VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

de Bourgogne, Maaike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maaike
Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 20:59

Bonsoir à tous
Moi j'habite aussi dans le Bourgogne, dept Cote d'Or, a une ferme avec des vaches un chien, un chat et bien sûr mon ami!
Nous sommes d'Hollande et je suis venu ici fin 2008.
Je suis heureuse de avoir trouvé cette forum. C'est bon pour mon Francais, mais plus pour lire comment ca va avec des autre Francaises dans la campagne Very Happy
Maintenant j'allais (?) découvrier les autres sujets de cette forum!
Bonne soirée!
Maaike
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 21:00

coucou csil !

En allant sur ton blog, j'ai trouvé une curieuse similitude entre une de tes photos et une photo que j'ai fait en 2008;

Ma photo :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][

La tienne ....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Laughing Comme dirait l'autre les grands esprits se rencontrent.... Laughing
Tine
Admin

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour Maaike sois la bienvenue sur notre tout nouveau forum ( il n'a que deux mois )

j'espère que tu t'y plairas , n'hésites pas , fouille , lis , relis et pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit ! Wink

à très bientôt de te lire sur les différents posts

membre actif

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 21:24

@ Maaike : bienvenue à toi !

@clau28 : oui, à la couleur du chien près Wink
isa
Admin

MessageSujet: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 21:43

bonjour Maaike...
on se connait depuis peu , on a échangé un mail ce jour..
j'ai un peu chamboulé l'ordre des messages, mais tout y est,

bienvenue sur le forum

Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Ven 18 Mar 2011, 22:20

Merci tous pour les 'bienvenues'!
@ Isa; c'est une bonne accidentelle! Mais peut-etre pas vraiment; aujourd-hui j'ai cherché sur le web pour trouver des informations des femmes à la campagne........ loisirs, jardinage, coudre, travaille et habitue à une ferme,......
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 19 Mar 2011, 09:23

oups ! Embarassed Maaike , excuse-moi, je me suis trompé de sujet.. j'ai mis mes photos sur ton sujet au lieu de celui de csil...

en tout cas, bienvenue chez nous... et n'hésite pas à nous écrire ! Voudrais-tu que sur un autre sujet , on t'aide pour le français ? Je pensais qu'on pourrait ouvrir un sujet sur le chapitre "Trucs et Astuces" . Cela t'intéresserait-il ?
Maaike
Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 19 Mar 2011, 12:45

Merci Clau! J'y pense! (oups c'est: J'en pense je crois? Embarassed )
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 19 Mar 2011, 13:10

"J'y pense " est correct Smile
Jessica Sihame
Membre

MessageSujet: La Bourgogne   Sam 21 Juil 2012, 13:59

Bonjour à tous

Bonjour Maaike, où es tu dans la Côte d'Or ? J'aimerai beaucoup m'y installer, enfin je cherche l'endroit idéal entre le Centre, la Bourgogne, le Limousin ou l'Auvergne... Je ne sais pas par où commencer :(

Je ne veux pas trop m'éloigner de mes parents qui sont dans le 77 à Fontainebleau, mais je compte embarquer mon papounet avec moi si j'ai la chance d'avoir un grand terrain !

Les prix sont comment dans ta région ? (appartements, terrains..)

A très bientôt j'espère ^^
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 21 Juil 2012, 14:08

appartement ou maison? tu semble encore un peu dans le flou.......
la côte d'or c'est la région du Morvan, donc assez cher car assez touristique ....et surtout trop proche de paris ce qui fait que les prix sont Shocked

si tu aimes la tranquillité, pourquoi ne pas descendre un peu plus....la creuse par exemple? très très peu d'habitation au Km M² Wink
Jessica Sihame
Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 21 Juil 2012, 14:36

Sylvie a écrit:

appartement ou maison? tu semble encore un peu dans le flou.......
la côte d'or c'est la région du Morvan, donc assez cher car assez touristique ....et surtout trop proche de paris ce qui fait que les prix sont Shocked

si tu aimes la tranquillité, pourquoi ne pas descendre un peu plus....la creuse par exemple? très très peu d'habitation au Km M² Wink

Et bien oui je l'admets, je suis encore dans le flou ! L'idée prend forme mais je n'ai jamais bougé d'ici encore. La Creuse, oui pourquoi pas. Je vois bien aussi le sud Saône et Loire...

J'ai des petits moyens, donc un appartement pour commencer et j'espère pouvoir acheter un terrain plus tard pour y poser une yourte. Un rêve, mais est il réalisable, je pense à la sécurité, l'isolement...
Tine
Admin

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 21 Juil 2012, 15:17

As-tu la possibilité de te rendre dans ces différents régions ?
c'est important de "sentir " un endroit ,
il y a des coins même s'ils sont beaux où on sait qu'on ne vivrait pas .

Il y a tant de critères à prendre en compte , il faut prendre le temps je pense de découvrir ces départements, de prendre la température comme on dit Smile

Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Sam 21 Juil 2012, 15:25

Tine a écrit:
As-tu la possibilité de te rendre dans ces différents régions ?
c'est important de "sentir " un endroit ,
il y a des coins même s'ils sont beaux où on sait qu'on ne vivrait pas .

Il y a tant de critères à prendre en compte , il faut prendre le temps je pense de découvrir ces départements, de prendre la température comme on dit Smile

Oui en effet j'ai conscience que je dois prendre le temps de bien réfléchir. Pour le moment je n'ai pas trop la possibilité de bouger et c'est justement le problème, je me sens "enfermée" alors que je sais qu'il y a un autre endroit je serai enfin heureuse.

Je cherche le bon compromis entre campagne et bonheur, hors de question de me sentir "coincée". C'est pour cela que je pose des questions ^^
Je regarde un peu les annonces mais je constate qu'il n'y a pas grand chose à louer en campagne, il faut se rapprocher de la ville.

Le but étant d'économiser sur le loyer pour envisager l'achat d'un terrain (environ 4000 m²). J'aimerai plus tard y installer quelques bêtes (poules et biquettes), et pourquoi pas produire du miel (je me renseigne ^^)

Et vous, quelles sont vos activités à la campagne, avez-vous un potager, des bêtes ?
valentineu
Membre

MessageSujet: Re: de Bourgogne, Maaike   Mar 20 Nov 2012, 11:26

Ha je suis tout à fait d'accord avec Sylvie, en Cote d'Or les prix sont un peu élevés par rapport à la région. Il n'y a qu'à voir la courbe des prix de l'immobilier à Dijon sur ce site par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On voit que le prix de l'immobilier tourne autour des 2200 euros le mètre carré. Si on compare à des villes comme Besancon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où les prix ne s'élève qu'à 1800 euros le m2, on se dit que les dijonnais n'ont pas beaucoup de chance.
Après cela dépend beaucoup de la ville, Dijon est une plus grande ville, avec plus d'habitants, où il y a une plus forte activité économique etc... il y a plein, de paramètres à prendre en compte.
Tout dépend de chacun de ce qu'il recherche.

de Bourgogne, Maaike
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1