VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 20:48

Gros malheur pour Adhésif

Le dimanche quand nous sommes allées à Chartres, nous avons eu une surprise très désagréable en revenant.

Adhésif ne pouvait plus soulever sa queue et il avait une grosse bosse à la base de la queue.

Le lendemain étant férié, je l'ai emmené en Vendée dans cet état, mais enfermé dans sa cage (d'habitude, il voyage simplement attaché avec Nina et Buddy).

Vu la forme que cela avait, je me suis tout de suite imaginée le pire, à savoir : déboitement des vertèbres entrainant une amputation de la queue.

Quand j'ai appelé pour avoir un rendez-vous, la personne qui m'a interrogée, m'a rassurée en me disant que cela devait certainement être un abcès. J'ai quand même vérifié qu'il y aurait la possibilité de faire une radio de la queue sur place avant d'être d'accord sur le rendez-vous.

Quand j'ai emmené Adhésif chez le vétérinaire. Celui-ci a confirmé mes craintes premières. Il y avait bien déboitement des vertèbres de la queue et donc amputation de celle-ci, les nerfs étant rompus. Il m'a aussi confirmé ce que je craignais. Cela n'était pas l'oeuvre d'un autre animal. Cela ne correspondait pas à un coincement qu'Adhésif se serait fait lui-même. Cela était certainement l'oeuvre d'un humain qui lui aurait tiré la queue.

Le soir, j'ai pris des calmants pour m'aider à dormir et à ne pas craquer le lendemain quand je le récupérerais.
.
.
.
.
.
.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

:( :(
Revenir en haut Aller en bas
csil58
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 21:10

Pauvre Adhésif ... ces humains parfois
il va vite s'adapter et il n'a plus mal maintenant. Bon rétablissement beau matou !!
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 21:49

Merci csil.
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 21:50

Je n'avais encore jamais entendu parlé de ce genre de soucis :| pauvre bête
mais enfin pourquoi , comment peut on faire du mal à un animal gratuitement comme ça ??? :evil:

Pauvre Adhésif , il va devoir apprendre à vivre sans sa queue , ré-apprendre à trouver son équilibre ...

Courage !

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 21:53

Merci Tine... l'équilibre n'a jamais été son fort contrairement aux deux autres chats que j'ai eu...lui il est plutôt dans la bagarre....Pour l'instant c'est surtout sa collerette qui le gêne... 😢
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 22:03

Oui Clau mais s'il ne l'a pas il ne pourra pas s'empêcher de se lécher :x

Pourquoi tant de cruauté envers nos animaux ???

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 01 Mai 2011, 22:46

Sa colerette le gêne parce qu'elle l'empêche de se lêcher là où ça gratouille et en moment ça gratouille fort au niveau de sa queue. Elle le gêne aussi parce qu'il est plus large et il se cogne souvent dans les meubles...
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 25 Mai 2011, 19:00

Mon minou n'a plus sa colerette, ses poils repoussent.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 25 Mai 2011, 20:19

Il a l'air de bien se porter le gaillard ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 25 Mai 2011, 21:08

oui, il continue à aller se friter avec les autres chats du quartier Rolling Eyes
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Jeu 26 Mai 2011, 22:42

Regardez les filles ce que j'ai ramené de la ferme !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce petit chat a du être abandonné par sa maman , il a miaulé tout l'après midi sous un râtelier .
Nous pensions que sa mère serait venu le chercher en vain ...
Le problème c'est que la chienne de la mamie tue tous les petits chats qui ont le malheur d'être à sa portée :x elle ne peut plus se trainer mais si un petit chat se présente elle le tue .
Donc celui là , elle ne l'aura pas Cool mais qu'est-ce qu'il est petit ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas sevré , alors je lui ai donné un oeuf battu avec du lait que je lui ai donné avec une petite seringue .
Mais j'ai vu qu'il sait lécher , je pense qu'on le sauvera cheers on est tout fou avec ce bébé , cette toute petite boule d'amour , il faut le voir galoper après les pieds de Célestin , c'est trop mignon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 28 Mai 2011, 14:37

Ahhh ...toi aussi, tu t'es laissé attraper par un chaton. J'espère que ta chienne ne va pas en faire qu'une bouchée. Longue vie à ce petit chat.
isa
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 28 Mai 2011, 17:04

la chatte de la ferme a fait 2 peits, sous la mangeoire des agneaux, quand ils vont sortir je ne sais pas s'ils vont résister...

il faut dire que cette chatte a perdu sa maman très tôt, depuis elle ne sait pas vraiment qui elle est : elle mange la farine qu'on donne aux vaches...et prend les moutons pour ses frères...

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 28 Mai 2011, 21:05

Clau ,Ramdam n'est pas une demoiselle ! c'est un chien à moitié ...

Il est adorable , il a toujours adopté les animaux qui sont arrivés après lui sans aucun soucis Very Happy c'est un amour ❤

Le petit chat commence à se sentir chez lui dans la maison , il visite , joue avec ce qu'il trouve ,
il sait ronronner , c'est trop drôle

Ce matin j'ai acheté des croquettes pour bébés chats Embarassed et de la pâtée pour bébés chats il l'a dévoré affraid
le pauvre je crois qu'il a vraiment eu faim depuis son abandon ...

Mais il n'a aucun problème d'adaptation . Tout à l'heure , au bruit de l'aspirateur , il s'est gonflé tout ce qu'il a pu c'était trop marrant

Nous lui avons fait une caisse où il peut se retirer pour être tranquille et là où on le met pour la nuit , qu'il fait sans nous réveiller , et tant mieux !

Isa , j'ai vu sur ton blog , la minette avec ses petits sous la mangeoire , je pense qu'elle a effectivement adopté les brebis comme ses soeurs , elles ne les craind pas et se sent peut être même en sécurité parmi elles ...

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 28 Mai 2011, 21:56

Le problème c'est que la chienne de la mamie tue tous les petits chats qui ont le malheur d'être à sa portée elle ne peut plus se trainer mais si un petit chat se présente elle le tue .

Ah ce n'est pas ta chienne à toi ! J'avais mal compris .... :|
csil58
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 29 Mai 2011, 12:25

quel tout petit bout !! s'il n'a plus les yeux bleus, les croquettes chatons devraient suffire. Tu peux les humecter un peu s'il a du mal a les croquer. Ca sera surement un chat très proche de l'homme et des autres animaux qui l'entoure car il est en plein apprentissage des rapports sociaux à son âge, et comme sa maman n'est pas là pour lui expliquer, il comprendra ce qu'il voudra !
As tu pu regardé si c'est une fille ou un gars ? Ce n'est pas toujours très facile quand ils sont petit comme ça !
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 29 Mai 2011, 22:40

Oui Csil , il est tout petit mais plein de vie !

Ca y est il est chez lui ici , au bout de trois jours , je suis épatée Shocked

Il pèse 400 gr , je n'en reviens pas comme il dévore , il mange de tout , ses toutes petites croquettes , sa pâtée , du lait .

Je lui ai mis deux caisses avec de la litière , il y va mais parfois fait sous l'escalier Rolling Eyes

Nous lui avons trouvé un nom , pour le moment c'est rikiki , je dis pour le moment parce que les animaux ici ont plusieurs noms , c'est fonction de l'humeur , de l'âge ...

Un truc bien aussi , il fait ses nuits , ne miaule pas pendant la nuit , ouf !

Csil , c'est un petit mâle , à quel âge pourrais je le faire castrer ?

Par contre la chatte boude , elle ne rentre que pour manger , j'espère que ça va changer , on essaye de lui faire des câlins mais elle boude vraiment ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Lun 30 Mai 2011, 07:45

les cahts n'aiment pas bien partager leur territoire, mais ils arrivent à s'habituer..

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Lun 30 Mai 2011, 08:03

Tine a écrit:

Il pèse 400 gr , je n'en reviens pas comme il dévore , il mange de tout , ses toutes petites croquettes , sa pâtée , du lait .

Je lui ai mis deux caisses avec de la litière , il y va mais parfois fait sous l'escalier Rolling Eyes

Nous lui avons trouvé un nom , pour le moment c'est rikiki , je dis pour le moment parce que les animaux ici ont plusieurs noms , c'est fonction de l'humeur , de l'âge ...

Par contre la chatte boude , elle ne rentre que pour manger , j'espère que ça va changer , on essaye de lui faire des câlins mais elle boude vraiment ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tine, fait attention si tu dis que votre chatte boude......
nous, il y a quelques années, nous avions pris sous notre aile aussi un tout petit chat....et bien notre minette avais tenté de l'emmener perdre loin de la maison au bout de quelques jours.....alors que justement elle l'ignorai complétement avant de ne voulait plus venir à la maison de peur de le trouver sur son passage Rolling Eyes .....nous l'avons trouver en train de l'emmener perdre , le chaton qui marchait difficilement tellement il était petit suivait notre minette qui LA, prenait bien le temps pour être sur qu'il la suivait bien :evil:

csil58
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Lun 30 Mai 2011, 10:17

Tine a écrit:

C'est fou qu'il s'habitue si vite. Sais tu s'il a été manipulé avant ? On dirait bien que oui.

S'il dévore c'est parfait !! Il faut a son âge. J'ai regardé mes tableaux, avec ce poids il doit avoir 1 mois. Pèse le chaque semaine pour voir comment son poids évolue.
Que lui donne tu comme lait ? le lait de vache est très mauvais pour les chatons.

Pour les besoins ... essayes de voir s'il y a une raison pour qu'il fasse sous l'escalier. Litière sale ?

Pour la castration vers 6 mois c'est top Wink

Pour ta minette, essaye de lui faire des petites gâteries en fonction de ses péchés mignons ... si elle est gourmande donne lui des trucs qu'elle adore et qu'elle a rarement habituellement. Passe du temps avec elle, même dehors. Et surtout, ne caresse pas le chaton avant de la câliner elle.

Est ce que ton rikiki va l'embêter ?

Aurélie
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Lun 30 Mai 2011, 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toutes! héhéhé
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Mar 31 Mai 2011, 14:32

Rikiki n'a jamais été pris auparavant , il vient de la ferme , et il était terrorisé quand nous l'avons attrapé , il s'était réfugié entre deux parpaings ...

Il est vraiment chez lui maintenant , il commence même à s'habituer au chien sur lequel il crache et fait son méchant .
Heureusement , ma loloche ( le chien ) est une très bonne pâte et ne lui fera rien j'en suis certaine .

Il mange toujours autant , de la pâtée , des croquettes et aussi du lait de vache , mais je me demande si je ne vais pas lui mettre de l'eau tout simplement puisque tu dis que le lait de vache n'est pas le mieux pour lui .
Mais d'habitude dans les fermes où il y a des vaches , c'est du lait de vache qu'ils sont Smile

Pour la litière ça y est c'est acquis maintenant , il a deux caisses toujours propres il ne fait plus sous l'escalier .

Merci pour cette petite vidéo , ça donne des souvenirs ....

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mar 31 Mai 2011, 15:00

Coupe simplement le lait avec de l'eau pour éviter les diarhées.
csil58
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mar 31 Mai 2011, 15:23

Oui Tine dans les fermes où il y a des vaches ... il y a aussi des chiens qui mangent toute leur vie du pain au lait ... j'en connais un ... a 8 ans il semble en avoir 10 de plus ... et il y a aussi des chats qui ne mangent que des souris ... bref ...

Normalement dans ce que tu lui donne, puisque ce sont des aliments spécifiques, il y a tout ce qu'il faut au niveau du calcium ... pour qu'il grandisse bien. Tu peux donc lui donner de l'eau uniquement sans problème. Toujours fraîche et à proximité de la gamelle, éloignées de la litière. Au pire tu met quelques goûtes de lait dedans pour l'appétence, si possible de chèvre.
L'idéal c'est, comme je te l'ai indiqué, de le peser chaque semaine, d'observer son poil, ses petites griffes (ça c'est pas difficile en général !! aille !).
Il faudra aussi penser à le vermifuger très régulièrement avec un produit spécifique pour les chatons car ils y sont très sensible, ainsi qu'a le protéger des puces (qu'il a déjà très certainement vu qu'il vient du dehors). Attention c'est vraiment important de ne pas négliger ces traitements à cet âge, un manque de soins tout comme un excès peuvent provoquer un choc et tuer l'animal.
Au moindre doute, contacte ton véto.
Aurélie
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mar 31 Mai 2011, 15:56

Pour les puces, un petit bain avec plein de douceur et savonnage au savon de Marseille, j'ai fait ça quand j'ai récupéré Monseigneur à un mois tout plein de puces... Pas choqué pour un sou le minimatou... juste après tu l'enveloppes dans une serviette éponge tiède, et pouf, i'dort.

Les chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant