VIVRE À LA CAMPAGNE

Si vous avez fait le choix ou rêvez de vivre à la campagne, si c'est pour vous une philosophie, un art de vivre, finissez d'entrer, vous découvrirez nos sujets aussi nombreux que variés ...
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chienne adorable chipie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lili78
Membre
Lili78


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53
Localisation : Les Essarts-le-Roi 78

chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: chienne adorable chipie   chienne adorable chipie EmptyDim 30 Déc 2012, 11:25

J'ai adoptée ma chienne Litchee à la SPA de Hermeray en juin dernier; depuis, elle a bien grandi et pris de l'assurance! C'est une gentille chipie, joueuse, câline et très gourmande!
On suppose qu'elle est croisée épagneul...et peut-être lévrier, vu sa silhouette déliée et sa vitesse: une vraie flèche![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Admin
Tine


Messages : 14084
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 57
Localisation : Charente

chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: Re: chienne adorable chipie   chienne adorable chipie EmptyDim 30 Déc 2012, 17:35

chienne adorable chipie 145874 Lili , je crois que ta tentative de photo n' a pas abouti
Ta Litchee était toute jeune quand tu l'a adoptée ?

Notre chien vient lui aussi de la spa , il a un drôle de passé et ça n'a pas été facile de lui redonner confiance .Il est croisé Rotweiler malinois
Encore maintenant il a des réactions bizarres .

Par exemple , ce midi il a eu très peur du sifflet dans lequel mon grand a soufflé , tu sais ces sifflets avec un embout en papier qui se déroule
il aurait attaqué , heureusement on a tout de suite élevé la voix pour le stopper .
Il faut faire attention , ce chien a tellement de craintes qu'il pourrait être menaçant ...

Parfois il me fait penser à un âne , méfiant de tout ! même des choses les plus anodines comme une poche accrochée à un piquet , la panière à linge ,
un truc qui le rend "fou" c'est un polochon accroché à la mezzanine affraid va savoir pourquoi ?
Mais ça va beaucoup mieux maintenant , il est plus serein et cool .

Avant notre Labrador que nous avons eu douze belles années , nous avons eu un border collie adopté à l'âge de 7 mois , mort empoisonné parce qu'il n'était pas castré et qu'il était fou amoureux d'une belle chienne de la même race que lui et à qui il a fait de nombreux bébés mais quand la chienne est morte mais que le chien allait toujours la voir , il s'est fait empoisonner. chienne adorable chipie 1131519088
Et encore avant , quand je suis arrivée en Charente j'ai adopté une petite chienne croisée boxer braque allemand ou labrador .Elle était bébé .
Comme la tienne elle était vorace mais toute mince et très véloce . elle adorait courir et chasser tel un chien courant. Elle était très sociale et son jeu favori faire la course avec les voitures qu'elle croisait , elle en est morte écrasée chienne adorable chipie 1131519088

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  http://mamienne.canalblog.com  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lili78
Membre
Lili78


Messages : 3
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 53
Localisation : Les Essarts-le-Roi 78

chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: image   chienne adorable chipie EmptyDim 30 Déc 2012, 19:30

Oui, je me doutais que la photo n'était pas enregistrée: je demanderai à mon grand gars de m'aider car je ne suis pas vraiment au top question nouvelles technologies! scratch

Litchee a l'air bien dans ses pattounes: elle a eu de la chance d'être trouvée assez vite, je crois! Elle vient d'un refuge de Guadeloupe: elle a été placée 3 mois dans une famille sympa qui avait déjà 3 autres louloutes; elle a beaucoup appris de ses compagnes de jeu et de ses anciens maîtres!
Elle est juste un peu trouillarde dans le noir: elle aboie quand elle ne distingue pas ce qui bouge dans l'obscurité... Elle est aussi relativement désobéissante quand il y a d'autres chiens ou qu'elle est en liberté! ...Mais nous sommes plus rusés qu'elle, heureusement! Smile et elle adore jouer (elle jeune effectivement)!
Revenir en haut Aller en bas
sly
membre actif
sly


Messages : 290
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : sud ouest

chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: Re: chienne adorable chipie   chienne adorable chipie EmptyJeu 03 Jan 2013, 08:55

Nous aussi, nous avions un chien qui venait de la SPA. Il s'appelait Gavroche...
Nous ne pouvions pas remuer une chaise sans qu'il se jette dessus et la mord de rage...
Et puis, il ne pouvait pas rester a la maison seul. Il essayait de sortir dehors en mordant le bois des menuiseries....
Les premiers temps ont été difficile. Ces pauvres bêtes ont des parcours de vie compliqués !!
Mais je dois dire que c'était un amour.
Revenir en haut Aller en bas
neige
Membre
neige


Messages : 16
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime

chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: Re: chienne adorable chipie   chienne adorable chipie EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:43

J'ai également une petite Sukie (Bien Aimée en Japonais) adoptée à la SPA de Saintes quand elle avait 18 mois, croisée Griffon, elle a maintenant 7 ans et je ne regrette pas elle est adorable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne adorable chipie Empty
MessageSujet: Re: chienne adorable chipie   chienne adorable chipie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chienne adorable chipie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE À LA CAMPAGNE  :: Dans le Pré :: Les "Quatre-pattes "-
Sauter vers: