VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plomberie , électricité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Plomberie , électricité    Dim 24 Juil 2011, 10:14

Après avoir ré-aménagé le garage et le cellier , nous avions prévu de brancher un évier dans le garage près de l'arrivée et d'une évacuation d'eau , le problème c'est que Guy ne se sent pas d'y arriver seul ...

je sais qu'il existe des systèmes de branchement sans soudures , avez vous déjà testé ?

avec son aide , je me lancerai bien , ça ne doit quand même pas être si sorcier que cela Question

En ce qui concerne l'électricité , c'est déjà beaucoup plus embêtant , dans la petite salle de bain , la lumière est constituée de trois spots alimenté par par un transformateur qui a été mis sous le placo . Le système fonctionne encore mais un des spots est grillé et il est impossible de l'enlever , un autre spot pendouille lamentablement l'ampoule n'est pas grillée parce parfois il se rallume mais il doit y avoir un mauvais contact .

Pour le coup j'aimerais carrément changer de système pour un autre beaucoup plus simple mais comment faire avec ces trous dans le placo et ce transfo dessous ?

Quelles sont vos suggestions ?

membre actif

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Dim 24 Juil 2011, 10:18

Désolé Tine, nous pas doué dans ce domaine No
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Lun 25 Juil 2011, 08:14

les alimentations en eau sans soudures ont été conçues exprès pour les non bricoleurs , alors en effet ça ne doit pas être très difficile....et au lieu d'utiliser du cuivre (qui est cher en ce moment et il faut du matériel adéquat pour le couper et le souder) tu peux utiliser du PER ou mème (si j'ai bien compris l'arrivée d'eau est déja existante?) tu peux mème utilser des tuyaux tressés si tes distances ne sont pas très longues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici une petite vidéo trouver sur le net:

voir ici

mon beau frère a fait toute sa balle de bain sans soudure et je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des fuites Very Happy

pour l'électricité, je ne peux guère t'aider car chez nous, c'est un de rares sujet que nous faisons faire par un professionnel....

mais ce que je peux te dire, c'est que sur les spots qui sont dans ton faux planfonds, ils faut mettre un cache pot en terre par dessus pour éviter qu'une forte chaleur/étincelle (tjs possible en electricité ) ne fasse prendre feux (conseil donner par l'électricien chez nous) .
Sinon, pour le transfo, puisque tu penses changer de système d'éclairage , il suffit de couper (après avoir couper au compteur hein?) le fil qui alimente le transo et d'y mettre un domino .....et si tu as des trous dans le plaquo, il suffit de les reboucher au MAP .....et de refaire TOUTE ta salle de bain Very Happy pour sa reste uniforme ou alors de pendre un cadre devant les trous Neutral

Tine
Admin

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Lun 25 Juil 2011, 09:49

Sylvie , une bonne partie de notre plomberie faite après notre arrivée est faite avec ce matériel sans soudoure et ça fonctionne très bien , vraiment !

Mais Guy comme moi avons peur de nous lancer , et de faire des bêtises Embarassed , qu'est ce qu'on est couillons des fois Rolling Eyes

c'est surtout le problème de l'électricité qui nous ennuie , on sait que ce n'est pas grand chose à faire et on culpabilise de ne pas savoir et on est embêté d'appeler l'électricien juste pour ça .

Pour la plomberie j'ai téléphoné à celui qui a fait toute l'installation chez nous , le chauffage central et tout mais il est surbooké et ne peut venir avant fin septembre début octobre Shocked

Merci Sylvie , sinon tes solutions sont à réfléchir Very Happy , changer la salle de bain , ah oui , pourquoi pas tient Very Happy Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Mar 26 Juil 2011, 10:46

chez nous non plus pas très bricolo...on a un copain très calé en électricité et en plomberie, on l'appelle..

là j'avais de l'eau qui goutait à la cave, roland a déjà reparé la descente de cheneaux qui fuyait,
ensuite dimanche, conduite de l'évier bouchée, un bouchon dans la canalisation parti avec un furet et un karcher hier...hier soir toujours du goutte à goutte...et apparemmnt c'est à un raccord de tuyau à la limite de la dalle que ça fuit, Roland doit s'en occuper cet après midi et ça me stresse car je sais qu'il n'aime pas faire ce genre de travail(il aime mieux monter des moellon et tout ce qui est gros oeuvre
. et la cave est du coup très humide, vivement que le soleil ressorte

Admin

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Mer 27 Juil 2011, 09:48

Solution trouvée !!!

grâce à ma voisine Anglaise qui vient parler avec moi tous les lundis matin , c'est son homme , William , aussi gentil et serviable que Susan qui va nous le brancher demain cheers

Pour l'électricité , on verra plus tard

membre actif

MessageSujet: Re: Plomberie , électricité    Mer 27 Juil 2011, 19:00

Problème résolu Tine, super!!

Comme quoi des fois en parlant on trouve la solution tout prés Very Happy

Plomberie , électricité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1