VIVRE A LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sly
membre actif

MessageSujet: Bonjour   Mer 05 Déc 2012, 08:21

Je m’appelle Sylvette et je suis une jeune maman trentenaire de deux filles (15 mois et 4,5 ans).

J'ai grandit à la campagne dans le centre de la France et bien que mes études et mes premiers boulots m'ont conduits à vivre en ville, je suis heureuse d'avoir fait le choix de faire construire dans un petit village du sud ouest.
Nous avons un cadre de vie agréable pour nos enfants et nous même. Toutefois j'avoue que la durée du trajet pour aller au boulot est parfois pénible....

Je profite d'un congé parental, un an déjà, pour lancer un blog sur notre manière de vivre, un essai de mise en pratique de la philosophie des 3 R (Réduire, Recycler, Réutiliser) dans notre quotidien familial. Nous sommes plutôt une famille bricolo econo ecolo.
Ce blog a été visité par Christine qui m'a gentiment invité sur votre forum.
Et me voici !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
isa
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 05 Déc 2012, 11:23

bonjour et bienvenue..

notre forum est très riche..
il y a une rubrique : "aujourd'hui" c'est où nous pouvons nous donner des nouvelles , sans thème particluier, nous l'ouvrons à la semaine,

il y a d'autres rubriques, tu verras certaines sont visibles meme aux non inscrits et d'autres "réservées aux membres".

au plaisir de te lire

Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 05 Déc 2012, 21:59

Bonsoir petiteforêt !

sois la bienvenue ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme le dis Isa , tu vas avoir l’embarras du choix au début pour te balader dans les diverses rubriques .

n'aies pas peur de nous bousculer un peu , fais nous partager ton expérience , tes idées , tes goûts , tes projets ...tout ce que tu voudras ! Wink

au plaisir de te lire ça et là !

Si tu le souhaites , tu peux mettre le lien de ton blog en guise de signature ou encore dans la rubrique adéquat , ce sera plus facile pour nous de te visiter Wink

membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 05 Déc 2012, 22:07

Bienvenue Sylvette.
ton pseudo est bien accordé à ton prénom .
tibouchina
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 05 Déc 2012, 22:48

bienvenue petiteforêt!

Moi aussi je suis du Sud-ouest, très belle région n'est ce pas ? Very Happy
sly
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Déc 2012, 10:04

Merci pour votre accueil. Very Happy

Je mettrai l'adresse de mon blog un peu plus tard car je crois que je ne peux pas le faire de suite après mon inscription ... d'après ce que j'ai lu. Mais en parcourant vos posts TRES nombreux !!!, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous vont faire un tour de temps a autres sur recyclage et cie et je poste certains de mes articles sous le nom de mon blog .

Le sud ouest est une belle région, mais comme je n'en suis pas originaire... ce n'est pas ma préférée !!! Wink J'y suis venue en suivant mon homme pour le boulot et j'y habite vraiment depuis 2007.

Oui, pour mon pseudo, je ne me suis pas foulée ... j'admets Laughing

Dernière édition par sly le Dim 03 Fév 2013, 08:14, édité 1 fois
Tine
Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Déc 2012, 10:16

A très bientôt de te lire petit'fo Wink

Admin

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Déc 2012, 13:29

déjà dans ton profil tu peux mettre ton blog, ainsii sous tes messages on peut déjà cliquer sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et oui ton blog, j'y suis déjà allée via recyclage and co

membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Déc 2012, 13:43

Merci pour le tuyau, c'est chose faite !
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 06 Déc 2012, 20:31

Si tu n'es pas née dans le sud-ouest, de quelle région es-tu originaire?
Le sud-ouest est vaste, et chaque région est bien spécifique.
Est-ce à dire, que tu ne te plais pas trop là où tu te trouves?
Et, c'est pour combien d'années, si ton mari est muté de temps en temps?
Je suis allée sur ton site. C'est sympa tes astuces de récup'.
A côté de chez nous, il y a une association de réinsertion "le tricycle enchanté (site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui récupère tout ce qui est en état (ce n'est pas une déchetterie).
Ils réparent, revendent, et, avec les objets dont ils ne peuvent rien faire, ils en font de la décoration tout à fait original dans leur démarche.
sly
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Déc 2012, 09:12

Je suis originaire du sud de l’Indre, le berry sud, où la campagne est semée de petits champs, avec des haies, des arbres et des animaux.

J'habite ans la région toulousaine où c'est une agriculture de culture, et là plus de haies, que des grandes étendues de colza, tournesol, blé, mais, orge, etc..... Je ne dis pas que cela n'a pas son charme mais je préfère les campagnes "d'élevage" pour le paysage.
Ce qui m'a manqué au début c'est de ne pas trouver des arbres type pommiers, figuiers, etc... dans les haies pour faire des cueillettes !!
Je me suis habituée maintenant, créé du lien social ... mais je ne suis pas sur d'y vivre toute notre vie.
Nous y resterons le temps qu'il faut pour que nos projets de vie évoluent. et combien de temps cela prendra, je ne sais pas le dire Question Question Question

Merci pour la visite de mon blog.

C'est vrai que les recycleries sont de vrais assos d'utilité publique ! Je fais toujours un tour le dimanche soir dans les poubelles de mon village et rien que le mois dernier, il y avait :
-une chaise de bureau ikea
-un meuble ordi
-une console en fer forgé et mosaïque demi lune
-une boite aux lettres
Je ne comprends pas que les gens ne se donnent pas la peine de donner. Nous avons emmaus a 15 kms, c'est pas le bout du monde...
quel gaspillage tout ça !

dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Déc 2012, 09:46

Je comprends mieux pourquoi tu ne te plais pas trop dans ton coin de campagne.
Je suis originaire de Roanne et c'est une région d'élevage avec des petites haies.
A Toulon, c'est une région de pierres, très peu de vert, sauf la forêt qui brûle. En Périgord vert, ce sont des régions d'élevage avec qq cultures céréalières, mais la région étant très vallonnée, on n'a pas l'impression de désert vert, ce sont des parcelles assez peu étendues.
En plus, tu dois être dans la plaine, avec un vent toujours présent. Une amie y habite et elle me dit que ce vent est désagréable.
J'espère que vous pourrez mener à bien votre projet de vie.
sly
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Déc 2012, 10:07

OUi, je suis en plaine et le vent est pénible.... surtout au printemps car nous ne pouvons pas profiter des premiers rayons de soleil sur la terrasse au printemps
Mais bon, je ne me pleins pas car j'ai vécu en appart en pleine ville.. nous avons quand même un cadre de vie agréable même si ce n'est pas notre idéal !
dorigord
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Déc 2012, 10:13

Où penses-tu que votre cadre de vie sera plus agréable : dans le Quercy, ou dans quelle région?
sly
membre actif

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 07 Déc 2012, 10:40

Je ne sais pas
Je préfère profiter du temps présent.
Cela se fera en son temps.

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1