VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyDim 02 Sep 2012, 20:18

Un petit mot pour vous faire "crier", car je ne suis pas dans votre "mouvance" : je n'aime les animaux qu'à leur place ; les vaches et les brebis dans leur étables ou bergerie. On a eu des chats sauvages à qui je donnai à manger. Ils se sont fait tuer sans doute par les chasseurs, mais qui sait!!
J'ai eu des poules, des lapins, des canards
Je ne voulais pas de chien , je n'ai pas l'esprit assez disponible pour avoir le souci d'un animal qui requiert presqu'autant d'attention qu'un enfant ou tout au moins qu'une personne
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 09:40

Là aussi je pense que chacun a un rapport particulier aux animaux de compagnie .

Personnellement j'aurais du mal à vivre sans animaux à la maison .
Je pense que ça ne s'explique même pas , certains aiment qu'ils fassent partie intégrante de leur vie , d'autres non .

Dans ma famille , je dois tenir ça de mon père . Ma mère les a toujours accepté et s'en est toujours occupé mais sans vraiment leur porter un amour particulier .
De tous mes frères et soeurs je suis la seule à avoir ce véritable attachement aux animaux .

Par contre j'aime aussi qu'ils restent "à leur place " , j'essaye de ne pas faire d'anthropomorphisme et ne prète pas les sentiments des humains à ceux des animaux qui n'en sont pas dénué pour autant ...

Mais je trouve que bien souvent , les animaux ont beaucoup plus d'empathie pour leur congénères que nous les humains


Hier c'était les retrouvailles de Loulou avec les grands , ça s'est bien passé avec Dizien mais un peu plus distant avec Orane Les chiens  - Page 5 467717 , mais ce matin déjà , ça allait mieux ...

Clau , ce chien ne semble pas tout jeune , dommage effectivement qu'il n'aime pas les chats , il aurait fait un bon compagnon à ton autre chien .

As-tu des nouvelles de la petite chienne qui faisait un carnage chez toi et que tu as pu confier à d'autres personnes ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5609
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 13:26

dorigord a écrit:
Un petit mot pour vous faire "crier", car je ne suis pas dans votre "mouvance" : je n'aime les animaux qu'à leur place ; les vaches et les brebis dans leur étables ou bergerie. On a eu des chats sauvages à qui je donnai à manger. Ils se sont fait tuer sans doute par les chasseurs, mais qui sait!!
J'ai eu des poules, des lapins, des canards
Je ne voulais pas de chien , je n'ai pas l'esprit assez disponible pour avoir le souci d'un animal qui requiert presqu'autant d'attention qu'un enfant ou tout au moins qu'une personne

je pense exactement comme toi, Wink
et pourtant, quand on était jeune mariés on avait des chiens, 2 beaucerons (qui couchaient mème a la maison Rolling Eyes )
mais avec l'âge on change, je ne pourrais plus avoir de chien ( gros chien) dans la maison et encore bien moins dans mon lit comme certains le font No
plus non plus dans la voiture Rolling Eyes

idem pour les chats, on en avait toute une ribambelle mais c'est fini, plus qu' 1 qui ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:16


un chien , même bien propre ça sent le chien
dans un appartement , ça dépoile forcement , et les allergies , les griffes , les crottes au début
j' ai eu un chat , il y a 30 ans , il dormait sur les canapés la journée , un jour il est parti c' était un mâle pas castré
donc fini , plus de contrainte !
ensuite les enfants avaient 5 et 7 ans , ils ont voulu un chien , un copain de classe avait des caniches noirs a donné , je me suis laissée tenter , tout petit , adulte il pesait 3,5 kgs , mais toilettage tout les 2 mois , il y avait que moi qui pouvait l' emmener , une plaie , mais on l' aimait trop c' est sûr , je l' emmenais partout dans la voiture où j' allais , il couchait sur un fauteuil dans le salon , il ne faisait aucun dégât
il jappait comme un gros , et il ne fallait pas qu' on cherche à me faire mal , il attaquait , en fait c' était plus mon chien que celui des enfants , il me suivait partout , il est mort de vieillesse
je me suis jurée de ne plus en reprendre
Camille , s' en souvient et voudrait trop que j' en reprenne , mais que nenni !!!!!!
je tiens bon
même notre Samba vieillit , et comme la ferme est sur le déclin , on se tâte si on s' en reprend un pour 15 ans environ , si on veut s' échapper de temps en temps , il faut le faire garder , c' est un soucis , enfin , on verra en temps voulu, de toute façon ce serait un gros , qui coucherait ds le sous sol ,comme Samba , plutôt chien de garde
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Sep 2012, 15:40

A la préadolescence, une copine avait des petits chats à donner. Mes parents n'ont jamais voulu en prendre. Je les comprends maintenant, car on partait en vacances, et ma mère était souvent hospitalisée. J'ai regretté...
Mon ex- rêvait d'une maison à la campagne avec un chien. Il a eu la maison, et on a eu une chienne, berger belge croisé : un beau chien gentil.Mais il ne savait pas s'en occuper. Il était attaché à la chaine, avec une niche comme protection. On allait le caresser et lui donner à manger, mais ce n'est pas une vie de chien.
puis, pour les enfants, on a pris une petite chatte, très gentille et mignonne, qui habitait avec nous, c'est bien la seule expérience positive que j'ai eue. Elle a eu des petits très tard, et ne savait pas trop comment s'y prendre : elle est allée faire ses petits chats dans la niche de la chienne qui les a léchés au fur et à mesure des naissances : incroyable!!
On nous a donné un saluki (genre de lévrier): belle chienne qui vivait à la maison, mais on ne savait pas trop s'y prendre et elle allait volontiers rejoindre l'autre chienne dans son enclos (en déménageant, elle n'était plus à l'attache). On allait se promener pour qu'elle puisse courir. Sa course faisait l'admiration de tous. Je me suis séparée de mon ex- et nous avons rendu la saluki à son ancien propriétaire.
Mon compagnon était inséparable d'une chienne qui est morte peu de temps après avoir fait sa connaissance. Il a gardé la fille de cette chienne, mais elle était trop grosse pour rester dans le tracteur tout le temps. Il l'amenait, mais je ne la voulais pas à la maison, et elle partait de la grange pour revenir chez elle (4 km) plusieurs fois de suite. Alors, il ne la voyait que lorsqu'il était à la ferme.
Elle aimait beaucoup le fils qui a beaucoup pleuré quand elle est morte, il avait alors une dizaine d'années. Il n'a pas eu de liens avec la suivante qui était un border-colley pas affectueuse du tout, mais pas méchante non plus. L'histoire des chiens à la ferme s'est arrêtée là.
Comme toi, Machal, je trouve qu'il faut faire beaucoup de ménage pour enlever les poils, nettoyer le tout. Je n'aime pas faire le ménage, mais j'aime encore moins quand c'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 15:24

Tout dépend de la place que prend un animal de compagnie , ou tout du moins de la place qu'on veut qu'il ait .

Il est prouvé aussi que le contact avec l'animal aide à la communication , aide à la thérapie aussi .
Il est souvent le lien d'échanges entre personnes , il est parfois l'enfant qu'on a pas eu , l'être vivant qu'on peut papouiller , caresser sans en avoir honte .

Il comble souvent un vide , remplace une personne disparue ou rappelle à son souvenir

Il est là , fidèle et sans exigences et qu'est-ce que c'est un coup de balai pour ramasser ses poils contre tant de tendresse donnée quand on est triste , de jeux partagés , de balades communes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9674
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 16:21

Tine, je ne critique absolument pas les gens qui ont des animaux (pour les boas, je suis plus circonspecte : le fils d'une amie le lui avait laissé pendant qq années, le temps qu'il s'achète une maison, car dans un F3, ça ne le fait pas...) Cela peut être un besoin affectif ou professionnel ou sécuritaire (sans aller jusqu'au chiens d'attaque bien sûr)
J'expliquai juste mon attitude.
Une de mes cousine a eu un petit chien bichon qu'elle amenait partout avec elle sauf au travail, et il ne bougeait pas, ne jappait pas, restait toujours dans ses bras ou sur ses genoux. Elle l'a eu pendant 16 ans, puis elle s'est suicidée pour des raisons X.
Son compagnon a gardé le chien car le fils de ma cousine n'en voulait pas. Lorsque le chien est mort, le compagnon de ma cousine a eu l'impression de la perdre complètement, car ce chien représentait une partie d'elle encore.
Chaque personne a une relation bien particulière avec les animaux que je respecte tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:16

moi aussi Tine , je respecte , il y a des bêtes qui sont plus heureuses que des enfants , mais bon c' est comme ça
on voit des chiens ou des chats trop heureux , bien soignés , bichonnés , je trouve ça trop beau
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 21:38

Oui ? J'avais bien compris votre point de vue les filles Very Happy

Et bien tu vois Machal , par contre je n'aime pas les gens qui prennent leur chien pour des poupées et les habillent , les toilettent trop souvent , leur achètent des meubles , là , pour le coup , je pense que ça relève de la psychiatrie :x
Et les bonnes femmes qui se font lécher le bec , c'est carrément répugnant :silent:

Ici Loulou au garage comme tous les chiens que nous avons eu , les chats font ce qu'ils veulent mais j'ai remarqué qu'ils aiment bien chasser la nuit et roupiller tranquilles le jour ...

Comme toi Dorigord , j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peut bien pousser les gens à familiariser des bestioles comme des serpents , des araignées et autres "nac" Suspect
et toutes ces pov' bestioles qui se retrouvent dans les égouts parce que ceux qui un jour les ont acquis se rendent compte que ça prend de la place , demande des soins .... No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:49

Moi j'aime bien les petits chiens, les gros j'ai toujours peur d'une réaction imprévue de leur part Very Happy

Comme Tine et Dorigord pas de gros chiens dans la maison, assez de ménage à faire comme çà, et surtout pas dans mon lit affraid

Avant d'avoir les enfants mon beau frère m'avait donné une petite chienne genre saucisson je ne me rappelle plus la race, mais trop petite pour lui, grand chasseur pour aller dans les terriers

Elle était phénoménale, j'étais son Dieu, je n'avais jamais connu çà avec un chien, je l'ai gardé 10 ans jusqu'à quelle reçoive un coup de pieds de vache , qui lui fut fatal

je ne l'ai jamais remplacée mais je crois que lorsque les enfants seront partis j'en reprendrai un

Si on s'en occupe , ils vous rendent bien l'amour que vous leur donnez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyVen 05 Oct 2012, 07:51

Bon, je n'ai pas eu le coeur d'envoyer le toutou trouvé à la SPA. Je l'ai fait castrer et je le garde, Buddy est bien content d'avoir un copain...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Il a déjà trouvé sa place favorite....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et s'il n'accepte pas Foindou, mon chat noir, Adhésif, lui a su s'imposer à ce nouveau pensionnaire.


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 09:59

Ah , voilà une bonne nouvelle !!! ça fait plaisir à voir

Il faut du temps pour que ces adoptés n'aient plus peur et acceptent les autres animaux de la maisonnée ...

Loulou commence à faire des papouilles aux chats alors qu'ils les aurait bien volontiers bouffé sur place à son arrivée . Il connait ses chats mais gare aux chats du voisinnage Twisted Evil

Merci Clau de ces nouvelles ! et toi comment ça va ? la rentrée , ta maman , tes chevaux ? ....on attend de tes nouvelles Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13576
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 14:49

super tes photos Clau..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5609
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:38




ça commence a faire du monde dans la maisonnée Wink
et quand tu pars travailler ils font quoi? ils restent a l'intérieur ? ils ne font plus de bêtises comme l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 19:17

Coucou Tout le monde,
Quand je pars travailler, ils restent à l'intérieur , d'une part parce qu'ils sont bavards( les voisins n'aiment pas les entendre parler) et d'autre part , Sharp a trouvé le moyen d'aller se promener dans le village... il a trouvé un trou dans le grillage...
Ils ne font pas de bêtises .... mais Sharp est plus agé, que Farry , donc il a moins envie de faire des bêtises... Bien qu'il ait commencé sa période " je déchiquete les joujous et je les vides de leur contenu", mais je ne m'inquiète pas... Nina et Buddy ont eu leur période aussi... ça va lui passer....
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 10:27

Voici la dernière de Sharp...


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Et oui, il s'est installé dans une litière de chat qui ne sert plus.....
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13576
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 07:35

oh le coquin..mais il va t'en poser partout Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ar wiaderez
membre actif
ar wiaderez


Messages : 647
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 61
Localisation : Plelauff /Côtes d'Armor

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 08:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 20:19

Exact Isa, d'autant qu'il était tout mouillé à ce moment -là.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 21:17

scratch Y'a pas eu un problème au moment de la réincarnation ? Les chiens  - Page 5 459593

il est trop mimi ce chien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5609
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:43



la question pertinente est :

mais à t'il fait ????? Les chiens  - Page 5 459593
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:46

Sylvie .... hélas non, il n'a pas compris l'utilité du truc... Les chiens  - Page 5 469884 Les chiens  - Page 5 459593
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14054
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:14

Non mais vraiment alors !! Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 22:28

Elle n'est pas belle la vie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:01

Les deux dernières facéties de Sharp...

1) regardez où il va se mettre
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

pour information le batiment dans lequel, il est celui de gauche sur la photo ci- dessous....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

2) Ce matin , à cause de la neige, j'avais fait attention de ne pas trainer pour pouvoir aller à l'école tranquille sur les routes enneigées.
A 8 h , j'avais sorti les chiens et donné à manger aux poneys. Je n'avais plus qu'à rentrer les chiens dans la maison, changer de manteau , enlever la neige sur la voiture et voilà... Sauf que Sharp en a décidé autrement.
Dans le pré du bas, les poneys se sont mis à courrir dans la neige. Sharp, voyant cela, se précipite en disant "Attendez les copains, j'arrive , je viens jouer avec vous !" Dès qu'il détale , je l'appelle, mais c'est une telle tête de mule que c'est comme si..... Bref, alors que j'étais prête à partir, j'ai été obligée d'aller le chercher et je l'ai ramené par la peau du coup à la maison... Moi qui avais cru être un peu en avance à l'école, je suis arrivée juste à l'heure.... Pffff Ahhh ce chien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: