VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Fourgonnette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:28

c'est du gros bricolage...
en fait je m'adresse surtout à Sylvie, suite à ses vacances "en camping".
on envisage d'avoir un utilitaire que l'on pourrait transformer, aménager pour partir en vcances à 2. Plus discret et moins encombrant qu'un camping car, c'est une idée qui nous trotte dans la tête..donc Sylvie comment aménagez vous votre utlilitaire? quels sont les équipements indispensables??? si ç'est possible.. Fourgonnette 352118 .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14028
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:11

Justement , dimanche à notre repas de famille , un couple parlait de l'aménagement d'un fourgon pour les vacances ,

ils précisait bien les avantages de ce fourgon , en ville , sur les parkings , et sur les terrains de camping ils ne payent qu'un emplacement normal pas un emplacement camping car ....

J'avais des amis qui partaient tous les ans avec un fourgon aménagé avec leurs trois enfants !

Lui est très bricoleur et elle très débrouillarde ....

Je suppose que Sylvie va pouvoir te renseigner ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:10

Et cela risque de couter beaucoup moins cher qu'un camping car, mais il faut être un petit peu bricoleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyJeu 18 Aoû 2011, 13:57



ah et bien non!! je ne peux pas te renseigner !! No désoler! et je vais t'expliquer pourquoi Very Happy

notre fourgon, oui on s'en sert pour partir en vacances : enfin, cette année pour la première fois Wink
mais sa priorité absolu n'est pas celle de partir en vacances mais celle d'être pratique pour aller au boulot (le quad tiens dedans, thierry a fait de grandes étagères aussi dedans qui servent à ranger le matos....et l'hiver quand il pleut et qu'on a pas la caravane de chantier , on mange a l'abris a la place du quad avec bien souvent le poêle a pétrole d'allumé le temps de manger au chaud) ......mais c'est tout, il n'est pas aménager + que ça .
Encore cette semaine, il a dit qu'il devrait faire une table et un banc , pour manger à l'aise l'hiver....le soucis c'est la manque de temps pour le faire No

je cherche des photos sur mon disque dur pour te montrer nos étagères Wink mais je ne sais pas si je les ai gardées Suspect


en vacances cette année, nous avions la tente et dans le fourgon il y avait nos provisions et les toilettes sèches (faites exprès pour cette occasion Very Happy ....) ....pour la douche, c'était douche solaire ( sac noir rempli d'eau qui chauffe au soleil )



Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:14



voila une photo pendant la réalisation des étagères. Sur cette photos, elles n'étaient pas finies car ensuite on a boucher le devant des étagères avec du contreplaqué pour n'avoir une ouverture que du côté de la porte latéral du fourgon .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette photo, le quad est en place en fonction pour le travail.....(on a mis une séparation entre le quad et les places assises, comme tu peux le voir sur la première photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Sinon, pour notre futur table et banc, tout est déja calculé pour l'agencement.....il faut faire une table qui tienne avec des gonds sur un coté et qui se replie sur le côté du fourgon.....les bancs serait les garde boue intérieur qu'on recouvrirai en contreplaqué pour faire "banc" .... pour la cuisine ( grand mot chez nous en chantier Very Happy ....puisque c'est du réchauffer l'hiver, c'est sur un réchaud camping gaz......


mais il est vrai que si c'est pour partir en vacances uniquement, autant faire des agencements corrects.....nous ce n'est pas notre cas. par contre, il ne faut pas croire que tu tu gagne sur le tarif des parking par exemple....car il y a des barrières de hauteur et si tu ne passe pas tu paye comme un camping car.....(parking des saintes marie de la mer, c'est comme ça)

mais nous avons déja potasser le sujet pour nos vieux jours Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette EmptyJeu 18 Aoû 2011, 14:56

en fait il nous faut quelque chose de simplissime, qui puisse aussi servir pour le boulot...enfin c'st une idée envisagée..
quand on part tous les 2 c'est pas du compliqué,
merci pour les liens je vais aller y jeter un coup d'oeil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourgonnette Empty
MessageSujet: Re: Fourgonnette   Fourgonnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourgonnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Activités Manuelles :: Bricolage-
Sauter vers: