VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

coucou du bout du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: coucou du bout du monde   Jeu 19 Mai 2011, 23:27

Je suis jerome 30 ans,marié et heureux papa de 3 garcons
Je vis dans le finistére (proche de quimper) dans une ancienne ferme qui appartenait aux grand parent de ma femme.
Je travaille dans le batiment actuellement(étancheur)ma femme et moi aimerions pouvoir vivre de nos terres,nous essayons petit a petit d'en prendre le chemin,potager et bientot basse cour.
J'ai le sentiment d'habiter un lieu exceptionnel et je veux que mes enfants en prenne conscience eux aussi!
Voila c'est a peu prés tout pour le moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamette
membre actif

MessageSujet: presentation   Ven 20 Mai 2011, 08:15

bonjour Jerome

quand j'ai vu bonjour du bout du monde ,j'ai cru que tu nour rejoignais de nouvelle zelande ou du Quebec ,mais c'est vrai que le Finistere est un tres beau bout du monde bienvenue parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: coucou du bout du monde   Ven 20 Mai 2011, 08:17

bonjour Jérôme et bienvenue à toi ici Wink
j'espère qu'on t'y verra souvent (sur le forum je veux dire) ,parce que plus on est de fou plus on rit Very Happy

c'est bizarre, on a le mème parcourt avec nos maisons Shocked
moi aussi j'habite la maison de ma grand mère , que nous rénovons Wink

vivre de tes terres??? tu veux devenir paysans??? .....je crois que ces temps ci les paysans rêvent plutôt de devenir "étancheur" Very Happy

bienvenue ici et au plaisir de te lire......viens participer au diverses catégories, c'est fait pour ça et ne ne complait pas uniquement à lire les autres hein?? Suspect sinon, un forum comme ça c'est triste.....

bonne journée à toi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coucou du bout du monde   Ven 20 Mai 2011, 09:12

Merci pour l'accueil!

Vivre de mes terres peut être pas,mais pouvoir produire une bonne partie de ce qui rentre dans notre alimentation.
Nous profitons ces temps ci des cerises(assez rare chez nous,il fait trés beau cette année)et nous avons mangé les premières pomme de terre!
Tine
Admin

MessageSujet: Re: coucou du bout du monde   Ven 20 Mai 2011, 09:22

Bonjour Jérome !

Sois le bienvenu ici , si tu veux être plus complet dans ta présentation , tu peux le faire dans le post adéquat , un petit peu plus bas Wink

Je trouve génial que des jeunes comme vous prennent conscience de la richesse qui les entoure et veuillent revenir à une vie pleine de sens .
Rien n'est hasard et si il vous est donné de revenir sur ces terres ancestrales , c'est surement que vous avez à y construire quelque chose .

Ravie de t'accueillir parmi nous Jérome , à bientôt de nos échanges sur cet espace

Admin

MessageSujet: Re: coucou du bout du monde   Ven 20 Mai 2011, 09:24

bonjour Jérôme,
bienvenue,
quand on habite la campagne on peut effectivement produire beaucoup de choses nécessaires à notre alimentation...c'est une bonne chose..
quand à faire prendre conscience à nos enfants : je pense qu'il ne faut pas avoir peur de leur répéter et de leur montrer les belles choses qui nous entourent, savoir s'émerveiller toujours..

MessageSujet: Re: coucou du bout du monde   

coucou du bout du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1