VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ourlets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa
Admin

MessageSujet: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:07

je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas faire les ourlets, j'ai pourtant une machine, ne suis pas novice en couture, mais c'est le truc qui me file de l'urticaire( j'exagère)
donc il arrive qu'un pantalon acheté attende 3 semaines que je me décide!!!
c'est comme la réparation des bleus de travail...mon père était mécanicien, et c'est ma grand mère qui lui réparait ses bleus...mais là je ne peux pas compter sur ma Belle mère, ma seule motivation, c'est de faire des économies, déjà pas mal...

Admin

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:24

Comme tu dis , c'est déjà pas mal !
c'est surtout très bien !

par contre je ne me tracasse pas avec les ourlets .
voilà comment je procède : je le fais passer à celui qui va porter le" patalon "
je retourne le surplus , j'y mets quelques épingles et pi c'est tout !!!

une fois retiré , j"appose les deux jambes l'une sur l'autre , je retourne le surplus de l'autre jambe , quelques épingles pour ne pas que ça bouge .Je vérifie qu'elles sont de la même longueur

je coupe si il y a trop de tissu , je surfile avec le zigzag de la machine à coudre , je fais mon ourlet et le tour est joué ! cheers

comme toi Sylvie , je les ai fait pendant des années à la main mais ça ne me déplaisait pas .

ce qui m'énerve le plus c'est quand ça" counille "avec la màc. , le fil qui se casse , la canette qui est vide alors qu'il ne reste que deux centimètres à coudre

membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:40

dites les filles que feriez vous avec un jean déchiré à l'entre jambe... c'est mon préféré et hormis cette déchirure il est nickel ....!! je suis ennuyé c'est le seul qui m'aillait à peu près !!....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 09:52

comme toi, j'en ai 2 qui m'ont lachés en même temps, pour l'instant sagement rangés, mais je pense que si je les répare, ils seront juste bon pour aller à la ferme...mais toi qui as des petits tu peux peut être leur faire quelque choses dedans
sinon je garde pour servir de pièce ou faire des sacs etc.....

membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 14:25

Ah les jeans déchirés , j'en vois souvent passer entre mes mains, en ce moment ! Plus la même qualité de toile, ça c'est sur ! Et puis, les nouveaux traitements qu'on fait sur le jean, ça n'arrange rien.
Alors pour réparer une déchirure, voilà comment je fais. Tout d'abord, je pose une pièce à l'intérieur pour solidifier mon pantalon que je fais tenir avec des épingles. Puis, au point de rapiéçage, je passe sur l'endroit du pantalon pour faire tenir le tout. Couper le trop plein de tissu, utiliser du fil de la même couleur que le jean voire même un peu plus foncé.
si vous n'avez pas de point rapiéçage, utilisez le zig-zag.
On peut aussi mettre une pièce sur l'endroit du pantalon et sur l'envers (c'est plus costaud) pour des vêtements de travail. Cousez d'abord, la première sur l'envers puis, sur l'endroit, mettez en une plus grande qui cache la couture de l'envers.
Bonne couture ! Very Happy
Alex
membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 17:33

ah merci Evie !

c'est le 2ème qui pète et au même endroit ! il devrait renforcer le tissu à cet endroit !!!

c'est clair que le tissu est de moins bonne qualité et beaucoup moins costaud de nos jours... je me souviens de mes premiers jeans c'était du solide !!

je suis tellement difficile en matière de pantalon ... et il ne faut surtout pas me parle de ces tailles dites slim et boot cut ... ! je rentre dans rien !! j'ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied ah non je me trompe pantalon à mon c*l et surtout à mes cuisses ! lol !!!! alors quand le smiens me lachent c'est un drame !! lol !
Tine
Admin

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 18:57

scratch S'cuse Evie , je n'ai pas tout compris , moi , il faut que je vois pour comprendre Rolling Eyes

sinon ,j'avais pensé à un empiècement thermo-collant à l'intérieur plus un pièce à l'extérieur ...ça dépend comment c'est déchiré

membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Jeu 17 Mar 2011, 21:02

J'avoue que je n'utilise jamais d'empiècement thermocolant.Le soucis avec ce genre de matériau, c'est qu'au bout de plusieurs lavages, cela se décolle.
Alors une pièce oui, de la récup de jeans à l'intérieur comme à l'extérieur.C'est du solide et ça ne bouge plus.
Pour les cuisses trop fines, je reprends les pantalons sur les côtés extérieurs, quelques centimètres en moins (du genou à la hanche).
thinou
membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Sam 19 Mar 2011, 19:45

Je fais comme Evie............le pantalon a l'envers .........une piece un peu plus grande que le trou et je passe le jean a l'endroit et si le trou est petit je passe du zig-zag dessus sinon je mets une autre piece de tissu dessus a l'endroit .............ca rallonge le temps de vie du pantalon Wink
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Dim 20 Mar 2011, 11:46

moi qui ne connait pas mettre des pièces sur les pantalons, il faudrai que l'une de vous est la bonne idée de faire un tuto "pas à pas" Very Happy en photo .

ce matin, j'ai fait les ourlets sur 2 joggins, c'est assez chiant à faire car comme le tissus (molleton) n'est pas rigide, ça fait créer des sortent de pinces dans l'ourlet.
par contre, j'ai fait un truc que je n'avais jamais fait et que je trouve super!

Avant de couper le surplus de tissus, je me suis rendu compte que l'ourlet d'origine avait deux coutures l'une à côté de l'autre......et bien quand j'ai fait mon ourlet j'ai refait à l'identique , soit 2 coutures .....et bien comme les joggins sont fait en tissus qui ne se" tiennent pas", ça fait que mon bas de jambe est plus rigide ainsi et fait moins "chiffon" .....suis très contente de moi là 🤡

(par contre, j'ai fait super gaffe de ne pas faire l'ourlet deux fois à la mème jambe !!! parce que ça m'ai déja arriver tout de mème et ce, dans un joli pantalon à pince en toile noir . Donc pantalon foutu, car si ça avait été un jean's à la rigueur j'aurai pu en faire un short No

thinou
membre actif

MessageSujet: Re: ourlets   Dim 20 Mar 2011, 20:46

Je dois reparer un jean a ma troiz...............je vais essayer de le faire en photo!!!! et le mettre sur le fofo Wink

Sylvie...............pourquoi tu n'en a pas fait un pantacourt? c'est joli un pantacourt noir a pince
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ourlets   

ourlets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1