VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  Empty
MessageSujet: Les chiens    Les chiens  EmptySam 22 Jan 2011, 21:24

Celui de la maison s'appelle Ramdam , ou loche ou loloche ou gros , c'est une crème de chien , il a déjà 11 ans et j'appréhende le moment où va décliner ....
pour le moment il est en bonne santé mais un vilain bouton genre tumeur lui pousse sur la cuisse et il le lèche ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très interessé le gars !!

Ramdam est un mâle castré ,il m'a été donné par un éleveur de ma tournée , il pesait 12 kg à deux mois il a toujours été gros .
Il est adorable , d'une patience sans limite et toujours derrière moi , même des fois ça m'enerve, quand je cuisine par exemple .
La cuisine étant sur trois points stratégiques , je vais , je viens et s'il se trouve dans mes "pattes" , ça va pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13516
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptySam 22 Jan 2011, 21:33

on a un border de 13 ans, FAX, qui hélas est souvent attaché, car il aime bien rassembler les joggers et les vévétistes, comme chez nous rien n'est clos, qu'un chemin passe le long de la ferme, ça cause des soucis, en fait au début que nous l'avons eu, mon mari était souvent en formation, et n'avait pas beaucoup de temps pour le chien, qui en a passé beaucoup avec les enfants, donc mal dressé, en plus il sait rassembler les bêtes mais après n'écoute pas les ordres...
mon mari veut en prendre un autre, mais les enfants ne veulent pas tant que Fax est là...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyMer 26 Jan 2011, 12:39

ici c une jack russel de 8ans, qui vient d'avoir une porté de 4 adorables petit toutou tout noir. une boule de nerf qui cour partout se fait martirisé par deux gremlin de 4 et 1 ans et qui ne bronche pas d'une moustache!
en ce moment c cavalcade des petit chiot partout dans la maison, domage qu'ils partent bientôt ver leur nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyMer 26 Jan 2011, 17:01

à la maison j'ai un croisé labrador/boxer ou labrador/staff, on ne sait pa réellement! lol il a un an et demi, il est adorable mais encore patau, c un bon gardien et un vrai pot de colle! il me suit comme mon ombre!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyMer 26 Jan 2011, 19:19

Les chiens de la maison sont comme des enfants, c'est vrai

Lalie , ça doit déménager chez toi cheers

Marie , il est pas un peu peureux ton petit copain ?

et dis donc ! je vois que vous avez une belle collection de bouteille de...bière ? lol! pas mal le sapin de Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:30

nan nan il n'est pas peureux du tout! la deuxième photo a été prise juste avant que je lui nettoie son oreille car il a eu un petit souci il y a peu, donc là on a un peu l'impression que toute la misère du monde lui tombe dessus! lol
et oui le sapin en bouteille de bières! il aura fallu environ 200 bouteilles! Shocked je tiens quand même à préciser que ce n'est pas chez moi ! o final quand les guirlandes étaient allumées et bien on y voyait que du feu lol! en tout cas vive la récupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:12

Oui , vive la récup !!

Et est-ce que les bouteilles resservent d'une année sur l'autre ?

comment sont -elles tenues entre elles ?

euh! je suis un peu hors sujet mais je reviendrais sur l'idée en fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyVen 28 Jan 2011, 10:51

c'est la première année qu'on fait ça, les bouteilles sont juste posées sur un support rigide entre chaque étage, au final ça fait beaucoup de poid donc ça ne bouge pas! pour l'année prochaine je ferais un mode d'emploi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyVen 28 Jan 2011, 14:55

Chez nous vit Zyon (prononcez à l'anglaise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pur prototype come from "Le refuge". Y'a surement du bouvier bernois dans ces ancêtres.
Nous l'avons adopté en Juillet 2008 alors qu'il avait 2 ans. Il en a donc 4 et demi maintenant.
Je rêve de lui "offrir" un copain ou une copine mais nous n'en avons pas la possibilité pour le moment.
C'est un amour de toutou. Il est très intelligent, il sait même écrire, la preuve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 16:32

j'ai un épagneul breton qui s'appelle scoubidou :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

il est de dos car il n'a pas envi d'être reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 18:58

Alors pour nous se sera 3 chiens à la maison ....
Poupie bientôt 12 ans, petite ratière au caractère bien trempée....Bruno me l'a offerte en 1999
Bella (tricolore) 4 ans adoptée car ses 1ers maitres ne pouvaient la garder car leur fille éant allergique aux poils de chiens
Faustine 3 mois 1/2 petit fauve de bretagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 20:24

Isarée , mes parents ont eu longtemps une epagneul , elle était folle dingue d'un gros berger allemand et ne voulait s'accoupler
qu'avec lui !

Elle a tout de même eu des petits : 6 trois avec queue , 3 sans queue le père n'en avait pas notre chienne si , je ne pensais pas que ça pouvait devenir génétique ???

Alex , tu as donc trois petites racailles à la maison , je trouve les petits chiens plus turbulents que les gros ,non ?

Csil , ton zyon a l'air très décidé !! et joueur , pret à partir courir !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 20:40

Ils sont joueurs... même la vieille !!.....la tricolore est assez jalouse !! et très vorace comme si elle avait manquer étant plus petite...alors quand on les nourrit il faut se méfier car elle mangerait volontiers la part aux autres.....c'est celle ci que j'avais écrasé....
...sinon nous avons 6 fauves de bretagne femelles adultes au chenil....ce sont les chiennes de chasse de Bruno.

Nous aimons les petits chiens, j'aimerais un jour avoir un jack russel ou bien un cocker.... mais les prix pour un pur race son exorbitants !!!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 21:57

Alexandra a écrit:

Nous aimons les petits chiens, j'aimerais un jour avoir un jack russel ou bien un cocker.... mais les prix pour un pur race son exorbitants !!!

si ce n'est pas pour la chasse, regarde chez les réformés d'élevage. Il y a souvent des chiots "non confirmables" (donc pas assez rentables pour les éleveurs) qui sont proposés à l'adoption via des associations Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 21:57

Tine a écrit:
Csil , ton zyon a l'air très décidé !! et joueur , pret à partir courir !
ho que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyLun 31 Jan 2011, 22:08

csil merdi pour l'info .... non ce n'est pas pour la chasse. Bruno a bien assez de chiens comme çà et j'aime pas voir les animaux enfermés..... çà me fait de la peine !!!

un temps nous avons eu un border collie .... mais j'ai fini par le faire adopter car Bruno n'avait pas le temps de le dresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyMar 15 Fév 2011, 14:33

alex j'ai vu que tu aimerai un jack? houlala c speed je te le garanti! moi j'en ai un et.... j'en veu pas d'autre. enfin si mais bon pas maintenant car franchement c teeeeeetuuuuuuu!
par contre je suis assez d'accord avec toi les prix de chien de race sont trop chère! non mais c quoi de faire payer des chien aussi chère franchement! j'ai eu une porté y'a pas longtemps (j'attend d'ailleur avec impascience le seuvrage afin qu'ils aille au nouveau propriétaire) mais de batard, les gens m'ont quand meme demander si je les vendait!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 17 Fév 2011, 14:21

Bénévole très active dans deux refuges dont un récupère des chiens d'élevages, je vais vous expliquer pourquoi un chien a un prix.

Dans un monde idéal, il n'y aurait que de bons éleveurs. Des passionnés qui privilégieraient la qualité plutôt que la quantité en n'ayant que quelques très bonnes mères, en sélectionnant avec rigueur les parents, en évitant la consanguinité, ...
Ces éleveurs travailleraient chaque jour pour que leurs chiots grandissent dans des conditions optimales pour leur développement psychomoteur. Ils feraient partir leurs chiots vers 3 mois plutôt qu'à 2, pour qu'ils aient le temps d'apprendre tout ce qu'il faut avec leur mère. Ils prendraient le temps de les sociabiliser, de les éduquer. Ils leurs apporteraient les meilleurs soins vétérinaires, la meilleure alimentation, le meilleur environnement.
Ces éleveurs prendraient aussi le temps de rencontrer les futurs maîtres afin d'évaluer la solidité de leur engagement envers l'animal, les orienter vers la race ou le caractère le plus approprié à leur rythme de vie. Ils pourraient aussi les conseiller en termes d'éducation, d'alimentation ...
Les maîtres auraient un chien équilibré et en bonne santé et les vétérinaires ne verraient pas leur salles d'attente se remplir de chiens souffrant de troubles comportementaux.
Tout ceci représente énormément de travail et c'est cela qui justifie le prix d'un chien équilibré et en bonne santé.

Malheureusement, ce monde n'existe pas.
Des éleveurs passionnés pensant plus à leurs animaux qu'à l’appât du gain, il y en a de moins en moins.
Alors on privilégie la quantité, quitte à bousiller une race en la rendant cardiaque ou épileptique sous des prétextes esthétiques. On se fout de la consanguinité, on monte des élevages avec plus de 500 mères qui ne passeront leur vie qu'au fond d'un box à faire des petits, ne côtoyant l'humain que les jours où ils viendront chercher les petits, parce que dans ces "élevages" là, la distribution de la nourriture est automatique. Ces mères mourront de fatigue à 8 ans alors qu'elles auraient pu en vivre 12. Leurs petits ne connaîtront rien à la vie avec des humains et l'on mettra des mois à pouvoir approcher pour les plus timides. Certains souffriront de carences alimentaires ou de troubles du comportement.
Une race devient à la mode, allez hop on élimine celle qui n'y est plus et on produit a fond pour Noël !
Oui, cela existe en France !!!!!!
A coté des éleveurs il y a aussi des vendeurs de chiots, ceux que vous trouvez sur les salons, ceux qui peuvent tout vous trouver, et puis les animaleries .... vous avez surement entendu parler des trafics de chiens venant des pays de l'est, trafic dénoncé au grand public il y a quelques mois.
Ces gens profitent de l'inconscience et la crédulité des acheteurs pour faire du fric sur le dos des animaux en vendant à prix d'or un animal en souffrance.

Et puis il y a les particuliers, ceux qui veulent s'improviser éleveur en faisant faire des portées à leur chienne, histoire de se faire un peu de sous ....
et les autres, ceux qui s'en foutent, qui laissent divaguer leurs chiens, dont la chienne ramène une portée .... oh on a pas le coeur de les tuer les pauvres ... on va les donner ou les poser au refuge, ils sont là pour ça eux !! Si vous aviez un coeur Messieurs Dames, vous feriez stériliser votre chienne (ça vaut aussi pour les chats !!), cela lui éviterait de risquer sa vie a faire des petits, car non ce n'est pas anodin ! Cela lui éviterai les tumeurs provoquées par la pilule que vous oubliez une fois sur deux de toute façon ou que l'animal vomit ...
Placer un chien ça n'a rien de facile. Etes vous sûr que la personne s'en occupera correctement et jusqu'à la fin de ses jours ???

Les refuges sont plein à craquer de chiots qu'on n'a pas réussit à placer, de chiens qui sont devenus trop vieux et/ou trop onéreux. Et puis il y a les jeunes chiens ... vous savez le chiot que vous avez placé, il était si mignon ... mais il a grandit, trop grandit, il a sa taille adulte mais fait toujours des bêtises qui ont grandit avec lui (vous savez les bêtises trop mignonnes qui vous faisaient rire quand il avait 3 mois) et puis il coûte plus cher que prévu, et puis il demande du temps, de l'éducation ; il bouge trop, il aboie, n'est toujours pas propre, détruit tout en l’absence de ses maîtres ...

Chaque jour ce sont des centaines de chiens et de chats qui meurent euthanasiés ou qui se laissent mourir au fond d'un box à cause de l’inconscience humaine.


Si vous avez eu le courage de tout lire, je vous en remercie.

Bien heureusement de nombreuses personnes aiment leur chien jusqu'au bout, peut-importe d'où il vienne.

Ne voyez pas là un jugement personnel, car, moi aussi, avant de savoir, j'ai été chercher un joli chaton dans une ferme et je trouvaient trop mignons les chiots de la chienne du voisin et rêvais d'en avoir un jour.

Voyez là plutôt un coup de gueule, un avertissement. Trop peu de personnes sont au courant de cela.

alors s'il vous plait, ne faite pas naître des chiots ou des chatons, il y en a tant qui attendent derrière des grilles ....

Merci

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.








Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:49

C'est bien de rappeler tout ça Csil , tu as raison

C'est un sujet très sensible que la stérilisation , les gens s'identifient tellement à leur bête qu'ils croient que c'est à eux qu'on inflige cette castration et que leur animal en plus d'en souffrir en serait malheureux alors que c'est totalement faux !

Alors que les animaux n'ont pas conscience de leur sexualité , la reproduction est toute naturelle et très forte
combien d'animaux sont battus parce qu'ils vont "en chasse" rejoindre une belle en chaleur ? alors qu'ils répondent à un instinct plus que naturel .

Tant de problèmes seraient évités si les animaux étaient stérilisés ,comme tu as raison !!!

J'avais un border colley , il a été empoisonné par ma faute , je ne l'avais pas fait castré , il faisait des bêtises chez les gens propriétaires d'une femelle dans un village voisin ( border colley aussi soit dit en passant , les nombreuses portées qui en ont été issues ont enrichies le proprio , mais quand il en a eu marre , la mort au rat a eu raison de mon chien )
bref , je ne cherche pas d'excuses , c'était de ma faute , j'arrivais à le tenir en règle générale , c'est fermé chez nous , mais il arrivait qu'il s'échappait quand j'étais au boulot ou le soir tard ...

J'aimais beaucoup ce chien , il était très doux mais peureux , je l'avais eu en chenil , il avait dû être battu car il avait très peur des bâtons , manches à balais , râteau ...
j'ai eu un apriori , je pensais qu'il était trop vieux pour être castré , faux,archi faux , il faut castrer ses animaux , c'est la paix assurée .

Par contre , jamais je ne reprendrais ce type de chien né pour travailler aux bêtes , le mien était cantonné dans la cour donc malheureux de ne pas travailler .
tu as raison Csil , il faut prendre le temps de choisir son chien en fonction du genre de vie que l'on mène , de la place qu'on a , qu'on veut lui donner , de son caractère , du temps qu'on pense lui consacrer .
Quand nous avons eu Ramdam , j'avoue que c'était pour tenir compagnie à Léo , le border ,mais c'était une grosse erreur , le plus vieux entrainant le gros , à s'échapper et à faire des bêtises .
Heureusement Ramdam , n'était bien qu'à la maison et revenait très vite de ces escapades et puis étant castré lui , on avait moins de soucis .

Aujourd'hui je sais ,je ne referais pas les mêmes erreurs

Tu as raison , avoir un animal n'est pas anodin , c'est un choix qui doit être mûrement réfléchit , c'est pourquoi je "hurle" quand j'entends :" on a offert un chien , un chat , un cochon , une chèvre ,que sais-je encore , à un-tel pour son anniv , son Noël , leur mariage " affraid affraid affraid je trouve ça complètement irresponsable et débile

comme les poissons rouge ou les cochons d'inde, les hamsters aux kermesses des écoles , depuis quand les animaux sont des objets qu'on offre ou qu'on gagne à la loterie ? No ou alors il faut que ce soit avec l'accord du futur proprio parce que sinon , bonjour le "cadeau empoisonné"

ça aussi ça devrait s'apprendre à l'école , les animaux ne sont pas des peluches , des jouets , ils sont vivants , on les respecte , on les humanise pas , on ne leur prête pas de sentiments humains qu'ils n'ont pas , c'est ça aussi les aimer .

Tu parles de trafic avec les pays de l'Est , malheureusement , il n'y a pas besoin d'aller si loin :x , il n'y a qu'à aller faire un tour dans les caves de certaines cités , ou sur des terrains privés complètement perdu en pleine campagne

La route nationale toute proche, très fréquentée par les touristes , les vacanciers ,nous apporte à chaque vacances ou week end son lot de bêtes abandonnées , c'est terrifiant la lâcheté des hommes Les chiens  1131519088

Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:14

Merci de ton témoignage Tine

Les hamsters, cochon d'inde et lapins nains (c'était la mode quand j'étais gamine) ne sont plus autorisés comme "lot". heureusement.
Les tortues de floride ont aussi beaucoup soufert des kermesses et autres marchés ... ce n'est plus d'actualité non plus heureusement ... ce qui est triste pour les tortues c'est qu'il a fallua ttendre qu'il y en ai trop de lachées dans la nature, qu'elles gênent l'homme pour qu'elles soient interdites à la vente, alors que dès le départ leur condition de vente aurraient du suffire !! En effet, les toutes petites tortues qui étaient vendues à la pelle n'avaient que quelques jours et finissaient souvent leur vie quelques mois plus tard, abandonnées à leur triste sort sur une île en plastique. Les tortues que j'ai eu enfant ont bien grandit, l'une des deux nous a quitté l'an passé des suites d'un abscès que mes parents n'ont pas vu car il se trouvait dans les plis du cou. L'autre est toujours là, elle mesure presque 30 cm et a environ 25 ans.

aujourd'hui grand nombre de chèvres naine souffrent d'avoir voulu manger les rosiers de madame ... bah oui, ça reste pas planté au milieu du jardin à faire joli une chèvre !!! Et je ne parle pas du nombre d'anes et de poneys achetés "pour faire plaisir aux enfants", qui dépérissent seuls au fond d'un pré depuis que les enfants ont grandit ... bah oui un ane ou un poney ca peu facilement vivre 30 ans et à 30 ans on tient plus sur un poney depuis longtemps ....


pour la stérilisation, tu a strouv les mots juste : un animal n'est pas maitre de sa sexualité. C'est nous, leurs maitres qui en sommes responsables !!

Un animal n'est pas un objet ni une peluche que l'ont revend à la brocante ou que l'on jette quand on s'en est lassé !

Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:40




Cécile, tout à fait d'accord avec tes tous tes dires Wink

mais on à tous été c.. quand on était plus jeune, le bien être des animaux ont en parlait pas comme aujourd'hui et on réfléchissait beaucoup moins , en prenant de l'âge on deviens nettement moins c..(tous du moins sur ce sujet Very Happy )

Nous, en étant jeune, on avait des beaucerons de race et pédigrées SVP Rolling Eyes , on a mème fait quelques concours (mâle + femelle) ....et comme en plus on suivait la mode du moment ben on leurs avaient fait couper les oreilles en pointes (nan!!! pas taper !!!!! :silent: y'a prescription puisque 25 ans et puis c'était parce que y'avait les concours hein? ).....mais on avait été sympa, on leurs avait fait garder leurs queue Embarassed ....on les as mème reproduire ces braves bêtes Embarassed (2 portées)

la chienne s'appelait Basta et le mâle Choky....elle, est morte à l'âge de 13 ans et lui à 4 ans (il a du se suicidé Shocked , on a jamais compris de quoi il avait eu peur (c'était un vrai trouillard, étrange pour un beauceron) dans son écurie une nuit, il s'est jeté a travers la fenêtre vitrée Shocked .

on avait garder un bébé d'une portée, il s'appelait Charly et il est mort à l'âge de 16 ou 17 ans (on la fait piquer, il c'est mis a tourner en rond sur lui mème pendant des heures et des heures , en plus il était devenu presque aveugle) .....

depuis, plus de chien chez nous, fini, terminer...point barre!

par contre, on a des chats .....4
mais il n'y a que la vieille minette (vieille, très vieille puisque 13 ans ) qui entre a la maison ....les 3 autres c'est DEHORD .....on habite a la campagne, ils sont indépendants (pilule quand mème Very Happy ) et vienne dormir les nuit dans la chaufferie ou ils ont leur dodo Very Happy et des croquettes.
mais je n'ai pas d'animaux qui prenne la place d'êtres humains....les animaux, chats ou chiens qui dorment sur le canapé ou ds les lits c'est franchement pas pour nous.....je trouve ça franchement dégueu des poils partout et l'odeur (pourtant je ne suis pas maniaque) et oui! j'aime les animaux mais chacun doit avoir sa place .



Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif
csil58


Messages : 68
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:23

Fait attention avec les pilules pour tes minettes .... il est prouvé que c'est la cause de nombreuses tumeurs mammaires, de problèmes à l'utérus, ...

pour ce qui est des animaux dans la maison, ça c'est chacun ses goût, tant que l'animal est respecté. Chez nous tout le monde vit à la maison (enfin les chats et le chien j'entends), mais chacun respecte l'autre. Le chien n'a pas le droit à notre chambre ni au canapé. Tant que tout le monde est heureux c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptyJeu 03 Mar 2011, 21:18

Mes deux toutous... en fait j'ai une vieille toutoune de 14 ans et un jeune toutou de 3 ans

Nina : la vieille toutoune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Buddy : le jeune toutou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux ensembles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous les deux sont stérilisés ainsi que mes deux chats.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptySam 12 Mar 2011, 20:24

Je n'avais pas tout lu avant de poster mes photos... il y en a qui ont du avoir les cheveux se hérisser en voyant ma louloute sur le fauteuil.
Quand je l'ai eu, elle avait Trois et demi. La première chose qu'elle a fait en arrivant chez moi c'est se jeter sur le lit. J'ai eu du mal à la déloger de là. Quand je partais travailler, elle montait sur le canapé...j'ai mis des chaises dessus pour l'empêcher de monter.. Elle faisait tomber les chaises pour pouvroi monter sur le canapé.
Comme je n'étais pas là pour le lui interdire et qu'elle venait d'une maison avec jardin pour arriver dans un petit deux pièces, Je n'ai pas voulu l'enfermer dans la cuisine. Mais je l'ai empêché d'avoir accès à ma chambre. Elle a donc pris le canapé pour sien, enfin, elle le partageait avec le chat....


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Sur cette photo, ce n'est pas chez moi... chez moi, j'ai essayé de protéger le canapé avec un jeté dessus, mais elle trouvait le moyen de l'enlever.

Ses anciens propriétaires m'ont envoyé des photos d'elle quand elle était bébé....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et l'on voit qu'elle connaissait déjà l'usage du canapé !!!

Buddy lui ne cherche jamais à monter sur le canapé... pourtant il voit tous les autres le faire (la chienne et les chats) mais il reste sagement à sa place;..
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  EmptySam 12 Mar 2011, 20:30

Quant à la bêtise des gens , vis à vis des animaux, j'en ai eu un exemple l'été dernier.
Une dame avait perdu son labrador alors elle a acheté un chiot pour le remplacer. Un chiot de la même couleur, mais au bout de deux mois, elle m'a dit qu'elle le revendait parce que........

vous êtes assis ? ....

il n'avait pas les mêmes lueurs dans les yeux que son ancien chien. !!!!!!

Elle l'a "bradé" la moitié de ce qu'elle l'avait acheté et sur la petite annonce elle a mis qu'elle était obligée de s'en séparer pour raisons professionnels . Elle a repris un labrador noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: