VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soins et entretien de nos quatre pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyDim 20 Mar 2011, 00:28

Tous les bons conseils, toutes les bonnes questions concernant la santé de nos animaux, tous les bons avis, peuvent prendre place sur ce sujet , Rien ne vaut un véto pour les guérir
mais on a tous des trucs ou des habitudes, ou des nécessités que l'on peut partager.

Un exemple de soin important pour les équidés : le parage des pieds.
Ou alors : Avec quoi protégez-vous vos animaux des insectes piquants ? Comment soignez-vous leur petites plaies ? Ils se grattent ...savez-vous pourquoi et avez-vous une recette pour les soulager ? Dois-je faire appel au véto tout de suite ou pas ?

Voilà le genre de thème dont je pense que l'on peut discuter ici... sans oublier que seul un véto est apte à diagnostiquer un problème grave. Il n'est pas question de jouer leur rôle ..
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyDim 20 Mar 2011, 00:31

Le printemps approche et pour moi va se poser bientôt le problème de la vermifugation de mes poneys... Quels produits prendre ? En quel saison ? Combien de fois par an.?

Oups ! Si je pense à mes poneys pour çà, je ne fais mes chats et mes chiens qu'une fois par an...

Les moutons ? et les chèvres , et les vaches ? Tous les combiens sont -ils vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyDim 20 Mar 2011, 09:25

Pour les ânesses , nous leur donnons un antiparasitaire comme l'Iména , ainsi qu'à la brebis au moment de la tondre .

Les ânesses sont parées deux à trois fois par an .

Le chien est vacciné tous les ans , rien d'autre à moins qu'il ne montre des signes de parasitisme .

rien pour les chattes .

Pour les vaches , elles sont déparasitées tous les ans ,
parées quand il le faut , pour certaines c'est tous les ans , c'est Guy qui le fait .

Ma voisine Anglaise qui a 5 ânes leur pose une frange de lanières pour les protéger des mouches et les frotte avec de la lavande .

elle a une recette , je lui demanderais ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyVen 05 Aoû 2011, 23:27

Samedi dernier, l'ostéopathe / magnétisseuse est passée pour Maya et Idéal.

Maya boitait aux postérieurs. Elle a des problèmes de dos qui joue sur son nerf sciatique. Et un vieil abcès qui s'est refermé et qui la gênait. L'ostéo a débloqué l'abcès et soulager le nerf sciatique.

Idéal a été vu pour ses problèmes respiratoires et un possible mal au dos (en relation avec le fait qu'il m'est jeté par terre au mois de mai). Ses bronches sont plus claires et elle a trouvé qu'il avait un blocage dans les cervicales.

Normalement, elle a tout remis en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:33

Oula ! il est temps que je fasse vacciner mes deux poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14062
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyLun 29 Aoû 2011, 21:49

Et moi , il faudrait que je fasse faire ceux des ânesses ... Embarassed

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptyMar 30 Aoû 2011, 06:53

le véto vient jeudi matin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes EmptySam 14 Avr 2012, 16:11

Il est temps que je vermifuge les poneys, mais il faudrait que je fasse les chats aussi... surtout celui qui mange des sourirs...

Le maréchal vient samedi prochain parer les poneys....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins et entretien de nos quatre pattes Empty
MessageSujet: Re: Soins et entretien de nos quatre pattes   Soins et entretien de nos quatre pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins et entretien de nos quatre pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrage de pattes des ânesses
» entretien d'un évier en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: