VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
membre actif

MessageSujet: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 17:32

Ben voilà j'ai réussi à m'inscrire !!
Je vis à la campagne depuis 5 mois pour m'installer en maraichage biologique avec traction animale. Je suis actuellement dans le parcours "jeune agriculteur" et j'espère m'installer au plus vite, si tout va bien je passe en commission début mars. Nous habitons dans une ferme à charri typique de la région datant de 1845. Nous essayons de la rénover tout en gardant l'esprit de la ferme. Nous avons 2 filles de 4 et 6 ans. Mon mari travaille à l'extérieur en attendant de pouvoir me rejoindre sur l'exploitation dès que possible.
Question 4 pattes nous avons une jument comtoise, une ânesse, 4 chèvres et 2 boucs sans compter les 2 chiens et les 2 chats. Tout ce petit monde cohabite très bien ensemble !
Je n'étais jamais aussi heureuse qu'aujourd'hui même si le travail ne manque pas et les journées bien chargées.
Ben voilà un petit bout de ma vie actuelle
A bientôt !
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 18:08

AAhh ! enfin Audrey , tu as réussi à t'inscrire , ça commençait à m'inquiéter ...

tu me pardonneras , je n'ai pas encore bien l'habitude Very Happy

Sois la bienvenue Audrey ,tu es donc toute nouvelle à la campagne ?
et déjà plein de projets !!

Vous souhaitez restaurer votre ferme en respectant l'existant , tu dois donc connaitre l'association "Maisons Paysannes " ? il en existe dans chaque département .

Le parcours JA !!! pire que le parcours du combattant ! et surtout plus long ! mais bon , si le jeu en vaut la chandelle , je te souhaite une très bonne continuation .

La production de légumes bio , un gros challenge , tu nous raconteras ton évolution dans ce beau projet

Au plaisir de te lire sur les différents posts ouverts et à venir Audrey

Si tu le souhaite , tu peux mettre le lien de ton blog , en signature , ou en lien qui sera possible de cliquer à chacun de tes posts et aussi dans le post prévu à cet effet ...

à plus
evie57
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 18:53

Salut Audrey,
Je vois que toi aussi, tu viens de t'inscrire sur ce forum. J'espère que nous pourrons continuer à échanger sur nos pratiques de la campagne .... Bien, il faudra quand un de ces quatre, que je vienne faire un p'tit tour par chez toi !
A + Evelyne
isa
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 18:55

bonjour et bienvenue...

félicitations pour ton projet,
on va suivre ça de près, la traction animale, j'ai vu un reportage(ou lu) il y a peu de temps.. ❤
c'est bien de remplir le lieu dans le profil, on situe tout de suite...

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 19:39

bonjour et bienvenue ici...

ça fait plaisir de voir d'autres lorraines...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Mar 25 Jan 2011, 20:23

bonjour et bienvenue

super la traction animale, j'ai un voisin qui travaille avec ses chevaux, il fait de l'élévage chèvre et vache. Mon mari l'a vu à l'oeuvre et c'est impressionnant de voir le chevaux se remplacer tout seul, il lache un et l'autre vient le remplacer.
au plaisir de te lire.
thinou
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 28 Jan 2011, 08:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parmis nous Audrey
Audrey
membre actif

MessageSujet: Merci   Ven 28 Jan 2011, 08:54

Merci pour ce chaleureux accueil !

Pour revenir sur le parcours JA, c'est vrai que c'est le parcours du combattant ... J'avais déjà réfléchi à d'autres alternatives malheureusement je ne peux pas investir comme je le souhaite sans rentrer dans le parcours. J'ai eu du mal à trouver une banque qui me suit car le projet est assez atypique et ici c'est le lait qui domine.

Je ne suis pas non plus en Lorraine mais bien à la frontière en Haute Saonne. Remiremont n'est qu'à 30 km de mon village et l'alsace n'est pas loin non plus. Je vis au piémont des Vosges à 600 m d'altitude. Pour les dernières nouvelles cela fait à nouveau 3 jours que nous sommes sous la neige ( 10 bon cm !)

Bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Ven 28 Jan 2011, 10:42

à toi audrey!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   

Bonjour tout le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut