VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les chiens

Aller en bas 
+14
isa
Groseille
clau28
mimile
arwia
cerise
Moonlight
ar wiaderez
dorigord
Machal
tibouchina
Alex
csil58
lalie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:27

Ça va te faire tout vide !

Et ton autre chien va trouver le temps long sans avoir à constater les dégâts causés par sa copine Laughing

Bonne nouvelle en tous cas

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 09:41

super pour toi...et ta maison!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 04 Déc 2011, 10:30

Tine a dit :
Ça va te faire tout vide !

Non,non,... ça me fait du bien ... le calme est revenu... Elle était vraiment trop éxitée pour moi. Je veux bien un autre chien , mais un calme comme Buddy. Le chien ce serait pour Buddy qui est bien triste de ce départ.


Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 16:06

Mon chienchien !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 16:26

il est très élégant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 21:19

Il est vraiment beau ce Golden , Isa a trouvé le bon mot , très élégant !!

Notre labrador se fait vieux et il se traîne avec ses douleurs de vieux ...tant et si bien que si il n'avait pas de médicaments et de piqûre il serait totalement paralysé le pauvre ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012, 19:18

Merci pour mon Buddy. le 18 cela fera 2 ans que nous vivons ensemble.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012, 17:37

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Heu ...là il n'est pas très élégant lol!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:41

Chose promise ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous présente Loutchy , dit Loulou , un croisé Rott, berger Malinois , il a trois ans , il est castré , éduqué .
son propriétaire est décédé , ses parents ne pouvant pas le garder il a été mis au refuge il y a de cela un an .

Guy aime ce genre de chien , moi moins , il va falloir que je m'habitue ...

D'autres photos à venir au fur et à mesure de la découverte que nous ferons les uns des autres ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:44

il a l'air très calme en tout cas..
1 an qu'il est au refuge!!!
bonne acclimatation à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:49

Calme oui , mais très joueur , on ferait que ça !!
sa balle et son joujou le rende " tabayo "

je très impressionnée de la vitesse d'acclimatation à un nouveau lieu , aux nouvelles personnes qui l'entourent , comme si il avait déjà compris que c'est son nouveau chez lui et nous sa nouvelle famille ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 13:59


on reconnait bien le nez du rott Shocked
ça fait un peu étrange, on dirai qu'il a une tête vachement carré par rapport a son corps Very Happy , peut être dû a la position de la prise de photo Wink
3 ans, ce n'est plus un bébé, tu aura moins de dégâts c'est pas plus mal ! et propre en plus! que demander de + Very Happy

voila un heureux, ses compagnons de cage ont dû être jaloux , il reste maintenant a s'acclimater les uns aux autres.....en sachant toutefois que le maitre reste .....le maitre Wink

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13517
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:05

rott ? de rottweiler???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 14:43

il a une bonne tête en tout cas , il est assorti à ton carrelage !
je te souhaite plein de courage , comme dit Sylvie , propre , pas de premier dressage , et c' est une bonne saison pour l' habituer
à vous
Celestin va faire des bonnes parties avec lui

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyLun 04 Juin 2012, 21:57

Oui Isa Rott de rottweiller mais il a été décatégorisé , il n'a pas grand chose du Rott en fait ,c'est ce qui est écrit sur le certificat du véto chargé des classifications . Il n'est donc pas considéré comme chien dangereux , donc pas d'obligation de muselière en balade...
c'est bien de la connerie tout ça , les chiens ne sont pas méchant à cause de leur race , ils le sont soit parce qu'ils ont été dréssés pour ça ou bien parce qu'ils sont comme leur maître

Il est très demandeur de jeux , on ne ferait que çà !! les balles surtout , il court à une vitesse ! Shocked

Il est propre mais au bout d'un an de refuge ils perdent la notion de propreté puisque dans leur case , ils sont bien obligés de faire là où ils sont ... il faut reprendre les bonnes habitudes .
comme tu dis Machal , le temps s'y prête , il est souvent dehors et chose importante pour nous il ne dégrade rien et n'essaye pas de se sauver qui danse

Sylvie tu as raison il a la finesse du malinois ( je n'aime pas du tout ces chiens Les chiens  - Page 4 145874 ) sa tête est assez large mais son nez assez fin . Il a des petits plis sur le dessus de sa tête .

Il a peur des brosses , au refuge il n'a pas voulu se laisser scanner pour lire la puce qu'il a sur le poitrail , ils ont pas du y aller molo pour la lui mettre , il a peur de l'appareil :x Il va y avoir des désensibilisations à faire , en douceur , sans brusquerie ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là il fait connaissance avec les ânesses aussi curieuses que lui ! par contre je ne le laisse pas aller dans le pré , elles lui feraient du mal , elles ont un grand sens de la propriété ces demoiselles Rolling Eyes

Il a essayé de voir de prés à quoi ressemblait une poule et les poussins , on a crié stop tout de suite , il n'a pas recommencé depuis , pourvu que cela dure .... :|

Il dort dans le garage , dans le panier de ma loloche que j'avais bien nettoyé . Il a fait ses besoins dans le garage , il va falloir le sortir plus vite le matin et tard le soir en attendant qu'il prenne de bonnes habitudes .

Il a pissé dans la maison à plusieurs endroits mais je pense que c'est pour mettre ses odeurs à lui , marquer son territoire , ça va passer ....j'espère !!

C'est vrai Machal , il est assorti au carrelage Les chiens  - Page 4 459593 il fait noirot quand même ce qui lui donne un air dur alors que c'est un amour . En plus il n'aboie pas , une chance ça aussi ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] là , il est couché à nos pieds , il reste tranquille

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5593
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2012, 08:22

et avec Célestin (enfant encore petit) ça se passe bien? il avait l'habitude peut être des enfants ce chien ?
et puis, si il adore jouer, célestin va être tout content , c'est encore bien de son âge , ils sont inépuisable a cet âge Very Happy
je suis sur qu'il va être d'accord de lui renvoyer 50 fois de suite la baballe...... Very Happy

je trouve que faire dormir un chien a part de la maison c'est très bien , beaucoup pense que c'est le punir et vois ça comme tel..... Suspect
pourtant je pense qu'il faut bien garder la distance Maitre/chien.....mais ça n'empêche en rien d'aimé son animal et il n'est pas plus malheureux pour ça!

parce qu'un chien qui dors sur le canapé ou le lit de ses maitres .... Rolling Eyes

en tout cas, j'aime bien ça couleur, ça me fait penser à un petit renard Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:13

Je pense qu'il est tombé dans la bonne maison Very Happy , et qu'il va y trouvé toute la tendresse dont il a besoin

Il est joli, une belle robe mais moi les gros chiens me font peur, je suis plutôt pour les modèles réduits Les chiens  - Page 4 459593

Et s'il n'aboie pas , super pour vous car c'est dur à supporter ses chiens qui aboient quand une mouche passe
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 09:39

On va dire que globalement il accepte tout le monde .
Il obéit aussi à Célestin qui est très autoritaire de nature mais on sent que ça le chiffonne d'obéir à un gringalet .
Il lui a déjà attrapé le poignet sans lui faire mal mais il l'a prévenu .
C'est pas plus mal , comme ça Célestin sait qu'il ne peut pas se permettre de faire à Loulou tout ce qu'il faisait à Ramdam.

On a bien compris aussi qu'il ne faut pas l'embêter quand il mange , ni essayer de prendre sa gamelle . C'est normalement vrai avec beaucoup de chiens.
Il mange au garage après nous .

Je suis d'accord avec toi Sylvie , un chien c'est un chien , chacun sa place . En plus il n'est pas malheureux au garage , il a sa caisse , une grosse couverture , à boire , il peut se balader et il se permet même de pisser sur les roues des voitures ,ça ça me plait moins What a Face
Dans l'été si on voit qu'il continu à être sage , on le mettra dans la cour , il y sera encore mieux .

Loutchy joue avec qui le veut bien , il nous sollicite à tout bout de champ, il rapporte les balles , son joujou , les balles de tennis de récup. ne font qu'une vision et les vieux ballons de foot sont raplapla Very Happy

Là comme je suis à l'ordi , il est couché à mes pieds , il me suit comme le faisait Ramdam ...

Il sait qu'il n'a pas le droit d'aller dans les chambres ni de monter les marches de l'escalier . Il accepte les règles , il capte très vite .

Ça va bien se passer je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 06 Juin 2012, 13:51

Ah voilà le nouveau toutou heu...Loulou....Il faut environ 6 mois qu'il s'adapte vraiment à la maison et deux ans pour qu'il soit complètement rassuré sur son sort.

Il me semble très inquiet. Il se demande encore s'il rêve ou s'il va rester chez vous temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:06

Loulou se plait bien à la maison , il trouve ses marques , sa place et on comprend des choses à faire et d'autres à ne pas faire sous peine de se faire pincer .

Un inconnu ne doit en aucun cas le caresser , il mord !!

je vais aller voir les comportementalistes du refuge pour en discuter et voir comment on peut arrêter ça .
Sinon , maintenant qu'il sait qui est sa famille , c'est un amour mais alors quel joueur !! on ne ferait que ça Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012, 11:07

La photo date un peu , depuis il a perdu son poil bourru et a pris un peu de poids , on ne distingue plus ses côtes Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyVen 15 Juin 2012, 21:34

Notre Loulou en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là , il est très intéressé par les moutons du voisin , quel curieux !! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 18 Juil 2012, 15:04

Loulou adore l'eau , il est fou dans l'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là dans la rivière en bas

et là dans le bassin qui est au jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14017
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyMer 01 Aoû 2012, 09:53

une petite photo de Loulou lors de notre dernier pique nique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 14:45

Ah oui, Tine,; ton nouveau loulou aime vraiment l'eau.....

J'ai trouvé un chien errant sur une route. Il n'avait pas de collier. Il est monté tout seul dans la voiture. Direction un vétériniare : il n'est ni pucé, ni tatoué... et plein de puces.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Il a l'air d'être croisé avec un sharpei....

Je l'aurai bien gardé pour Buddy, sauf qu'il n'aime pas les chats , et ils ne pensent qu'à leur faire la peau.... or, j'aime bien mes deux chats....

J'ai prévenu la SPA, deux vétérinaires, et j'ai mis des affiches là où je l'ai trouvé.

Lundi ou mardi, je l'emmène à la SPA, si je n'ai pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens    Les chiens  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: