VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ourlets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:07

je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas faire les ourlets, j'ai pourtant une machine, ne suis pas novice en couture, mais c'est le truc qui me file de l'urticaire( j'exagère)
donc il arrive qu'un pantalon acheté attende 3 semaines que je me décide!!!
c'est comme la réparation des bleus de travail...mon père était mécanicien, et c'est ma grand mère qui lui réparait ses bleus...mais là je ne peux pas compter sur ma Belle mère, ma seule motivation, c'est de faire des économies, déjà pas mal...

Admin

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:24

Comme tu dis , c'est déjà pas mal !
c'est surtout très bien !

par contre je ne me tracasse pas avec les ourlets .
voilà comment je procède : je le fais passer à celui qui va porter le" patalon "
je retourne le surplus , j'y mets quelques épingles et pi c'est tout !!!

une fois retiré , j"appose les deux jambes l'une sur l'autre , je retourne le surplus de l'autre jambe , quelques épingles pour ne pas que ça bouge .Je vérifie qu'elles sont de la même longueur

je coupe si il y a trop de tissu , je surfile avec le zigzag de la machine à coudre , je fais mon ourlet et le tour est joué ! cheers

comme toi Sylvie , je les ai fait pendant des années à la main mais ça ne me déplaisait pas .

ce qui m'énerve le plus c'est quand ça" counille "avec la màc. , le fil qui se casse , la canette qui est vide alors qu'il ne reste que deux centimètres à coudre

membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:40