VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Une chtie qui part s'évader sur les volcans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaïs
membre actif

MessageSujet: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Ven 03 Juin 2011, 22:45

Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique, et comme le veut l'agréable coutume des forums je viens donc me présenter.

Je m'appelle Anaïs j'ai 24 et des brouettes, je suis animatrice environnement, passionnée depuis toute petite par la nature en général, les animaux en particulier (tous sans exception, et cavalière de rando depuis heu....l'âge de 4ans...).
J'ai grandi dans la métropole lilloise, j'y ai toujours vécu et j'y travaille également. J'y suis attachée, le Nord est un lieu particulier (bien loin des stéréotypes du film et des bêtises que l'on entend dans la boite à images à prout !), mais vivre dans un lieu très urbanisé quand on est plus heureux dans la boue à épier les petits oiseaux c'est très compliqué....Donc c'est décidé nous quittons le Nord !

Mes grands parents et toute une partie de ma famille vivent en Auvergne, dans le Puy de Dôme. J'y ai toujours passé énormément de temps et je m'étais toujours promis d'aller y vivre un jour....
Ce jour est arrivé. Avec mon conjoint nous sautons le pas cette année pour aller nous installer près d'Aurillac en juillet... Dans un petit village à 900m d'altitude... Nous avons pas mal de projets, un peu fous, un peu délirants mais bon... On n'a qu'une vie. Je suis gravement tombée malade en 2007 et le seul avantage de prendre conscience de sa santé c'est qu'on prend certaine chose avec plus de légèreté donc on fonce, au pire ça fera une expérience, au mieux on trouvera enfin un endroit où on se sentira chez nous, en accord avec nos idées et nos valeurs.

Voili voilou,
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous par ici.
Anaïs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 04 Juin 2011, 08:35

bonjour Anaïs et bienvenue ici ,

belle présentation Wink au plaisir de te lire dans les autres catégories
isa
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 04 Juin 2011, 14:40

bienvenue Anaïs...

beaucoup à partager sur le forum...
j'ai découvert Le nord à Pâques , lors d'un we mémorable, organisé par une cht'i déracinée; belle région que l'on a survolé en 4 jours, mais ça nous a donné envie d'y retourner...
c'est sûr que le Puy de Dôme ça va te changer, on a vraiment un beau pys avec tellement de paysages différents

à plus

Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 04 Juin 2011, 15:28

Bonjour Anaïs , sois la bienvenue sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ta présentation

Si tu souhaites être plus précise les autres posts réservés aux membres te sont désormais ouverts .

Au plaisir de nos futurs échanges ...

Région Lilloise , Aurillac , pas vraiment le même panorama Very Happy ,
Quand est prévu votre déménagement ?

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 04 Juin 2011, 17:14

Merci pour votre accueil.

Non c'est sûr que Lille et Aurillac sont incomparables ! J'avoue, j'aurais préféré aller dans le Puy de Dôme (que je connais beaucoup mieux) mais la vie est faite que c'est un petit lieu dit qui nous attend à une 20taine de bornes d'Aurillac, l'important c'était de réaliser mon rêve d'enfance : aller vivre en Auvergne, cette région dont je suis tombée amoureuse toute petite.

Nous déménageons en juillet....
Donc là nous en profitons pour désencombrer, donner, se débarrasser pour ne garder que l'essentiel ! Et rien que ça, ça fait déjà du bien !
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 04 Juin 2011, 22:16

Anaïs , je viens de voir sur ton blog , ta future maison : SUPERBE !!

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Dim 05 Juin 2011, 00:36

Merci... On a eu un coup de cœur, il y avait de quoi je trouve aussi Very Happy Very Happy
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Dim 05 Juin 2011, 21:05

On attend de tes nouvelles rapidement ...

Razz

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Mer 08 Juin 2011, 20:41

on s'est déjà croisée quelque part non ? hihihi !!
Anaïs
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Mer 08 Juin 2011, 23:01

Ouiiiiiii !! Le super blog que j'ai lu avec autant de plaisir qu'un très bon bouquin Very Happy Very Happy Very Happy
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Jeu 09 Juin 2011, 09:19

Le monde est parfois petit Very Happy

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 16 Juil 2011, 10:04

Bonjour à tous,

Ça y est nous sommes sur les volcans !! Nous sommes ravis. La maison est superbe, c'est magnifique, les gens du coin sont tout l'inverse des stéréotypes qui me faisaient peur.
On déballe encore les cartons, on doit remonter quelques jours dans le Nord la semaine prochaine pour l'état des lieux de la maison là bas, on n'a pas très envie...
Ensuite on revient et on continue de profiter de quelques semaines de congés avant d'attaquer une rentrée bien différente de la précédente !!
A très bientôt
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 16 Juil 2011, 10:31

Vous voilà enfin arrivés Anaïs !

Je vous imagine dans votre belle maison Cool je ne doute pas un instant que vous devez vous y sentir comme au paradis Very Happy

Quelqu'un de confiance ne peut il vous remplacer pour l'état des lieux de votre ancienne maison ? ça vous éviterait le voyage ...

Et tes animaux , comment se sentent ils dans leur nouveau chez eux ?

Vous allez pouvoir vous installer doucement ...

Merci de tes nouvelles Anaïs , à bientôt j'espère Wink

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 16 Juil 2011, 11:41

Alors beaucoup de travail sur la planche Anais, plein de projets, une nouvelle vie qui commence!!!!!!!!!!!!!

Envoie nous des photos, quand tu auras une minute Very Happy

Anaïs
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 16 Juil 2011, 17:44

Malheureusement nous sommes obligés de remonter car on a du ménage à faire, quelques bricoles à déposer à la déchetterie et à emmaus et on ne pourrait pas imposer ça à quelqu'un. Mais ce n'est l'affaire que de quelques jours et on en profitera pour aller voir des amis.

Les chats n'ont pas du tout aimé faire la route mais ici ils se sont très vite habitués et vagabondent déjà pas mal, même si on préfère les rentrer le soir pour le moment.

Voici quelques photos des alentours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 16 Juil 2011, 18:09

C'est pas pour dire, mais cela ressemble beaucoup à notre Béarn, vallonné et boisé Very Happy

Tu vas faire le plein de chlorophylle, Anais
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Dim 17 Juil 2011, 18:37

ah oui!! ça me plait bien! c'est chouette !!!! Shocked
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Dim 17 Juil 2011, 21:20

C'est vrai que c'est beau ....en été ...
je ne suis pas faite pour vivre en montagne , ça me fait un drôle d'effet Suspect je ne sais pas pourquoi

Heureuse de savoir que votre rêve à toi Anaïs et ton ami prend forme , installez vous bien et viens vite nous donner de vos nouvelles Wink

membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Ven 19 Aoû 2011, 23:48

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écris par ici :(
Bienvenue Anais ! Génial ton blog vraiment, Bravo pour le blog et ta force de caractère puisque tu oses dire ce que beaucoup pensent et font sans le dire Very Happy J'ai hate de te lire à nouveau.
Très belle vue de ta maison ! 900 m d'altitude ... c'est courageux aussi Cool

J'espère que vous allez toutes au mieux, pour ma part j'ai encore déménagé il y a 1 mois, mais pas très loin et toujours pas dans le Périgord, c'est aussi la vie qui décide ! Mais je garde le projet proche dans ma tête et mon coeur
à bientôt
Anaïs
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Ven 19 Aoû 2011, 23:56

Merci pour ton sympathique message !
Pour le moment nous n'avons que des bonnes surprises... On verra cet hiver, on le prépare....

Merci aussi pour le blog (de cuisine) qui va reprendre vie sous peu.
Sinon il y en a un nouveau sur notre nouvelle vie de "néoruraux" comme qu'on dit Cool

A bientôt :-))
Nat
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 20 Aoû 2011, 10:34

Bonjur Anais , Ce n'est pas tant le coté cuisine végé que j'aime même si tes recettes sont supers et que c'est plus sympa de se balader sur un site que de regarder dans mes livres de cuisine Very Happy Ce sont tes coups de "gueule" que j'adore :o) A très bientot, je file sur celui du volcan Razz
Anaïs
membre actif

MessageSujet: Re: Une chtie qui part s'évader sur les volcans !   Sam 20 Aoû 2011, 18:30

Merci pour les coups de gueule, ils viennent du fond du cœur Very Happy Very Happy

Une chtie qui part s'évader sur les volcans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1