VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 démarchage telephonique

Aller en bas 
+7
tibouchina
Machal
Alex
Sylvie
Tine
cerise
isa
11 participants
AuteurMessage
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 10:50

ras le bol,
je les prends parfois à contre pied, ils cherchent des propriétaires, je suis locataires, des moins de 40 ans pas de bol j'en ai 60..
et ça coupe cours à la conversation..
mais cette semaine trop c'est trop, tous les jours, vers 12h..

j'ai entendu parlé hier d'un site "pacit-l " (pac-tel)sur lequel on peut s'inscrire pour refuser le démarchage tel, je suis déjà sur la liste orange france tel..ça ne sert à rien,..si certaines ont étudié ce site , qu'en pensez vous..
encore un moyen de plus pour être fiché???
.je me questionne...et dès que j'aurais un moment j'irai voir la proposition en question...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 13:33

Je suis sur liste rouge, j'ai vraiment très rarement des démarcheurs. Je leur dis que je suis liste rouge ( pareil pour le portable) je pense que ça peut être un argument même si on n'est pas sur liste rouge et qu'on doit être rayé des fichiers au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14029
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 15:02

Nous avons l'affichage des n° qui appellent , en général les démarcheurs sont en n° cachés pour ne pas dire toujours .
C'est simple je ne réponds plus .

L'autre jour j'ai répondu sèchement à une pauvre jeune femme qui appelait un dimanche midi !!!
Plus rien ne les arrêtent , elles font leur boulot je sais mais c'est insupportable .
Nous filtrons les appels purement et simplement .
Les enfants ne doivent pas répondre avant de vérifier si c'est en n° caché ou inconnu , si c'est le cas on ne répond pas .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cerise
membre actif
cerise


Messages : 2092
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 60
Localisation : Provence

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 16:07

Je n'ai pas l'affichage des numéros, mais je viens de me rappeler qu'avant d'être liste rouge ( = mon n°ne s'affiche pas chez les autres) il me semble que j'avais demandé à ce que mon n° ne s'affiche pas. c'est bien et pas bien (on peut être pris pour un démarcheur, mais si on ne nous répond pas on peut toujours laisser un message)
sinon mon mensonge de dire qu'on est liste rouge ne tient pas si le n° s'affiche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 16:16


heu moi je suis beaucoup plus catégorique.... Embarassed

aux premiers mots lâcher par le démarcheur, je comprend très très vite que c'est de la pub par tel....donc aux premiers mots lâcher c'est "non merci ça ne m'interesse pas , aurevoir" ...et clac je raccroche au nez ......ils ne rappellent jamais juste après , ni d'ailleur jamais !
j'ai très très rarement des appels de pub, peut être parce que je suis sur liste orange (reconnaissable dans l'annuaire par un petit point noir a côter de votre numéro) ......mais alors par fax, ils ne se privent pas les saligauds !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Alex
membre actif
Alex


Messages : 548
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 47

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 16:24

Mes parents et mes beaux parents sont sur liste rouge et leurs numéros apparaissent en caché, mon boulot est aussi en numéro caché .... donc pas toujours sur quand je zappe un appel caché ....

Isa, j'ai vu ce midi au journal de la 3 un reportage sur pacitel justement .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai plein le dos de ces nombreux appels : les sociétés de produits congelés, les enquetes de ci de çà ... je fais un peu pareil que toi Isa quand il demande êtes vous propriétaires... je réponds systématiquement non, ou bien je me fais passer pour la baysitter .... :silent: tongue

Il est vrai que les "démarcheurs" ne font que leur boulot .... mais c'est usant tous ces appels .....
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 21:08

nous aussi ça nous gonfle ces appels de pub
mais comme vous , les appels cachés peuvent être des gens qui ont besoin
notre comptable est un caché , par exemple , on lui a dit de mettre un message si on lui raccroche au nez
c' est pénible
Revenir en haut Aller en bas
tibouchina
membre actif
tibouchina


Messages : 1009
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantique 64

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 1 Déc - 21:22

Je comprends les filles qui sont à l'autre bout du fil , que cela ne doit pas être marrant de se faire raccrocher au nez

Alors au début j'écoute, je les laisse parler car elles font leur boulot mais après on ne peut plus s'en débarrasser, on leur dit que l'on n'est pas intéressé mais elles insistent quand même, des fois je compati mais s'est vraiment lourd

Pour les fax nous avons été obligé de le débrancher , on l'allume uniquement quand on en a besoin, tout le papier partait en con.......ie , nous avons demandé à telecom s'ils pouvaient faire quelque chose, rien de rien No
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
membre actif
Sylvie


Messages : 5599
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyVen 2 Déc - 5:58

tibouchina a écrit:
Je comprends les filles qui sont à l'autre bout du fil , que cela ne doit pas être marrant de se faire raccrocher au nez

Alors au début j'écoute, je les laisse parler car elles font leur boulot mais après on ne peut plus s'en débarrasser, on leur dit que l'on n'est pas intéressé mais elles insistent quand même, des fois je compati mais s'est vraiment lourd

Pour les fax nous avons été obligé de le débrancher , on l'allume uniquement quand on en a besoin, tout le papier partait en con.......ie , nous avons demandé à telecom s'ils pouvaient faire quelque chose, rien de rien No

oui, comme toi tibou, nous allons le débrancher aussi et s'en servir uniquement qu'on le besoin est omniprésent....le seul soucis, c'est que si on débranche le fax de la prise de courant ça enlève aussi la possibilité d'avoir une conservation telephonique puisque si on débranche ça coupe le tel :x .
Mais j'ai garder un ancien tel , je vais donc le brancher .....car lundi j'ai quand mème reçu 6 faxs de pub :evil:

je vais aller voir si sur le site pacitel, si ça fonctionne aussi pour mon problème.

Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyVen 2 Déc - 8:15

on est aussi depuis très longtemps sur la liste Orange...

et puis ça dépend aussi de la patience qu'on a le jour...
madame, ça suffit, chaque jour, on nous appelle pour nous demander si on est jeune ou vieux, si on fait des economies d'energies, si on est beau ou moche...ras le bol !!!excusez moi!!

voilà comment j'ai répondu avant hier démarchage telephonique 459593

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lalie
membre actif
lalie


Messages : 747
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 42
Localisation : gironde

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyLun 30 Jan - 19:46

rho c'est la galère ca! c'est par periode souvent! je me rappel d'un gars une fois qui a rappeler 10 fois alors qu'a chaque fois on lui disait grosso modo merde lache nous ! a la fin je croi que c'est mon beau père qui a répondu et qui a pris sa grosse voix de militaire et bizarment il a pas rappeler le gars lol
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptySam 30 Juin - 15:08

Je viens de voir vos discussions
J'ai un peu résolu ce problème : je suis sur la liste orange, mais cela ne les arrête pas.
Je me suis inscrite sur télécom pour un service payant (2€ par mois) : si le numéro est caché, ils sont obligés de dire qui ils sont avant que mon téléphone sonne, après je prends ou non. Certains sont astucieux, ils disent mon nom, ou alors n'importe quoi : donc je ne prends pas la communication
Lorsque les numéros ne sont pas cachés, et cela arrive de plus en plus souvent, dès qu'ils ont dit ce qu'ils voulaient, je leur débite tout d'un coup que cela ne m'intéresse pas, que je leur souhaite une bonne journée et je raccroche sans leur laisser le temps de parler plus. J'ai relativement la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Groseille
membre actif
Groseille


Messages : 4479
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 60
Localisation : Bretagne sud

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyLun 23 Sep - 16:56

On est sur liste rouge aussi, mais je n'aime pas être désagréable avec eux car c'est juste un travail quand il en faut un. Mon mari a fait d'ailleurs. (euh, il a vendu des revues agricoles)

Quand on m'appelle quand-même, j'essaie de penser à demander où on a eu mon numéro.

Sinon, vous pouvez imprimer ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14029
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyLun 23 Sep - 20:10

C'est intéressant de voir la marche à suivre , ton mari a du mettre en application cette technique d'approche

Sinon comme toi , je reste polie mais coupe cours à la "conversation" : Merci , ça ne m'interesse pas , au revoir " et je raccroche

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 5 Déc - 6:08

sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] économiques de Maryse, d'autres "astuces" pour déjouer notamment les appels vides..quand on a personne au bout du fil, en fait c'est des automates, pour permettre de détecter quel est le meilleurs moment pour vous faire appeler par un televendeur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14029
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 5 Déc - 9:15

Merci Isa !

globalement , je trouve qu'on est moins appelé qu'à une époque
mais il faut dire que maintenant je reconnais certains numéros et ceux là je ne décroche pas tout simplement ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 5 Déc - 9:45

Depuis que je dis que je suis locataire, je suis beaucoup moins embêtée.
Mais c'est une bonne idée d'appuyer sur dièse.
Mon frère fait la première option; quand il reprend son téléphone, il n'y a plus personne
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin
isa


Messages : 13540
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : Nord-Isère

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 5 Déc - 10:28

et je reçois aussi pas mal de sollicitations par courrier,( suite à mon don au denier de l'église et un don à une autre association) car les fichiers sont sans doute revendus , je reçois ensuite une majorité de sollicitations pour des associations caritatives,
quand c'est explicite sur l'enveloppe, je barre mon adresse et marque refusé, et retour à la poste...depuis je n'en reçois presque plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dorigord
membre actif
dorigord


Messages : 9653
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 75
Localisation : périgord

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyJeu 5 Déc - 10:30

Je renvoie l'enveloppe avec un T en leur disant que c'est honteux qu'il dépense l'argent des dons pour acheter des listings et envoyer tout ce qu'ils envoient : ils ne renvoient plus rien ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
clau28
membre actif
clau28


Messages : 753
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Eure et Loir

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyMar 5 Aoû - 6:19

Comme tout le monde, les appels de démarchage, ras le bol, quand je suis de très bonne humeur, c'est : non merci , au revoir". Malheureusement , ce genre d'appel a le don de me mettre grognonne . Je suis de plus en plus impolie avec ce genre d'appel. Souvent comme vous, je regarde le n° si il n'y a rien ou écrit privé je ne décroche pas ou je décroche, pour raccrocher immédiatement pour éviter à mon répondeur de se déclencher.

Quand j'étais étudiante, j'avais essayé de faire ce travail, j'ai tenu 3 h...Cela ne me convenait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Machal
membre actif
Machal


Messages : 2617
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 69
Localisation : saône et loire

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyMar 5 Aoû - 6:23

moi aussi ça me rend grognon , ce genre d' appel et en plus aux heures des repas , je serais même méchante
en ce moment ç' est calme
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14029
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique EmptyMar 5 Aoû - 10:01

Je me demande même si ils arrivent encore à trouver des pigeons avec cette technique ??
les personnes âgées ? les personnes influençables ? ceux qui s'ennuient tellement chez eux que c'est toujours un moment de passé  Twisted Evil ?
Moi aussi j'ai de plus en plus de mal à rester polie , je ne leur laisse m^me plus le temps de se présenter : " ça ne m’intéresse pas , au revoir , merci " et je raccroche tout de suite sans leur laisser le temps d'en placer une .

Mais dans la mesure du possible ,je ne décroche même plus quand je reconnais les numéros . D'ailleurs , ils ont compris le truc et souvent ce sont des numéros qui commencent comme ceux de nos coins , pour nous 05 45 .....


Quel difficile job que ce doit être celui là  :x 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarchage telephonique Empty
MessageSujet: Re: démarchage telephonique   démarchage telephonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarchage telephonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloctel contre le démarchage téléphonique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: A la Maison :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: