VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lessive et bonne odeur!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13589
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Lessive et bonne odeur!!! Empty
MessageSujet: Lessive et bonne odeur!!!   Lessive et bonne odeur!!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 11:28

j'utilise pour les vêtements "de ville", une lessive liquide "type bio"(entre guillemets car au niveau des composants???) :machine à lave

mon problème,: je dose peu, mais je trouve que mon linge n'a pas une "bonne odeur de frais" quand il est sec!!

que faire?
mettre de l'huille essentielle? quand? à quel moment et dans quel bac,
je n'utilise pas d'assouplissant, juste un peu de vinaigre blanc dans le bac dédié assouplissant..

et pour la lessive de mes hommes, je suis revenue au skip de base, je dose moins également mais y a que ça qui fait propre..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2100
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

Lessive et bonne odeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Lessive et bonne odeur!!!   Lessive et bonne odeur!!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:37

je ne suis pas trop pour l'usage des HE dans la lessive ou pour le ménage ( quand on voit ce que ça nécessite comme volume de plantes, je trouve que ça devrait rester réservé à un usage thérapeutique), sinon c'est dans le bac assouplissant, en dernier donc.
Il y a beaucoup de subjectivité dans les "odeurs de frais" qui sont bien souvent fabriquées ( des leurres donc, comme les azurants optiques qui nous permettent de ne plus voir les taches...)
j'ai remarqué que le fait de sortir vite le linge de la machine et de vite l'étendre évite les mauvaises odeurs. on s'y habitue, après c'est même les autres odeurs de lessives classiques qui deviennent incommodantes ( et réciproquement, je pense que l'odeur du linge lavé "écolo" est désagréable pour les non-habitués) et puis l'efficacité aussi il faut s'y habituer ( taches qui restent et linge gris...) :-))
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13589
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

Lessive et bonne odeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Lessive et bonne odeur!!!   Lessive et bonne odeur!!! EmptyJeu 17 Nov 2011, 14:51

j'avoue que quand ça sent trop fort, j'aime pas non plus..
quand aux huiles essentielles je suis de ton avis,
à moins d'acheter pour cet usage des non bio, d'être moins regardant sur la qualité...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive et bonne odeur!!! Empty
MessageSujet: Re: Lessive et bonne odeur!!!   Lessive et bonne odeur!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive et bonne odeur!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: