VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les chats

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 18 Juil 2012, 15:08

Tes chats sont superbes Clau , j'aime décidément beaucoup les chats noirs ❤

voici Rikiki qui s'avère un redoutable chasseur de rats
il en ramène même des vivants dans la maison , ou des morts dans son assiette Rolling Eyes Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 18 Juil 2012, 22:31

ah oui quand mème !!! Very Happy

chez nous, il les éventrent dans la cour, souvent devant la porte d'entrée, c'est guère mieux Rolling Eyes

fait il comme les nôtres? il amène vous faire voir sa prise? et chercher a se faire féliciter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 26 Aoû 2012, 19:19

Rikiki n'est pas en super forme en ce moment , il se plaint :x il s'est fait battre par un autre matou , ou un chien , ou il a bouffé un rat empoisonné ?

Le voilà qui a trouvé un endroit insolite pour dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour boire , il tient bien son bol , des fois qu'il planterait la pirouette et boirait la tasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 29 Aoû 2012, 08:05

tu l'as traité pour les vers??
Jeanne me casse les pieds pour qu'on "adopte " un chat de la ferme...j'ai plus envie d'en avoir à la maison.ça va faire 1 an que notre Iris a disparue

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Mer 29 Aoû 2012, 09:29

Oui Isa , nous les traitons régulièrement mais je n'aime pas quand il monte sur la table , :x , c'est toujours pleins de poussières et autres cochonneries

voilà Zou elle aussi dans un contenant arrondi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Jeu 30 Aoû 2012, 09:17

les chats de la ferme ne montent pas vers la maison, et je regrette car le terrain est "miné", plein de trous, notre Iris faisait bien la chasse..pourant il y a d'autres chats dans le quartier, mais ils doivent avoir beaucoup à faire ou ils son trop bien nourris!
ce matin on a entendu gratté dans un doublage et dans la buanderie, où il y a toujours une tapette, mais la bestiole ne s"est pas fait prendre...j'aime pas les souris....beurkkkk

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Jeu 30 Aoû 2012, 10:03

Cette nuit Rikiki nous a ramené un rat ...mort Laughing

hier et ce matin Guy est allé aux poules , et si je vois des rats à chaque fois , lui n'en a pas vu un seul :x

à croire qu'ils savent à qui ils ont à faire Twisted Evil

A la maison , nous avions des loirs , ils faisaient un boucan pas possible mais c'est passé , il y a longtemps qu'on a rien entendu

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Ven 31 Aoû 2012, 14:42

j'ai rigoler toute seule quand tu as dit , voila Zou dans un contenant arrondi Very Happy

c'est vrai , quand on y pense, les lits pour chat vendu dans le commerce sont très très souvent arrondi !!! Shocked
il y a certainement eu de profondes et couteuses recherches pour prouver que les chats préfères les dodo arrondis et non carrés

le chat qui tiens son bol est rigolote, il se pense " touche pas a mon bol" toi !!!!!c'est mon mien !!

Isa, ne désespère pas, notre minette est revenue après 1 an de disparition Shocked
elle est revenue bien belle, pas eu l'air d'avoir souffert, mais elle avait un peu peur de nous, légèrement......il a fallu refaire ami ami , mais ça a été vite fait!

je crois qu'elle a 2 maisons dans le quartier, chez moi , sa maison d'origine et chez ma tante (je pense mais n'en suis pas sur)
là, elle a fait les chats, mais pas chez nous....tant mieux Very Happy
parfois, on ne la vois plus pendant 15 jours et puis elle reviens Shocked
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 03 Nov 2012, 09:02

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Voici la dernière photo prise de mon chat Foindou.... en prise avec Sharp (mais ça c'est une autre histoire).
Dimanche dernier, il avait 40 de fièvre. Lundi matin, je l'ai emporté j'ai le véto. Celui ci l'a gardé ne me prédisant rien de bon. Il est mort dans la journée chez le véto. Celui-ci a été surpris d'une mort aussi rapide et il a fait l'autopsie du chat. Il a vu qu'il était mort d'un virus de péritonite fréquent chez les chats de moins de trois ans. Il m'a dit que mon vieux matoux ne risquait rien.

Dernière édition par clau28 le Mar 26 Fév 2013, 20:46, édité 1 fois
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 03 Nov 2012, 13:51

Triste nouvelle Clau

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Mar 26 Fév 2013, 20:54

C'est au tour d'Adhésif de nous quitter. Depuis Noel, il maigrissait à vue d'oeil. Un premier tour chez le véto qui a diagnostiqué des problèmes urinaires.
malgré les médicaments, l'état du chat empirait. Lors de la visite du véto équin, je m'excusais de l'état du chat en expliquant pourquoi. Mais le véto m'a contredit en me disant que c'était plutôt un problème de diabète.

Tout de suite après son départ, J'allais en Véndée quelques jours et je pensais retourner chez le premier véto à mon retour. Mais le diagnostique du véto équin a fait que j'ai pris rendez-vous pour le chat en Véndée. la-bas, après une prise de sang, il a été diagnostiqué du diabète.

De retour chez moi, revisite chez le véto et cette fois-ci... c'était une visite définitive pour Adhésif.

Il nous a quitté en fin d'après-midi.... :(
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Jeu 28 Fév 2013, 10:20

Oh Mince , c'était le chat qui n'avait plus de queue celui là Clau ? non ?

je sais à quel point on peut avoir de chagrin à la perte d'un animal aimé , toutes mes pensées

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Jeu 28 Fév 2013, 11:10

oui, Tine, c'est celui-là....
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 12:26

Ma mère étant entrée en maison de retraite, j'ai récupéré sa chatte. Sauf que cela c'est très mal passé avec mon chien Sharp. Au bout de 10 jours, elle n' a plus supporté cette vie enfermée (je la sequestrais dans ma chambre pour la protéger du chien), je lui ai ouvert la porte... elle est partie... mais contrairement à ce que j'avais espéré , elle n'est pas revenue. J'en ai parlé à la secrétaire de la mairie, mais je ne voulais pas la récupérer à cause de Sharp.

Il y a deux jours, un voisin m'a demandé si l'animal était à moi. J'étais contente de savoir où elle était, j'allais pouvoir la donner à quelqu'un. Le voisin la nourrissait, donc je suis allée lui donner de la nourriture. J'en parle au Maire qui me dit que les petits jeunes de telle maison s'en occupait aussi. Aujourd'hui, j'allais apporter tout ce que j'avais de nourriture pour chat, quand j'ai vu que les jeunes étaient présent. Je leur ai proposé d'adopter Zéfine ce qu'ils ont accepté de faire. Je suis très contente pour la chatte.Et cela m'enlève un poids.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 13:33

Bonne nouvelle , elle y sera bien
te voilà soulagée

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 15:07

sympa cette adoption..depuis les fêtes on a une minette que jeanne a adoptée à la ferme, elle s'est vite habituée, nous a fait 2 ou 3 betises, pipi et une plante, et puis ça lui a passé, par contre elle est difficile pour manger..
mon beau père apporte à la ferme des restants de soupe et du pain, du coup, elle boude les croquettes, bien pratique pourtant

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 17:58

voila un joli geste de la part de ces jeunes Wink....comme quoi tous les jeunes ne sont pas de mauvaises graines Very Happy

et toi Clau, ça t'apporte le repos de l'esprit , car quand chien et chat sont fâcher, c'est galère a résoudre !

mais ta mère? elle le sait ? quand pense t'elle? ça doit l'embêter de ne plus avoir son chat, certaine maison de retraite les acceptent maintenant ....
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 17:58

Isa : ta minette mange de la soupe et du pain ?
Les chats sont bizarres parfois ... j'en connaissais un qui mangeait les peaux de melon...

Comme dit un facebooker .... "tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas un chat.... " Laughing
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Sam 02 Mar 2013, 18:01

Sylvie : Je n'avais pas dit à ma mère que j'avais perdu sa chatte. Elle ne m'a jamais demandé où elle est depuis qu'elle est allée à l'hôpital en décembre... puis en maison de retraite...maintenant que la chatte a de nouveau une maison, je vais pouvoir le lui dire....
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 03 Mar 2013, 09:31

maintenant, on a plus qu'un chat ( tous disparu les uns après les autres, certainement les chiens de chasse des voisins, nous en avions 5 ) , et chez nous aussi ils mangent ce qu'on leurs donnaient , pain trempé dans du lait, nouille, soupe aux légumes, haricots verts si ils étaient trempé dans du jus de viande etc....il n'y a que le riz qu'ils ne mangeaient pas !

notre minette et le petit veurtiau , photo de mai dernier, il a bien grandi depuis, il fait maintenant petit garçon Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous rassure, il n'y a pas eu de maltraitance d'animaux Very Happy
clau28
membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 03 Mar 2013, 12:44

Sylvie : elle est sympa cette photo... la minette est presque aussi grande que ton petiot Smile
isa
Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Dim 03 Mar 2013, 14:01

des chatons abandonnés par leur mère mangeaient même la farine 'céréales moulues) qu'on donne aux vaches!!!

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Ven 15 Mar 2013, 08:10

voilà Mimine (2)..qui est à la maison depuis le jour de l'an..très difficile pour manger..ne mange ses croquettes que lorsqu'elle voit qu'il n'y a rien d'autre

Admin

MessageSujet: Re: Les chats    Ven 15 Mar 2013, 08:49

Chez toi aussi les chats s'appellent souvent mimine Laughing , pratique comme petite nom Wink

Elle est bien mignonne en tout cas !

Hier , le chien de la mamie aboyait le chat du voisin qui était venu nous rendre visite ,
un chat énorme et d'une douceur incroyable

J'adore ces gros chats , en plus il n'avait même pas peur du chien , chez lui il y en a deux dont un qui lui fait le même cinéma .
Par contre j'avais peur que Corneil , le chien de la mamie ne lui fasse du mal alors je l'ai remis dans le jardin de sa famille . Ca ne l'a pas empêché de revenir , l'innocent Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

membre actif

MessageSujet: Re: Les chats    Ven 15 Mar 2013, 15:32

isa a écrit:
voilà Mimine (2)..qui est à la maison depuis le jour de l'an..très difficile pour manger..ne mange ses croquettes que lorsqu'elle voit qu'il n'y a rien d'autre

je dirai au contraire que ce n'est pas un chat difficile Shocked car elle n'aime que moyennement ses croquettes mais préfère de loin une nourriture plus basique , perso, j'aime bien les chats comme ça car ils servent de poubelle Very Happy ( un os a finir de ronger, un reste de gratin ou autre qui ne mérite pas d'être réchauffer etc....)
elle a l'air d'avoir une drôle de couleur de poil non?? noire et feu??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats    

Les chats
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant