VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Plages de piemanson

Aller en bas 
+3
Tine
clau28
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMar 21 Juin 2011, 11:48


Notre but en ce wk de pentecôte était de passer quelques jours sur les plages de piemanson en Camargue. Nous avons connu ces plages il y a 2ans pendant nos vacances dans le sud, mais nous les avons fréquenté qu'en tant que passager d'1 jour ou 2....ça nous avait tellement plu qu'on c'était promis d'y revenir plusieurs jours d'affiler cette fois ci.....voila qui est fait.....et il y aura certainement un "bis" Very Happy

les plages de piemanson sont sur la commune des Salins de Giraud (qui elle mème dépend de la ville d'arles) . C'est le seul camping sauvage encore autorisé en France et ou la lois du littoral a autorisé un passe droit ( pour combien de temps encore?? car depuis des années,ils essais de la rendre payante tout du moins le parking )

le" mode d'emploi " consiste pour ceux qui le veulent, entre le 1 mai et le 30 septembre d'amener sur la plage sa caravane, son camping car, sa tente et de l'y laisser a l'année si il le souhaite.......mais a la date butoir fin septembre , tout doit être remballer!!!

il y a certainement des dérives, car tout n'est pas rose dans la vie et quand on met autant de gens en "liberté" il y en a certainement des dérives .....(d'après mes lectures sur le net) mais nous, jamais nous n'avons été importuné ou voler ou quoi que ce soit ! j'ai mème trouver très franchement que les gens sont respectueux des uns des autres dès lors qu'ils sont a proximité......(pour les feux de camps par exemple! les barbecue etc.....)
Pour ceux qui vienne a l'année , chacun fait " son camps" a sa façon,avec des matériaux de récupération, de bric ou de broc , parfois drole, parfois franchement enfermer comme dans un HLM Rolling Eyes etc.....

la première fois que nous y sommes venu, quand on arrive ça fait franchement peur!!! déja, il n'y a qu'une seule petite route pour y arriver et les véhicules articulés s'y croise dangereusement ....ensuite quand tu arrives sur le site, ta franchement peur !! quand tu vois tous ces véhicules, ces caravanes, ses tentes ....tu te dis " mais ou je suis??" la plage va être noire de monde " ......et bien c'est tout le contraire !!
en effet, beaucoup amène leurs caravanes pendant l'année mais ne vienne que quelques wk ....quand ils peuvent!
donc beaucoup de vihicules mais pas forcément beaucoup de monde.

nous avons bien vu la différence entre "les jours de semaine " et le " dimanche" .....mais mème le dimanche la plage reste très accesible......notre plus proche voisin de bronzette sur la plage le dimanche était au moins a 10m .

Bon, il faut l'avouer! comme c'est une plage sauvage, il n'y a ni toilettes ni douches ....j'ai pas été voir mais je suppose que derrières les dunes ça doit pas être beau à voir...... Rolling Eyes ....nous, nous avions prévu l'affaire et nous avions nos toilettes sèches dans le fourgon (épatant ! je le jure sur ma tête il n'y a aucune odeur suspecte Very Happy....) .....pour la douche, nous avions une douche solaire à l'eau douce que nous avions emporté. Nous n'avons donc en aucun cas dénaturé la nature , le seul soucis qui m'a enquiquiner c'est que je n'ai pas pu trier le verre et les emballages de nos poubelles car pas de tri sélectifs vers le " ramasse ordures" .....j'ai mème failli ramener le plastique et le verre !


place aux photos, vous allez voir que ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand on arrive, on vois ça !! ça, c'est "l'autoroute" qui traverse la plage et dont les gens se servent pour ne pas rester ensabler....la mer est juste sur la droite sur la photo





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forcément, à un moment donner il faut quitter " l'autoroute" pour se mettre en place....et là, ça peut parfois se compliquer....mais Thierry avait prévu la pelle Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
y'a plus terrible comme endroit non? est ce que vous voyez des poubelles partout????? moi je n'en ai pas vu sauf a côté du "ramasse ordure"



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
notre " camp à nous " pendant 4 jours......




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beaucoup de pêcheurs....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chacun fait son "camp" avec plus ou moins de goût....ici, j'aime bien Very Happy, c'est marrant...




je reviendrai remettre quelques photos plus atard, ça prend du temps !! No

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMar 21 Juin 2011, 14:27


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres au contraire sont enfermés comme ils doivent l'être dans leur HLM ....c'est d'un moche pas possible !!
j'en ai mème vu qui était grillagé .... Shocked Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autres encore vont avoir un peu de boulot de pelletage avant de pouvoir boire une bière bien fraiche 🤡


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des lignes lançés en début de soirée ....j'aime le reflet argenté de l'eau.....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

notre campement (fourgon jaune et tente)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une énorme déception !!! pas de coucher de soleil sur la mer.....mais au bout de la plage....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des cavaliers sur la plage, superbe pour ceux qui était en tenues camarguaise




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un matin, brume sur la mer.....




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelle prestance !!




en descendant rejoindre ces plages, nous avons visiter fontaine de vaucluse, les baux de provence, les arênes d'arles, le moulin d'alphonse daudet.....



Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMar 21 Juin 2011, 17:53

Je n'ai pas bien compris...

Tu as dit que les gens avaient une place à l'année, mais que tout devait être enlevé fin septembre. Tu veux dire que certains reviennent chaque année et laisse leur matériel du début de la saison, jusqu'à la fin ?

La caravane encerclée de plaque de bois , c'est du n'importe quoi... je ne vois pas l'intéret d'aller à la plage si c'est pour rester enfermer dans une palissade....

Rigolo : le gars qui a amené son canapé...

Les gens ne rouspètent pas quand les chevaux traversent le camping. ?.. En Vendée, les chevaux sont interdits sur les plages du 1er juin au 30 septembre. Quand tu vas sur la plage en avril, il y en a qui trouvent le moyen de t'engueuler...
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMar 21 Juin 2011, 18:31

Alors là , ce n'est pas du tout le genre de panorama qui me plait , désolée Sylvie , je trouve ça affreux toutes ces caravanes , fourgons , les gens qui se croient chez eux en se barricadant Shocked .

Mais bon , tous les gouts sont dans la nature Very Happy , il en faut pour tout le monde ...

et je me suis rendu compte que je n'aime pas les" plats pays " ,il me faut des valons , des vallées , des plaines , des creux des bosses ....
Merci quand même de ce reportage , je n'imaginais même pas que ça puisse exister ce genre de camping

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMar 21 Juin 2011, 18:50

j'avais vu un reportage sur " ce camping" à la tv ....je rejoins un peu l'avis de Tine, mais par contre la vue sur mer est jolie...

je suis aussi une adepte des pays "accidentés"....les pays plats n'ont pas trop mes préférences....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 07:35



Clau, oui c'est ça! .....personne n'a SON emplacement d'attribuer mais c'est un peu le "premier arriver le premier servi" ....y'en a qui préfére se mettre assez prêt de la mer avec les inconvénients que ça apporte ( ensablement régulier il faut donc pelleter, ou bien aussi le mistral qui souffle beaucoup plus fort en étant proche de l'eau).....et les autres qui préfère se retirer un peu et qui sont plus proche des dunes ( a l'abris du vent mais "l'autoroute" passe devant chez eux et il faut traerser les autres caravane pour aller l'eau) .....chacun fait comme bon lui semble pour faire son camp.....et oui, fin septembre tout doit être débarasser. L'hiver, il y a des bénévoles ( les plus fervents de la plage ) qui nettois plus en profondeur

les chevaux sont autorisés (en tout cas pas interdit Very Happy .....ronde des gendarmes régulière donc si c'était interdit......) car tous les jours on en a vu passer......ils passent au pas au milieu des campeurs.......faudrais pas qu'ils soit piquer par une guêpe ou qu'ils prennent peur car je ne sais pas ce que cela donnerai Shocked !!

les quads aussi sont autorisés sur la plage (mais avec casque car la gendarmerie tourne régulièrement) ......mais ça, tu ne les vois que le soir ou le matin (ils vont chercher le pain bien souvent, ou les blocs de glace pour les glaçières , ou les glaçons pour l'apéro car il y a un bar en bout de plage qui propose ses services là ) .

Nous n'avons jamais été ennuyer pendant ces 4 jours là, mais plus loin ils devaient y a voir des jeunes car de la musique ( du boum boum boum Very Happy ) à jouer toute une nuit......nous n'étions pas proche donc ça nous a pas ennuyer! nous avons dormi comme des loirs toutes les nuits.

le seul truc qui ma vraiment, mais vraiment ennuyé, ce sont les propriètaire de chiens :evil: ........les clébarts se posent partout (pisser contre le coin de notre tente ) ......et jamais ils ne ramassent les crottes !!! je me dis que en camping les gens sont comme dans la vraie vie......y'a les dégueus, les sans gènes et les respectueux des autres !

parce qu'il ne faut pas se leurrer, c'est comme dans la vraie vie il y a des irrespectueux. J'ai vu des hommes uriner sur le timon de la caravane du voisin Rolling Eyes ....j'en ai vu aussi qui faisait le barbecue sans savoir si la fumée de leur feu ne rentrait pas dans la caravane dûdit voisin Rolling Eyes Rolling Eyes

j'ai vu aussi filer un pick up rempli a ras bord d'enfants et d'adulte foncer sur "l'autoroute" poursuivi par les gendarmes sans jamais s'arrêter.....( a mon avis, lui son permis il en rêve a ce jour.....)

et puis y'a ceux qui prennent du temps avant d'allumé le feu,connaitre la direction du vent pour éviter de nuire a leurs voisins.... ou un voisin qui te propose de te donner les téllines qu'il a ramasser le matin mème......ou l'autre voisin qui te dis toujours un mot gentil dans la journée.....


comme je le dis plus haut, c'est comme dans la vraie vie.....sauf que là, si tu t'en donne la peine tu cibles vite les dégueu et les irrespectueux
Very Happy





Tine et Alex: c'est la camargue et son plat pays qui vous déplait ou ce drole de côté de plage ???ou la mer en général ?? je reconnais que le camping sauvage ça ne peut pas plaire a tout le monde car le confort est réduit au minimum et ne pas craindre la proximité.
la camargue, nous l'avons vue par les petits chemins.....je n'aime pas spécialement non plus.....c'est " feurtassou" ( patois qui dis: ..grosse haies bien larges, beaucoup de joncs, etc...) mais par contre, jolis taureaux , jolis chevaux et joli cavaliers Very Happy


pour les pays vallonés, j'attend que Thierry se décide pour la montagne, nous n'y sommes jamais aller....je crois que moi j'aimerai bien mais c'est vrai qu'on adore avoir le soleil brulant sur le citron .....si nous sommes obliger d'avoir le polaire sur le dos on serai malheureux Very Happy .......
mais thierry n'est pas chaud pour essayer la montagne, moi j'aimerai bien juste pour le paysage et pour la rando ....mais comme thierry a des problèmes de marche, ça va être pô facile ....
mais j'ai pas dis mon dernier mot !!!!



Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13518
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 09:26

la camargue c'est vraiment très joli,
nous on n'est pas mer en été, trop de monde, ni montagne en hiver ,on ne skie pas et pourtant les 1ers stations sont à 1h de chez nous..
mais le midi aux intersaisons c'est très joli et plus calme, et puis à la mer : il y a aussi les bruits, les odeurs...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 10:02

Pour te répondre Sylvie , je rois que c'est plutôt le camping qui me gène ,
mais je suis une sauvageonne , je supporte difficilement la promiscuité et la connerie des gens

La Camargue , je ne peux pas avoir un avis , je ne connais pas mais quand , plus jeune , nous lisions "Crin Blanc" j'étais bouleversée et je rêvais de connaitre ces lieux .
Avez vous vu les flamands roses ?
et les taureaux avec les gardians ? ou est-ce du folklore ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 10:31

Tine a écrit:
Pour te répondre Sylvie , je rois que c'est plutôt le camping qui me gène ,
mais je suis une sauvageonne , je supporte difficilement la promiscuité et la connerie des gens

La Camargue , je ne peux pas avoir un avis , je ne connais pas mais quand , plus jeune , nous lisions "Crin Blanc" j'étais bouleversée et je rêvais de connaitre ces lieux .
Avez vous vu les flamands roses ?
et les taureaux avec les gardians ? ou est-ce du folklore ?

oui, bien sur que nous avons vu des flamands roses ....les gardians on les a s vu pendant nos autres vacances car cette fois ci nous nous sommes peu enfoncé au creux de la camargue ...

nous aussi nous sommes des vrais ours et nous habitons au fond du trou du monde alors si nous retournons sur cette plage c'est que vraiment nous nous n'y sentons pas " enfermer" ni que les gens nous " bouffe " notre espace.....en tout cas, bien moins qu'au supermarché du coin ou dans la file d'attente d'une banque ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila pleins de " crin blanc" Very Happy Very Happy





nous avons aussi visiter l'étang de Vaccarès et une réserve ornithologique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


nous n' étions que 2 couples pendant cette visite, c'était d'un calme absolu !!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Maaike
Membre



Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 48
Localisation : Morvan 21

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 11:53

Tine a écrit:

et je me suis rendu compte que je n'aime pas les" plats pays " ,

Tine!
Ce n'est pas vrai! Tu n'aime pas les plats pays?? Aussi pas le chanson de Jacques Brel? ;-)
Mais je comprends; je suis des plat pays (très très plat, comme seule les gros champs avec pommes des terres et graines et seulement quelques arbres autour des fermes et plus seule le ciel impressionante)
Et j'aime beaucoup les pays un petit peu désolé comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais, depuis j'habite dans le Morvan, j'aime bien (plus? Very Happy ) les paysages moin cultivés et plus accidentés.

Mais comme les photo's de Sylvie avec le grand plage étendu, c'est aussi impressionante
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 12:16

J'aime le paysage de "Mer".... mais pour mes vacances ce n'est pas mon lieu privilégié de destination. Je préfère la montagne. Car je ne peux malheureusement pas m'exposer au soleil. Je trouve qu'à la montagne on a plus le choix des activités qu'à la mer....Ce n'est que mon avis ... je me trompe peut être...
Cet été je vais seule avec mes filles sur la côte atlantique à 2 heures de chez nous, à St Brévin les Pins...plus pour faire plaisir à mes filles et pour ne pas être trop loin de la maison étant seule.
Mais j'ai grande hâte de pouvoir retourner dans les Alpes ou dans les Pyrénées...

Ce qui me plait moins dans votre destination Sylvie c'est ce " drôle de camping"....je ne dis pas que le paysage est moche bien au contraire, tes photos avec vue sur Mer sont magnifiques... mais le camping je sais pas il y a un truc qui me dérange.... et pourtant j'aime camper .... :!: .....le manque de végétation peut être, tout ce bric brac ... je sais pas ...!! mais la Camargue est une région splendide..

Mais comme dis Tine, il en faut pour tout les gouts.....et bien heureusement d'ailleurs, nous apprécierions tous la même chose ... quel ennui !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  EmptyMer 22 Juin 2011, 17:39

Très jolies photos Sylvie, mais c'est quand même spécial ce camping, on avait vu un reportage à la TV

Moi la mer trop chaud et trop de monde, l'été on va sur la côte landaise, là cela peut aller car les plages sont immenses, on peut s'isoler
Mais je préfère les ballades dans nos Pyrénées, de trop jolies coins de montagnes mais chez nous je ne fais pas la majorité alors on partage

Jeune, avec des copains on partait 2 jours faire un sommet, et on campait, se réveiller avec le son des cloches des vaches génial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plages de piemanson  Empty
MessageSujet: Re: Plages de piemanson    Plages de piemanson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plages de piemanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Alentours :: Vos balades-
Sauter vers: