VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Travaux Salle de Bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tine
Admin

MessageSujet: Travaux Salle de Bain    Lun 31 Oct 2011, 18:00

J'ouvre ce post Sylvie , on pourra mettre nos photos ...

Le BA 13 hydrofuge sont pour les coller sur les carreaux de plâtre des cloisons de la salle de bain .

Notre salle de bain est très petite , nous avons donc choisi un receveur de 120 x 80 , il n'est pas comme je l'aurais souhaité mais vu les contraintes de place mon choix était limité . J'aurai rêvé d'un receveur en pierre Embarassed
j'ai tout de même craqué pour une vasque en pierre de rivière que nous poserons sur une planche vieillie et patinée .

Avec Orane , nous avons regardé les carrelages , les faïences , les frises , les plaques de galets , que des trucs qui font rêvé quoi ...

je ne sais pas encore ce que nous allons mettre , on verra , dans un premier temps il faut poser le BA 13 hydro et le receveur , c'est William , notre voisin qui va le faire parce que nous n'y connaissons rien en plomberie et Guy ne veut pas s'y mettre

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mar 01 Nov 2011, 09:26

on attend les photos...merci Tine

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mar 01 Nov 2011, 14:10

ah oui ! là je comprend mieux quand tu parles de BA 13 hydrofuge!! (plaque de placo platre traités pour les lieux humides) , parce que le contreplaqué marine dont tu parlais (en bois donc) je me demandait a quoi il pourrai bien te servir !! Very Happy

si j'ai bien tout compris, vous pensez mettre un bac a douche standard?
genre celui ci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que chez nous, celui qu'on viens d'acheter c'est ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qui donne un truc comme ça une fois carreler: (image trouvée sur le net pour illustration)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aime beaucoup cette mosaique Wink au fond de la douche

Tine, n'oublie pas de faire les joints de ton carrelage avec du ciment spécial joint hydrofuge ....et puis évite les galets , avec l'humidité ils prennent de la mousse entre les joints et il faut utiliser de produit spécial anti mousse pour les rendrent propre et connaissant ton petit côté écolo, ça va pas te plaire Very Happy (Thierry c'est vachement documenté, j'ai retenu quelques trucs Very Happy )

mais la différence de toi, c'est que nous, la chappe n'est pas encore faite ( que la dalle qui est faite), alors nous avons la possibilité de pouvoir mettre un tel bac qui est couler dans la chappe.

Met des photos de temps en temps, moi ça m'interesse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mar 01 Nov 2011, 19:56

Nous avons enlevé la baignoire pour mettre une douche à la place . J'aurais aimé faire poser une douche à l'italienne comme vous allez le faire mais effectivement nous avions plusieurs facteurs limitant et nous avons renoncé à ce type de douche .

Après de longues recherches , j'avais acheté un bac 120 x 90 en résine , galet et ciment assez joli mais il s'est avéré vraiment trop encombrant et nous l'avons changé pour un bac en plastoc blanc , (tout ce que je ne voulais pas ) rectangulaire 120x80 avec l'évacuation à la bonne place Rolling Eyes

Nous allons choisir le carrelage comme il faut pour donner un air moins classique .
Merci pour ce tuyau concernant les galets , ça me plaisait pourtant beaucoup ... :(

Nous avons fini d'enlever le lambris et le carrelage mural , il nous a réservé quelques surprises ,sur un côté , le plâtre s'est complètement enlevé :| il avait surement pris l'humidité

je cherche le lien de ce qui me plait pour te montrer Wink

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mar 01 Nov 2011, 20:10

J'ai acheté une vasque en pierre de rivière comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aurais rêvé d'un receveur en pierre aussi mais c'est beaucoup trop cher pour moi .
J'avais demandé un devis pour un bac en ardoise moirée je n'ai pas eu de réponse , on n'en trouve pas en magasin alors je me suis rabattue sur ce qu'il y a de plus classique Embarassed

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mer 02 Nov 2011, 10:47

salut les filles
moi aussi j' ai des travaux à faire ds la salle de bain
je voudrais un bac à douche comme toi Sylvie , ça coute cher ce truc ?
je vais suivre vos travaux et vos conseils
à plus je plume encore !!!!!!!! des volailles,
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Mer 02 Nov 2011, 21:13

Machal a écrit:
salut les filles
moi aussi j' ai des travaux à faire ds la salle de bain
je voudrais un bac à douche comme toi Sylvie , ça coute cher ce truc ?
je vais suivre vos travaux et vos conseils
à plus je plume encore !!!!!!!! des volailles,

le nôtre, un 120 x 120 cm (donc assez grand, mais il en existe des plus petits) coûte 189€, sans le siphon (trouver a l'entrepot du bricolage a Montceau les mines)
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Jeu 03 Nov 2011, 19:17

Elle est toute nue la salle de bain ! cheers

un petit pincement au coeur tout de même , nous l'avions entièrement faite nous même avec mon ex mari , elle nous avait donné du fil à retordre , toute en lambris avec des murs pas droits Rolling Eyes

On passe à autre chose ...

Nous avons bien discuté avec notre voisin William qui va nous faire la plomberie , on va d'abord commencer à poser le placo hydro .
Il faut que je pense à prendre des photos

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Ven 04 Nov 2011, 17:08

c'est vrai que la vasque en pierre est splendide
.
dans la rénovation de la maison "d'à coté"(ou maison de Lile (l'ancien propriétaire s'appelait Cyril et c'était Lile pour tout le quartier) nous allons aussi mettre une douche italienne...mais on n'en est encore pas là!!!

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Ven 04 Nov 2011, 17:48

Ça y est le placo hydro est posé , Denis notre copain est fortich , heureusement qu'il l'a fait , nous ne nous en serions pas si bien sorti Embarassed

Je vous montrerais les photos mais là , il n'y a pas grand chose à voir , c'est vide .... Laughing

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Sam 05 Nov 2011, 18:35

Tine a écrit:
Elle est toute nue la salle de bain ! cheers

un petit pincement au coeur tout de même , nous l'avions entièrement faite nous même avec mon ex mari , elle nous avait donné du fil à retordre , toute en lambris avec des murs pas droits Rolling Eyes

On passe à autre chose ...

Nous avons bien discuté avec notre voisin William qui va nous faire la plomberie , on va d'abord commencer à poser le placo hydro .
Il faut que je pense à prendre des photos

comprend pas, Guy est venu habiter " chez toi" quand vous vous êtes connu ?????dans la maison ou tu habitais avec ton ex mari?
ou alors c'est que ton ex mari est venu te donner la main a faire votre SDB (a toi et Guy ??

tu nous mélanges les pinceaux là Very Happy
Machal
membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Sam 05 Nov 2011, 21:48

mais oui , Tine éclaire voir notre chandelle !!! au sujet de ces travaux du passé ... Sylvie a raison je n' y comprends rien
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Sam 05 Nov 2011, 22:41

Ca fait plus de 18 ans que je vis dans notre maison , avec mon ex mari nous avons fait beaucoup d'aménagements à notre convenance dans cette maison , dont la salle de bain il y a à peu près 15 ans .

l'heure était venue de la changer , et maintenant ces nouveaux travaux , c'est avec Guy que je les faits .

Vous avez compris ? oui , Guy est venu habiter chez moi quand nous nous sommes connus.
C'est si étonnant que cela ? qu'est-ce qui vous choque ? confused

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Sam 05 Nov 2011, 23:41

alors Tine , la ferme était à toi ?
et Guy est venu travailler chez toi?
si oui rien de choquant , ma chère !
bonne nuit !
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Dim 06 Nov 2011, 11:03

Tine a écrit:
Ca fait plus de 18 ans que je vis dans notre maison , avec mon ex mari nous avons fait beaucoup d'aménagements à notre convenance dans cette maison , dont la salle de bain il y a à peu près 15 ans .

l'heure était venue de la changer , et maintenant ces nouveaux travaux , c'est avec Guy que je les faits .

Vous avez compris ? oui , Guy est venu habiter chez moi quand nous nous sommes connus.
C'est si étonnant que cela ? qu'est-ce qui vous choque ? confused

ben nan ça choque pas, mais je ne comprenait pas ce que ton ex venait faire au milieu de ta salle de bain Very Happy
tu as ta maison et Guy a sa ferme.....je comprend mieux aussi pourquoi la maison n'est pas sur le site de l'exploitation(je mettait tjs poser la question du pourquoi du comment, car c'est assez rare quand mème ) ....y'a beaucoup de km entre les deux?
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Dim 06 Nov 2011, 11:24

Non Machal , c'est Sylvie qui a bon Smile

La ferme de Guy est sur la même commune mais nous habitons à 3 km de la ferme où il vivait avec sa maman

Voilà qui est dit Very Happy

Les bandes pour les joints sont posées , Denis notre copain m'a montré , j'en ai fait 4 pendant qu'il en faisait 8 mais j'ai compris le truc , et c'est comme tout , il faut s'exercer ... cet après midi il revient passer la deuxième couche sur les bandes , là , on laisse bien sécher...

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Dim 06 Nov 2011, 15:27

Il parait que ce n'est pas évident ces joints de placo!

Un ami a voulu aider son fils dans sa nouvelle maison mais il a fallu qu'il arrête, son fils (trop méticuleux ) lui a dit stop!!!!!!!!!
Sylvie
membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Dim 06 Nov 2011, 17:27

non, c'est pas évident en effet.....et pourtant mieux vaut les faires bien du départ....car sinon après, il faut jouer beaucoup trop de la ponceuse Rolling Eyes
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Dim 06 Nov 2011, 19:30

C'est pas simple en effet , il faut en faire pour s'habituer .

Demain je poncerais et passerais une sous-couche

ensuite ce sera soit un enduit , soit une tapisserie , et de toute façon , du carrelage à la douche

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Lun 07 Nov 2011, 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La salle de bain avant ...

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Lun 07 Nov 2011, 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde a mis la main à la pâte ! même le chien et kiki ! Wink

membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Lun 07 Nov 2011, 11:27

à ben forcément, c'est moins facile de se doucher maintenant ....lol

tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Lun 07 Nov 2011, 21:57

Et bien Tine quel chantier!!!!!!!!!!

C'est bien de voir tout le monde se mettre à la tache, cela motive Very Happy

Tu as deux salle de bains??????????
Sinon comment tu fais en attendant??????
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Lun 07 Nov 2011, 22:27

Oui Tibou , il y a une douche dans notre chambre , on n'est pas sans pouvoir se laver Laughing

Admin

MessageSujet: Re: Travaux Salle de Bain    Jeu 10 Nov 2011, 21:23

Le placo est posé , les bandes sont faites et poncées , le bac est posé et la sous- couche est mise cheers

Travaux Salle de Bain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant