années que je n'ai plus de TV , parfois on m'offre une TV ( persuadé que je n'ai pas les moyens de m'en acheter une ? Ou pensant que c'est INDISPENSABLE !!!?????!!! )
Je m'en porte très bien mon mari aussi et comme toi il reste les DVD , ça doit faire 15 ou 16 ans que nous ne l'avons plus .

Par contre sur le net en ce moment à voir vite car le lien ne fonctionnera pas longtemps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque je te disais Tine que les agriculteurs étaient les premières victimes des "intrants"
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptySam 19 Mar 2011, 18:31

Oh que j'aimerais qu'il n'y en ait plus !!

J'ai regardé l'émission( hier matin à 10h sur Arté ) dont tu parles Vvbleue , c'était très intéressant mais beaucoup trop technique , un condensé de toutes les recherches de cette dame aurait suffit

Dommage , moi j'ai vite décroché ...
j'ai vu le même genre d'émission avec les semences

En plus on a plus envie de se" foutre "une balle dans la tête avec tout ce qui va mal dans ce bas monde que de partir en guerre contre ces monstres de lobbying .Personnellement , c'est au dessus de mes forces.
je fais ce que je peux à mon niveau en sachant que tout ce qui vient des industries est potentiellement dangereux

je jardine , je produis ce que je peux ...

je fais attention à mes utilisations de produits , même , je n'en utilise plus ...

quand comment , quoi faire de plus ??

Ironie du sort , ce film a été projeté dans une commune pas très loin de chez nous ,à 40km dans une région céréalière , ensuite avait lieu un débat en compagnie de cette dame ( son nom m'échappe tout de suite )
et dans la même commune , le même jour se réunissait une association d'aide aux victimes de produits phyto ... ça ne s'invente pas




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
evie57
membre actif
evie57


Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 59
Localisation : Vieux lixheim

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptySam 19 Mar 2011, 19:20

Moi aussi, il m'arrive de me mettre en colère ou d'avoir envie de baisser les bras. Mais, c'est pas bon pour notre santé ça ! Je pense que le peu que l'on fait, les petits gestes du quotidien, avec plaisir et conviction, c'est super important. On montre qu'on peut le faire. Et, on est de plus en plus nombreux ... Il y a quelques années, quand je parlais du bio à la cousine de mon mari, elle me disait qu'elle n'y croyait pas et que ça ne servait à rien. Nous sommes allés en vacances la voir, et devinez quoi.... au menu, et dans sa cuisine que des produits bio .... qui n'a pas de TV ? 317516 qui n'a pas de TV ? 317516 Donc, patience .... Je lui ai parlé des panneaux solaires et photovoltaïques (elle vit dans le sud, c'est l'idéal) de nouveau elle me fait le discours de la pas interessée. J'imagine que dans 2 ou 3 ans quand je reviendrais la voir .... Miracle ! panneaux sur son toit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vv bleue
membre actif
vv bleue


Messages : 28
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 53
Localisation : Auvergne

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMar 29 Mar 2011, 20:38

Oui evie l'exemple , Tine c'est l'exemple !
Faire voir aux gens qu'un autre mode de vie est posssible !
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMar 29 Mar 2011, 22:37

Je n'ai plus de télé depuis 1991, mais depuis Internet je suis un peu accro à l'ordi....
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 30 Mar 2011, 10:37

Comme toi Clau , depuis internet , j'ai changé d'écran Embarassed et j'y passe pas mal de temps , trop surement ....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
membre actif
Aurélie


Messages : 78
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Brocéliande

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 30 Mar 2011, 13:07

cheers cheers cheers les clubbardes du NoTV.com cheers cheers cheers

et pas taper sur les doigts, moi zaussi j'traine trop sur le web... qui n'a pas de TV ? 145874
Revenir en haut Aller en bas
evie57
membre actif
evie57


Messages : 97
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 59
Localisation : Vieux lixheim

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 30 Mar 2011, 13:44

Je trouve que internet est beaucoup plus intéressant que la tv. On choisi son programme aux heures décidées, et on ne nous impose pas toute cette réclame pour des produits que nous ne consommons pas de toutes façons.
Pour les enfants pas de bourrage de crane, avec les yaourts machin truc, et le jouet gaga berk. On contrôle et on peut donc assumer notre rôle de parents qui est de les éduquer et non les mettre devant une tv pour les occuper.
Et puis, adieu la redevance, encore une économie de faite !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 30 Mar 2011, 15:09

Tine a écrit:
Comme toi Clau , depuis internet , j'ai changé d'écran Embarassed et j'y passe pas mal de temps , trop surement ....
mon grand problème .....également !!! et au détriment de mes filles......pas cool !! mon travail de nuit et ma vie décalée m'a amené à chercher d'autres contacts que ceux de mes amis qui bossent "normalement" et que je ne peux donc côtoyer quand moi je suis dispo.......d'ailleurs vous m'excuserez mais je vais tenté un sevrage dans les jours à venir ....donc moins de présence je viendrais faire coucou quand même !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5616
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMer 30 Mar 2011, 18:47

evie57 a écrit:
Je trouve que internet est beaucoup plus intéressant que la tv. On choisi son programme aux heures décidées, et on ne nous impose pas toute cette réclame pour des produits que nous ne consommons pas de toutes façons.
Pour les enfants pas de bourrage de crane, avec les yaourts machin truc, et le jouet gaga berk. On contrôle et on peut donc assumer notre rôle de parents qui est de les éduquer et non les mettre devant une tv pour les occuper.
Et puis, adieu la redevance, encore une économie de faite !

Douce rêveuse !! Very Happy t'inquiète pas, d'ici quelques temps/années/mois, il y aura une redevance sur les PC et je le pense sérieusement et depuis longtemps No

moi je ne suis pas télé non plus, je a regarde a de rare occasions (plutot les midis en mangeant toute seule, histoire de ne pas me retrouver face au silence ) mais l'ordi moi j'y suis à donf !! je fait juste très attention de ne pas y être trop longtemps quand Thierry est à la maison le wk, car comme tue l'amour y doit pas mieux y avoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamangel
membre actif



Messages : 26
Date d'inscription : 14/03/2011

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:43

Nous c'est le passage au numérique qui nous a décidé! qui n'a pas de TV ? 145874
C'est peut être bête comme prétexte(ne pas vouloir acheté une nouvelle tv car la nôtre doit avoir au moins 20ans!)
mais en tout cas ça y est c'est fait et quel soulagement! Rolling Eyes quel gain de temps!!!
Et si on regarde une émission c'est quand on veut, sans coupures, sans pub: rien à voir!

Par contre c'est vrai que les gens(certains) se demandent presque comment on fait pour survivre parfois! :cyclops: C'est vraiment une dépendance pour certaines personnes c'est fou! J'ai une copine qui a été élevé avec la télé allumée en permanence et qui ne supporte ne pas l'avoir en bruit de fond! pale



On écoute aussi pas mal la radio pour les infos et rester ouvert sur le monde! Very Happy



Vive la vie sans télé!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angéline
membre actif
Angéline


Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-la-Vêtre

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMar 26 Avr 2011, 17:21

Pour ma part je suis très internet aussi, je lis la presse sur la toile, sur plusieurs journaux différents qui ne sont pas pollués de ses images que l'on voit au 20h. Mais quand je suis arrivée seule en campagne, j'avoue que j'ai vite pris une tv histoire d'avoir un peu de "compagnie", un bruit de fond... Mais elle est nettement moins allumée depuis que mon cher et tendre m'a rejoint !
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:01

Dernièrement, j'ai dit à un artisan qui travaillait chez moi que je n'avais pas la télé depuis 1991, il m'a répondu "Le président de la Républiqe , c'st Nicolas Sarkozy " Laughing

J'ai un copain aussi qui allume la télé toute la journée et qui est surtout un bruit de fond pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 15:04

Trop comique Clau qui n'a pas de TV ? 459593

J"aurais aimé voir la tête de ton artisan!!!
Moi la tv c'est pas quelle chose qui me manque, à part les infos de midi lorsque l'on mange autrement rien d’intéressant à voir

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 07 Aoû 2011, 16:25

Alors pour moi , surtout pas les infos , film d'horreur à tous les coups !!

v'la t'y pas que mon homme a découvert que le soir sur la 8 il y a du foot Rolling Eyes Rolling Eyes What a Face aahhh ces mecs avec leur foot !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 13 Nov 2011, 08:30

Plus de télé du tout depuis 26 ans. Depuis 2 ans on a un lecteur de DVD avec un écran spécifique, on arrive à regarder un film par semaine tout au plus. On a zappé complètement la période magnétoscope. J'ai beaucoup de mal à regarder des vidéos ou des rediffusions sur le net, déjà chez moi ça met un temps fou à se charger, et puis au final, sauf exception, je me dis que j'ai perdu mon temps. En plus quand le sujet me tient à coeur ou que je connais un peu, je vois le traitement qu'en fait l'image ( montage orienté etc) et ça m'énerve :evil:
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 13 Nov 2011, 21:22

Pas du tout de TV Cerise!!

Nous s'est surtout pour les infos le midi au repas, on écoute la radio à la traite mais le midi on aime bien

A part çà moi sur la TV je ne regarde pas grand chose et les enfants ne sont pas trop accro non plus heureusement car toutes ses émissions de téléréalité çà m'énerve énormément affraid
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyDim 13 Nov 2011, 22:01

je n'ai pas de mérite, je ne l'ai pas ( = pas de tentation car je ne dis pas que si je l'avais je ne la regarderais pas, et l'Homme pareil Wink )
La radio, c'est mieux, j'écoute surtout en voiture.
avec internet, on peut se brancher sur des radios lointaines c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyLun 14 Nov 2011, 07:56

j'écoute aussi beaucoup la radio, d'ailleurs je la branche dès que je me lève, souvent elle marche pour personne, mais on la coupe pendant les repas,
et aussi dans la voiture.. et la télé , c'est de moins en moins...choix des programmes, parfois on loue des DVD..la semaine dernière on a vu l'immortel avec Jean Reno, un peu trop sanguinolent pour moi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14061
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyLun 01 Juin 2015, 22:24

J'ai de très nombreuses cassettes VHS , vous savez , ces bonnes vieilles cassettes qu'on passe soit par le magnéto soit directement dans la télé en combiné .
Tout fonctionne encore , je ne sais pas quoi faire , dois-je tout garder pour quand j'aurais des petits enfants ? en donner à Emmaüs ?
ça vaut rien sur les bric à brac de toute façon


En aviez vous chez vous , qu'en avez vous fait ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13588
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyLun 01 Juin 2015, 22:29

Je crois que j'en ai encore quelques unes mais je n'ai plus de mqgnetoscope.
j'en ai emmene à la dechetterie.
Je crois bien qu'on peut mettre des vhs sur cd..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
arwia
membre actif
arwia


Messages : 764
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 61
Localisation : Plelauff 22

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyLun 01 Juin 2015, 23:54

j'ai bien peur que cela n'ai pas de valeur. ce n'est pas trop les cassettes, mais il faut le magneto ou le lecteur + la télé compatible + les branchements
j'ai tout mis sur le trottoir pour le ramassage des encombrants avant mon déménagement. une centaine de cassettes. elles ont été recuperées par ceux qui font les vides greniers.
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9682
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMar 02 Juin 2015, 09:24

Mon magnéto ne fonctionnait plus sur la nouvelle télé, j'ai donné le magnéto avec mes cassettes, mais je ne sais pas quoi faire des cassettes qui sont au fils. Il en fera ce qu'il voudra quand j'aurai déménagé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? EmptyMar 02 Juin 2015, 09:45

le magnéto est toujours sous la télé , on ne peut plus enregistrer d' émission de télé mais les petits enfants peuvent regarder les cassettes de films
je regarde beaucoup la télé l' hiver mais peu l' été , Bernard écoute la radio le matin ( les infos , surtout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui n'a pas de TV ? Empty
MessageSujet: Re: qui n'a pas de TV ?   qui n'a pas de TV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui n'a pas de TV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités culturelles :: Le cinéma , la télévison , le théâtre ...-
Sauter vers: